Plus de balayage intermittent essuies glace avant [résolu]
- Jerlab
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Bonjour a tous.
Voila mon souci, mes essuie glaces ne fonctionnent plus en intermittent. Ils se mettent en continu.
J'ai fait un test avec la prise de diagnostic et a un moment je vois le code 4-1-2 qui signifie que le signal plein gaz est inneficace.
Y a t il un lien possible entre les 2 puisque lorsque les intermittents sont en route et que l'on accelère a fond, ils se mettent en continu.
Si oui, ou est le capteur de plein gaz, faut il le changer...?
Merci d'avance
Voila mon souci, mes essuie glaces ne fonctionnent plus en intermittent. Ils se mettent en continu.
J'ai fait un test avec la prise de diagnostic et a un moment je vois le code 4-1-2 qui signifie que le signal plein gaz est inneficace.
Y a t il un lien possible entre les 2 puisque lorsque les intermittents sont en route et que l'on accelère a fond, ils se mettent en continu.
Si oui, ou est le capteur de plein gaz, faut il le changer...?
Merci d'avance
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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j'ai exactement le meme probleme .. l'essui glace arriere fonctionne bien en intermitance mais pas les essuis glace avant.. de plus en plein gaz j'ai pas l'impression que ça agisse sur les essuis glace . ni sur la clim ... quelqu'un a t il la solution ??
ce n'est pas non plus un probleme de fusible .. j'en suis sur ..
Mon garagiste volvo (qui est mauvais) m'a dit qu'il s'agissait d'une piece electronique qui gere tout ça qui etait morte .. et que ça coutais trop chere ..
ce n'est pas non plus un probleme de fusible .. j'en suis sur ..
Mon garagiste volvo (qui est mauvais) m'a dit qu'il s'agissait d'une piece electronique qui gere tout ça qui etait morte .. et que ça coutais trop chere ..
- JL-L
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Merci d'avance d'être Basic dans vos conseils....
Pour info, ma 480 turbo et un modéle 91 de Aout 90 N° TYPE E X063E
N° SERIE : XLBEX063E0C559920

Les photos arrivent

Bonne Journée à tous
- mseigno
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essuie glace (intermitance)
Bonjour à tous,
J'ai concernant le probleme d'intermitance des essuies glace une information qui pourra certainement vous aider car j'ai déjà eu ce soucis sur ma première 480 ES de 87. Une chose est sure, sur les anciens modèles, le cable d'accélérateur est équipé d'un switch qui ouvre ou ferme un contact lorsque l'accélérateur est solicité à fond, ce qui permet donc de basculer automatiquement en vitesse continue au lieu d'intermitante et permet aussi pour les modèles équipés de clim de couper temporairement le compresseur pour obtenir un meilleur accélération. Donc ce qui se produit souvent; c'est que ce dispositif fait en partie de plastique se casse et le contact ne fonctionne plus comme il devrait. Lorsque j'ai voulu changer mon cable d'accélérateur, le concéssionaire m'a dit que les nouveaux cables n'étaient pas équipés de ce dispositif, ce qui me permet d'en conclure que pour les modèles plus récents, la gestion continue/intermitence & clim serait faite plutôt par le biais du calculateur ou bien du CEM. Donc si votre cable est bien équipé de ce switch et que vous devriez le remplacer par un neuf, il faut tout simplement lors du remontage, penser à relier les fils qui étaient fixées sur le switch entre eux de manière à ce que l'intermitance fonctionne bien et que la clim puisse marcher (attention, l'essuie glace ne fonctionnera donc plus qu'en intermitance et la clim en continue).
Si votre 480 est un des modèles plus récents, effectivement le seule remède consisterait (sans aucune certitude) donc à changer un boitier éléctronique (ECU ou CEM) qui bien entendu coute la peau des fesses.
Mic
J'ai concernant le probleme d'intermitance des essuies glace une information qui pourra certainement vous aider car j'ai déjà eu ce soucis sur ma première 480 ES de 87. Une chose est sure, sur les anciens modèles, le cable d'accélérateur est équipé d'un switch qui ouvre ou ferme un contact lorsque l'accélérateur est solicité à fond, ce qui permet donc de basculer automatiquement en vitesse continue au lieu d'intermitante et permet aussi pour les modèles équipés de clim de couper temporairement le compresseur pour obtenir un meilleur accélération. Donc ce qui se produit souvent; c'est que ce dispositif fait en partie de plastique se casse et le contact ne fonctionne plus comme il devrait. Lorsque j'ai voulu changer mon cable d'accélérateur, le concéssionaire m'a dit que les nouveaux cables n'étaient pas équipés de ce dispositif, ce qui me permet d'en conclure que pour les modèles plus récents, la gestion continue/intermitence & clim serait faite plutôt par le biais du calculateur ou bien du CEM. Donc si votre cable est bien équipé de ce switch et que vous devriez le remplacer par un neuf, il faut tout simplement lors du remontage, penser à relier les fils qui étaient fixées sur le switch entre eux de manière à ce que l'intermitance fonctionne bien et que la clim puisse marcher (attention, l'essuie glace ne fonctionnera donc plus qu'en intermitance et la clim en continue).
Si votre 480 est un des modèles plus récents, effectivement le seule remède consisterait (sans aucune certitude) donc à changer un boitier éléctronique (ECU ou CEM) qui bien entendu coute la peau des fesses.
Mic
Mic
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
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- JL-L
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OK, merci pour l'info.....
Mais il est où ce switch
Derriére le pédalier
Sous le capot
Merci du complément d'info
PS : Je recherche également un moteur essuie glace arriére, j'ai testé le circuit elec, tout est OK, Le moteur branché en direct sur batterie : Rien
Et chez Volvo : 280 Euros TTC pour la piéce; (soit 1 840 de nos anciens nouveaux Franc )
Mais il est où ce switch



