Plus de balayage intermittent essuies glace avant [résolu]

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Jerlab
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Plus de balayage intermittent essuies glace avant [résolu]

Message par Jerlab » dim. 23 mars 2003, 22:49

Bonjour a tous.

Voila mon souci, mes essuie glaces ne fonctionnent plus en intermittent. Ils se mettent en continu.

J'ai fait un test avec la prise de diagnostic et a un moment je vois le code 4-1-2 qui signifie que le signal plein gaz est inneficace.

Y a t il un lien possible entre les 2 puisque lorsque les intermittents sont en route et que l'on accelère a fond, ils se mettent en continu.

Si oui, ou est le capteur de plein gaz, faut il le changer...?

Merci d'avance
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Message par Invité » lun. 24 mars 2003, 16:34

j'ai exactement le meme probleme .. l'essui glace arriere fonctionne bien en intermitance mais pas les essuis glace avant.. de plus en plein gaz j'ai pas l'impression que ça agisse sur les essuis glace . ni sur la clim ... quelqu'un a t il la solution ??
ce n'est pas non plus un probleme de fusible .. j'en suis sur ..
Mon garagiste volvo (qui est mauvais) m'a dit qu'il s'agissait d'une piece electronique qui gere tout ça qui etait morte .. et que ça coutais trop chere ..

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JL-L
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Message par JL-L » lun. 24 mars 2003, 17:58

:( J 'ai également le même probleme, pas de vitesse intermitente à l'avant (que du continu, sans variation,...), mais depuis peu, plus d'essui glace du tout sur l'arriére...... QUID ??
:?: Pour l'arriére, je pense à une coupure de l'arrivée du câble dans la gaine entre la carroserie et la vitre, il y a-t-il une connectique, ou dois je reprendre cable par cable et si besoin ressouder
:?: Que se passe-t-il pour ces contacts si on doit changer cette vitre arriére....

:? PS : Je ne suis pas mécanicien, ni electronicien,.....
Merci d'avance d'être Basic dans vos conseils....

Pour info, ma 480 turbo et un modéle 91 de Aout 90 N° TYPE E X063E
N° SERIE : XLBEX063E0C559920 :!:

Les photos arrivent :D

Bonne Journée à tous

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gadichon
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Message par gadichon » mar. 25 mars 2003, 02:40

:o
moi je cherche un mecanisme d'essuie glace arriere alors si vous en avez un sous la main...
480 vendue le 02/10/07

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mseigno
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essuie glace (intermitance)

Message par mseigno » lun. 31 mars 2003, 12:45

Bonjour à tous,
J'ai concernant le probleme d'intermitance des essuies glace une information qui pourra certainement vous aider car j'ai déjà eu ce soucis sur ma première 480 ES de 87. Une chose est sure, sur les anciens modèles, le cable d'accélérateur est équipé d'un switch qui ouvre ou ferme un contact lorsque l'accélérateur est solicité à fond, ce qui permet donc de basculer automatiquement en vitesse continue au lieu d'intermitante et permet aussi pour les modèles équipés de clim de couper temporairement le compresseur pour obtenir un meilleur accélération. Donc ce qui se produit souvent; c'est que ce dispositif fait en partie de plastique se casse et le contact ne fonctionne plus comme il devrait. Lorsque j'ai voulu changer mon cable d'accélérateur, le concéssionaire m'a dit que les nouveaux cables n'étaient pas équipés de ce dispositif, ce qui me permet d'en conclure que pour les modèles plus récents, la gestion continue/intermitence & clim serait faite plutôt par le biais du calculateur ou bien du CEM. Donc si votre cable est bien équipé de ce switch et que vous devriez le remplacer par un neuf, il faut tout simplement lors du remontage, penser à relier les fils qui étaient fixées sur le switch entre eux de manière à ce que l'intermitance fonctionne bien et que la clim puisse marcher (attention, l'essuie glace ne fonctionnera donc plus qu'en intermitance et la clim en continue).
Si votre 480 est un des modèles plus récents, effectivement le seule remède consisterait (sans aucune certitude) donc à changer un boitier éléctronique (ECU ou CEM) qui bien entendu coute la peau des fesses.

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Message par JL-L » mar. 01 avr. 2003, 09:06

OK, merci pour l'info.....