Derriére le pédalier

Sous le capot

Merci du complément d'info

PS : Je recherche également un moteur essuie glace arriére, j'ai testé le circuit elec, tout est OK, Le moteur branché en direct sur batterie : Rien


Et chez Volvo : 280 Euros TTC pour la piéce; (soit 1 840 de nos anciens nouveaux Franc )
- Jerlab
- Il Maestro
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Merci pour ces reponses.
Mais mes essuie glaces sont encore plus bizarres que ca!
Ce week-end, ils se sont mis a fonctioner normalement vendredi soir. Puis j'ai repris ma voiture 2 ou 3 heures apres puis plus d'intermittent. Puis qques heures apres ca refonctionnait!
J'ai l'impression qu'ils fonctionnent qd ils ont le tps et qu'ils sont de bonne humeur!!
Comme JL-L, je sais pas trop ou est ce contacteur.
Pour répondre a mseigno, c'est une 480 ES de 1990 sans clim'
Merci de vos complements d'info

Mais mes essuie glaces sont encore plus bizarres que ca!
Ce week-end, ils se sont mis a fonctioner normalement vendredi soir. Puis j'ai repris ma voiture 2 ou 3 heures apres puis plus d'intermittent. Puis qques heures apres ca refonctionnait!

J'ai l'impression qu'ils fonctionnent qd ils ont le tps et qu'ils sont de bonne humeur!!

Comme JL-L, je sais pas trop ou est ce contacteur.
Pour répondre a mseigno, c'est une 480 ES de 1990 sans clim'

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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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- mseigno
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essuie glace (intermitance)
En complément d'informations, le switch se trouve sur la partie basse du cable, c'est à dire plus exactement près du pédalier, il faut préalablement enlever la garniture se trouvant derrière le pédalier pour pouvoir le localiser, normalement on doit même distinguer les fils éléctriques éléctriques qui y sont connectés.
En ce qui me concerne aussi, le problème était plus ou moins aléatoire, c'est à dire de temps en temps ça fonctionnait correctement et d'autres fois ça fonctionnait en continu, souvent le seul fait d'éffleurer la pédale d'accélérateur basculait le système en continu.
Voilà, j'espère que ces infos pourront vous êtres utiles.
A+
Mic
En ce qui me concerne aussi, le problème était plus ou moins aléatoire, c'est à dire de temps en temps ça fonctionnait correctement et d'autres fois ça fonctionnait en continu, souvent le seul fait d'éffleurer la pédale d'accélérateur basculait le système en continu.
Voilà, j'espère que ces infos pourront vous êtres utiles.
A+
Mic
- Jerlab
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CON tacts...
En effet, les contacts sont très joueurs sur nos belles
Mais il n'y a pas que sur elles. Mon pere a une 740 GLE de 85 (350000 kms, ess. tourne nickel!) et il a l'overdrive (5eme electronique) qui ne fonctionnait pas. Volvo lui il faut le changer : 5000Frs. Mon pere a repondu qu'il roulerait en 4eme alors!
Puis il a demonté le relais et refait les contacts et les soudures, ca fait plus de 100000 kms que ca marche, et il a economisé 5000 balles, ce qui n'aurait rien changé d'ailleurs.
J'ai souvent des problèmes de contact meme sur des voitures plus récentes.
Donc je pense que je vais démonter ce switch et refaire les contacts, ca coute rien d'essayer
Merci a tout le monde

Mais il n'y a pas que sur elles. Mon pere a une 740 GLE de 85 (350000 kms, ess. tourne nickel!) et il a l'overdrive (5eme electronique) qui ne fonctionnait pas. Volvo lui il faut le changer : 5000Frs. Mon pere a repondu qu'il roulerait en 4eme alors!
Puis il a demonté le relais et refait les contacts et les soudures, ca fait plus de 100000 kms que ca marche, et il a economisé 5000 balles, ce qui n'aurait rien changé d'ailleurs.

J'ai souvent des problèmes de contact meme sur des voitures plus récentes.
Donc je pense que je vais démonter ce switch et refaire les contacts, ca coute rien d'essayer

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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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equipement
Vous etes sur que cet equipement est en série sur les turbo??? de 91???
essuis glaces intermittants
Mes chers amis, j'ai le regret de vous dire que la fonction essuie glace rapide et coupure de compresseur destinée a favoriser les reprises et augmenter la securite sont des fonctions supprimes de la voiture à partir du modele 1991 et cela a cause de la fiabilité.Pour les modeles avant, il y a un interrrupteur plein gaz (H19) qui va au cem connecteur C4 afin d'ouvrir un relais du cem et imposer la marche rapide.Pour couper le compresseur, c'est l'unite d'injection qui s'en charge aprés avoir reçue l'information plein gaz grace au potentiometre de papillon.
- davesodapop
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plein gaz !
salut ,
concernant le passage en continu lorsqu'on enfonce la pedale a fond : moi , ca marche pas !
je vais donc verifier ce switch qd j'aurai le temps...
sinon l' essui glace arrierre fonctionne bien en continu lorsque je passe la marche ar.
ma volvo est une ES de mai 89
@+
concernant le passage en continu lorsqu'on enfonce la pedale a fond : moi , ca marche pas !

je vais donc verifier ce switch qd j'aurai le temps...
sinon l' essui glace arrierre fonctionne bien en continu lorsque je passe la marche ar.
ma volvo est une ES de mai 89
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
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"jeanpete de joie", GT de 1995
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- Jerlab
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Ca me faisiat aussi parfois, mais pas tout le temps.
ca a plus l'air de le faire mais je ne sais pas pour quelle raison
Peut etre que ca vient du fait que j'ai démonté le TDB récemment et que j'ai un peu tout tripoté
ca a plus l'air de le faire mais je ne sais pas pour quelle raison

Peut etre que ca vient du fait que j'ai démonté le TDB récemment et que j'ai un peu tout tripoté