Mais il est où ce switch :?: :?: :?:

Derriére le pédalier :?:
Sous le capot :?:

Merci du complément d'info :oops:

PS : Je recherche également un moteur essuie glace arriére, j'ai testé le circuit elec, tout est OK, Le moteur branché en direct sur batterie : Rien :twisted: :twisted:

Et chez Volvo : 280 Euros TTC pour la piéce; (soit 1 840 de nos anciens nouveaux Franc )

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Message par Jerlab » mar. 01 avr. 2003, 10:52

Merci pour ces reponses. :D
Mais mes essuie glaces sont encore plus bizarres que ca!
Ce week-end, ils se sont mis a fonctioner normalement vendredi soir. Puis j'ai repris ma voiture 2 ou 3 heures apres puis plus d'intermittent. Puis qques heures apres ca refonctionnait! :!:
J'ai l'impression qu'ils fonctionnent qd ils ont le tps et qu'ils sont de bonne humeur!! :!:

Comme JL-L, je sais pas trop ou est ce contacteur.

Pour répondre a mseigno, c'est une 480 ES de 1990 sans clim' :cry:
Merci de vos complements d'info
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Message par AOD » mar. 01 avr. 2003, 11:24

Je doit pas avoir ce truc moi sur la mienne!!! Ou alors j'ai pas essayé....mais j'ai remarqué que des pb de ce style se solutionnent par un changement de commodos!
:ae turbo
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essuie glace (intermitance)

Message par mseigno » mar. 01 avr. 2003, 13:03

En complément d'informations, le switch se trouve sur la partie basse du cable, c'est à dire plus exactement près du pédalier, il faut préalablement enlever la garniture se trouvant derrière le pédalier pour pouvoir le localiser, normalement on doit même distinguer les fils éléctriques éléctriques qui y sont connectés.
En ce qui me concerne aussi, le problème était plus ou moins aléatoire, c'est à dire de temps en temps ça fonctionnait correctement et d'autres fois ça fonctionnait en continu, souvent le seul fait d'éffleurer la pédale d'accélérateur basculait le système en continu.

Voilà, j'espère que ces infos pourront vous êtres utiles.
A+
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Message par Jacob1 » mar. 01 avr. 2003, 14:17

ça pourrait pas aussi être les petits con..tacts qui feraient des leurs ??
Parce que je sais qu'ils sont joueurs sur nos belles 480... :lol:

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CON tacts...

Message par Jerlab » mar. 01 avr. 2003, 17:34

En effet, les contacts sont très joueurs sur nos belles :!:
Mais il n'y a pas que sur elles. Mon pere a une 740 GLE de 85 (350000 kms, ess. tourne nickel!) et il a l'overdrive (5eme electronique) qui ne fonctionnait pas. Volvo lui il faut le changer : 5000Frs. Mon pere a repondu qu'il roulerait en 4eme alors!
Puis il a demonté le relais et refait les contacts et les soudures, ca fait plus de 100000 kms que ca marche, et il a economisé 5000 balles, ce qui n'aurait rien changé d'ailleurs. :evil:
J'ai souvent des problèmes de contact meme sur des voitures plus récentes.
Donc je pense que je vais démonter ce switch et refaire les contacts, ca coute rien d'essayer :wink:

Merci a tout le monde
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Message par AOD » mar. 01 avr. 2003, 17:53

Vous etes sur que cet equipement est en série sur les turbo??? de 91???
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essuis glaces intermittants

Message par be rnard » mer. 02 avr. 2003, 00:59

Mes chers amis, j'ai le regret de vous dire que la fonction essuie glace rapide et coupure de compresseur destinée a favoriser les reprises et augmenter la securite sont des fonctions supprimes de la voiture à partir du modele 1991 et cela a cause de la fiabilité.Pour les modeles avant, il y a un interrrupteur plein gaz (H19) qui va au cem connecteur C4 afin d'ouvrir un relais du cem et imposer la marche rapide.Pour couper le compresseur, c'est l'unite d'injection qui s'en charge aprés avoir reçue l'information plein gaz grace au potentiometre de papillon.

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plein gaz !