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Il me semble que ce problème à déjà été évoqué sur un précedant post, il s'agit d'un problème se switch défaillant sur le cable d'accélérateur.
Fait une recherche sur les précédents posts, tu devrais trouver des infos à ce sujet
A+
Mic
Fait une recherche sur les précédents posts, tu devrais trouver des infos à ce sujet
A+
Mic
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Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
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- davesodapop
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- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut ,
si tu n'as plus d'intermittents c'est que ton switch " pleins gaz " sur ton cable d'accelerateur est hs ou alors si tu as changé ton cable , les nouveaux n'ont plus de switch.
ou alors ta voiture est trop recente.
pour y remedier , relies les 2 cosses entres elles , mais tu n'auras plus le " plein gaz " mais tu retrouveras ton intermittent.
@plus
si tu n'as plus d'intermittents c'est que ton switch " pleins gaz " sur ton cable d'accelerateur est hs ou alors si tu as changé ton cable , les nouveaux n'ont plus de switch.
ou alors ta voiture est trop recente.
pour y remedier , relies les 2 cosses entres elles , mais tu n'auras plus le " plein gaz " mais tu retrouveras ton intermittent.
@plus
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"jeanpete de joie", GT de 1995
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- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
intermittence
nous avons affaire à un modéle 89, donc CEM 1 ou 2 et donc contrôle de l'intermittence par la pédale plein gaz qui gére aussi l'arrêt de la clim.
A partir du modèle 91, plus de pédale gérant le plein gaz et l'essuie glace et contrôle de la clim par l 'ecu d'injection.
le seul contrôle à faire si on considére que l'interrupteur est en bon état, c'est de vérifier si on a affaire au cablage de l'interrupteur de plein gaz ou une défaillance du cem (relais).
Pour cela on met le cable partant de la broche C4 du connecteur C du CEM à la masse:
Si l'intermittence plein gaz fonctionne, c'est un problème de cablage et d'interrupteur du cable des gaz.
Si pas de fonctionnement d'intermittence= changer le CEM.
Pour celui qui serait interréssé, donnez moi le mail pour envoi schéma détaillé électrique.
bernard
A partir du modèle 91, plus de pédale gérant le plein gaz et l'essuie glace et contrôle de la clim par l 'ecu d'injection.
le seul contrôle à faire si on considére que l'interrupteur est en bon état, c'est de vérifier si on a affaire au cablage de l'interrupteur de plein gaz ou une défaillance du cem (relais).
Pour cela on met le cable partant de la broche C4 du connecteur C du CEM à la masse:
Si l'intermittence plein gaz fonctionne, c'est un problème de cablage et d'interrupteur du cable des gaz.
Si pas de fonctionnement d'intermittence= changer le CEM.
Pour celui qui serait interréssé, donnez moi le mail pour envoi schéma détaillé électrique.
bernard
- davesodapop
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- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut ,
ton cable a peut-etre deja été remplacé par un recent donc plus de switch...
dans ce cas essaie de trouver une 2 cosses qui trainent juste a ce niveau.
si c'est bien une 89 que tu as
@plus
ton cable a peut-etre deja été remplacé par un recent donc plus de switch...
dans ce cas essaie de trouver une 2 cosses qui trainent juste a ce niveau.
si c'est bien une 89 que tu as
@plus
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- davesodapop
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- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
pour whisky ce sera dur mais pour JL-L , tu peux passer a la maison et je te montrerai sur la mienne ( si t'as pas mal au dos ni de torticolis , ni un gros ventre , ni bu trop de biere )
elles sont pas evidente a trouver ( souvent glissé sous la moquette au niveau de la pedale
)
et j'en profiterai pour faire une tit foto
mais bonjour l'accés ( j'ai un piti appareil numerique , ca devrait le faire ! )
@plus
pour whisky ce sera dur mais pour JL-L , tu peux passer a la maison et je te montrerai sur la mienne ( si t'as pas mal au dos ni de torticolis , ni un gros ventre , ni bu trop de biere )

elles sont pas evidente a trouver ( souvent glissé sous la moquette au niveau de la pedale

et j'en profiterai pour faire une tit foto

@plus
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Pourquoi j'ai plus d'intermittence d'essuie glace?????
ça fait quelques jours que Madame S ne veut plus essuyer mon pare-brise avec intermittence!
Ce matin ça a marché mais ce midi en rentrant que dalle!
Donc j'ai deux vitesses 1 et la grande vitesse c tout!
Alors douq ça vient?
Ce matin ça a marché mais ce midi en rentrant que dalle!
Donc j'ai deux vitesses 1 et la grande vitesse c tout!
Alors douq ça vient?