Message par davesodapop » sam. 12 avr. 2003, 18:35

salut ,

concernant le passage en continu lorsqu'on enfonce la pedale a fond : moi , ca marche pas ! :cry:
je vais donc verifier ce switch qd j'aurai le temps...
sinon l' essui glace arrierre fonctionne bien en continu lorsque je passe la marche ar.
ma volvo est une ES de mai 89

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Message par allblack » lun. 23 juin 2003, 11:52

j'ai un ami à qui ca arrivait de temps en temps mais s'il enclanchait et déclanchait plusieurs fois de suite ca redevenait normal...
bonne chance

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Message par Jerlab » lun. 23 juin 2003, 11:59

Ca me faisiat aussi parfois, mais pas tout le temps.

ca a plus l'air de le faire mais je ne sais pas pour quelle raison :!:

Peut etre que ca vient du fait que j'ai démonté le TDB récemment et que j'ai un peu tout tripoté :roll:
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Message par mseigno » lun. 23 juin 2003, 13:02

Il me semble que ce problème à déjà été évoqué sur un précedant post, il s'agit d'un problème se switch défaillant sur le cable d'accélérateur.
Fait une recherche sur les précédents posts, tu devrais trouver des infos à ce sujet

A+
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Message par davesodapop » lun. 23 juin 2003, 13:06

salut ,

si tu n'as plus d'intermittents c'est que ton switch " pleins gaz " sur ton cable d'accelerateur est hs ou alors si tu as changé ton cable , les nouveaux n'ont plus de switch.

ou alors ta voiture est trop recente.

pour y remedier , relies les 2 cosses entres elles , mais tu n'auras plus le " plein gaz " mais tu retrouveras ton intermittent.

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Message par JL-L » lun. 23 juin 2003, 16:15

Le sujet à déjà était traité dans les débuts du Forum,
:arrow: fait y un tour et arme toi d'une baladeuse,
:arrow: et prend RdV chez ton Kiné.... ;-) Parce que c'est sous le pédalier qu'il faut agir.... :lol:

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intermittence

Message par bernard leclerc » lun. 23 juin 2003, 19:24

nous avons affaire à un modéle 89, donc CEM 1 ou 2 et donc contrôle de l'intermittence par la pédale plein gaz qui gére aussi l'arrêt de la clim.
A partir du modèle 91, plus de pédale gérant le plein gaz et l'essuie glace et contrôle de la clim par l 'ecu d'injection.

le seul contrôle à faire si on considére que l'interrupteur est en bon état, c'est de vérifier si on a affaire au cablage de l'interrupteur de plein gaz ou une défaillance du cem (relais).
Pour cela on met le cable partant de la broche C4 du connecteur C du CEM à la masse:

Si l'intermittence plein gaz fonctionne, c'est un problème de cablage et d'interrupteur du cable des gaz.
Si pas de fonctionnement d'intermittence= changer le CEM.

Pour celui qui serait interréssé, donnez moi le mail pour envoi schéma détaillé électrique.

bernard

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Message par davesodapop » lun. 30 juin 2003, 10:53

salut ,

ton cable a peut-etre deja été remplacé par un recent donc plus de switch...

dans ce cas essaie de trouver une 2 cosses qui trainent juste a ce niveau.
si c'est bien une 89 que tu as

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Message par Whisky » sam. 05 juil. 2003, 01:00

t'as pas une petite photos de ces 2 cosses STP???? je ne les trouve pô!!!

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Message par JL-L » dim. 06 juil. 2003, 18:05

Idem que Wisky...

Je ne les trouves pas non plus....

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Message par davesodapop » dim. 06 juil. 2003, 20:11

salut

pour whisky ce sera dur mais pour JL-L , tu peux passer a la maison et je te montrerai sur la mienne ( si t'as pas mal au dos ni de torticolis , ni un gros ventre , ni bu trop de biere ) ;-)

elles sont pas evidente a trouver ( souvent glissé sous la moquette au niveau de la pedale :evil: )

et j'en profiterai pour faire une tit foto ;-) mais bonjour l'accés ( j'ai un piti appareil numerique , ca devrait le faire ! )

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Pourquoi j'ai plus d'intermittence d'essuie glace?????

Message par 20V turbo » lun. 19 juil. 2004, 13:44

ça fait quelques jours que Madame S ne veut plus essuyer mon pare-brise avec intermittence!

Ce matin ça a marché mais ce midi en rentrant que dalle!

Donc j'ai deux vitesses 1 et la grande vitesse c tout!

Alors douq ça vient?

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