Entretien mécanismes LVE (pas cassés)
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
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- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Hello,
Je vais bientôt démonter mes portières pour installer mes HP. Je vais en profiter pour faire un entretien de mes LVE.
Aujourd'hui, ils marchent tout les 2, mais le droit semble forcer un peu à la remontée et de toutes manières, je me dis qu'un nettoyage ne fera pas de mal. Voici donc mes interrogations :
- Est-il préférable ou non de sortir complètement le mécanisme de la portière pour le remettre au propre ? Si oui, quelles sont les difficultés à connaitre ?
- Quel(s) produit(s) utilisez-vous ? Graisse silicone, graisse au téflon, lubrifiant au Téflon ? WD40 ?
- Pour le nettoyage, je pense à du White spirit qui nettoie sans agresser, mais après, sur quelles zones faut-il être particulièrement vigilant pour le graissage / lubrification ?
- Globalement, que faut-il prévoir pour optimiser leur durée de vie ?
- Suis-je fou ?
Voila, merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Je vais bientôt démonter mes portières pour installer mes HP. Je vais en profiter pour faire un entretien de mes LVE.
Aujourd'hui, ils marchent tout les 2, mais le droit semble forcer un peu à la remontée et de toutes manières, je me dis qu'un nettoyage ne fera pas de mal. Voici donc mes interrogations :
- Est-il préférable ou non de sortir complètement le mécanisme de la portière pour le remettre au propre ? Si oui, quelles sont les difficultés à connaitre ?
- Quel(s) produit(s) utilisez-vous ? Graisse silicone, graisse au téflon, lubrifiant au Téflon ? WD40 ?
- Pour le nettoyage, je pense à du White spirit qui nettoie sans agresser, mais après, sur quelles zones faut-il être particulièrement vigilant pour le graissage / lubrification ?
- Globalement, que faut-il prévoir pour optimiser leur durée de vie ?
- Suis-je fou ?
Voila, merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
Hello
J'ai été obligé de monter il y a 6 mois car l'embout de cable avait sauté et s'était entortillé dans le système d'entrainement en bout de moteur. J'ai donc raccroché le cable avec un boulon et du fil de fer ...
Démontage sans vacherie particulière après avoir enlevé la contre porte : boulons accessibles ; la vitre est tenue en bas entre 2 pièces de métal serrées par un boulon
Mon avis : pour nettoyer (enlever la vieile graisse -- je l'avais fait au nettoyant moteur-- et remettre de la neuve) : mieux vaut démonter
Bye
J'ai été obligé de monter il y a 6 mois car l'embout de cable avait sauté et s'était entortillé dans le système d'entrainement en bout de moteur. J'ai donc raccroché le cable avec un boulon et du fil de fer ...
Démontage sans vacherie particulière après avoir enlevé la contre porte : boulons accessibles ; la vitre est tenue en bas entre 2 pièces de métal serrées par un boulon
Mon avis : pour nettoyer (enlever la vieile graisse -- je l'avais fait au nettoyant moteur-- et remettre de la neuve) : mieux vaut démonter
Bye
- Vince
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Merci.
OK, donc démontage.
Je l'avais fait sur la 460 du paternel sans souci, j'imagine que c'est pas plus sorcier.
Pour le graissage, j'ai un faible pour la graisse au téflon.
Les lubrifiants, j'ai peur qu'en 6 mois il n'y ait plus rien.
La graisse au lithium ou autre, ça colle et c'est sale...
Et pour le remontage, j'ai prévu l'excellente mousse insonorisante autocollante Citroen pour remplacer les plaques en plastique Volvo.
OK, donc démontage.
Je l'avais fait sur la 460 du paternel sans souci, j'imagine que c'est pas plus sorcier.
Pour le graissage, j'ai un faible pour la graisse au téflon.
Les lubrifiants, j'ai peur qu'en 6 mois il n'y ait plus rien.
La graisse au lithium ou autre, ça colle et c'est sale...
Et pour le remontage, j'ai prévu l'excellente mousse insonorisante autocollante Citroen pour remplacer les plaques en plastique Volvo.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Vince
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Ben j'ai trouvé que des topics de réparation avec câbles de frein de vélo, dominos et serre-câbles, rien sur l'entretien courant...
Edit :
J'avais en effet mal cherché, le gros nul...
Edit :
J'avais en effet mal cherché, le gros nul...
Modifié en dernier par Vince le jeu. 13 déc. 2007, 12:23, modifié 1 fois.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- matteo69
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c est pas le mécanisme qu'il faut entretenir c est la voiture..
les joins ou montent les vitres se sont rétrécies avec le temps, il faut les rre-élargir, ils sont plein de merde, il faut nettoyér ,,
la seule chose que tu peut faire sur tes mécanismes de LVE c est d'attacher les 2 embouts de cables avec du fil de fer pour que le mmorceau en plastique de merde ne porte plus, et ils deviendront incassables
les joins ou montent les vitres se sont rétrécies avec le temps, il faut les rre-élargir, ils sont plein de merde, il faut nettoyér ,,
la seule chose que tu peut faire sur tes mécanismes de LVE c est d'attacher les 2 embouts de cables avec du fil de fer pour que le mmorceau en plastique de merde ne porte plus, et ils deviendront incassables
- nicostet42
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- Vince
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- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Bon, je suis allé chercher de l'insonorisant ce sor chez mon agent Citroën (celui qui m'a refait mon aile ARG). Ca coute la modique somme de....
Roulements de tambour.....
5 €TTC le mètre !
Du coup j'en ai pris en rabe pour insonoriser un peu mon coffre. Je vais laisser de chaque côté une ouïe d'ouverte pour la ventilation, et je vais combler le reste. En plus, ça va diminuer le bruit de l'antenne et ma femme va arrêter de se payer ma tête...
Roulements de tambour.....
5 €TTC le mètre !
Du coup j'en ai pris en rabe pour insonoriser un peu mon coffre. Je vais laisser de chaque côté une ouïe d'ouverte pour la ventilation, et je vais combler le reste. En plus, ça va diminuer le bruit de l'antenne et ma femme va arrêter de se payer ma tête...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- boudav67
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aurais tu une photo et description précise du produitVince a écrit :Bon, je suis allé chercher de l'insonorisant ce sor chez mon agent Citroën (celui qui m'a refait mon aile ARG). Ca coute la modique somme de....
Roulements de tambour.....
5 €TTC le mètre !
Du coup j'en ai pris en rabe pour insonoriser un peu mon coffre. Je vais laisser de chaque côté une ouïe d'ouverte pour la ventilation, et je vais combler le reste. En plus, ça va diminuer le bruit de l'antenne et ma femme va arrêter de se payer ma tête...
entre autre son épaisseur
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- Vince
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T'inquiète Thance, mon antenne va bien. Je lui ai refait une .jeunesse
Ben chez citroen c'est de l'insonorisant autocollant. Ca doit faire dans les 3mm d'épaisseur. Je te ferai une photo boudav.
En soi ça n'a rien d'extraordinaire, suffisait juste de le trouver
Ben chez citroen c'est de l'insonorisant autocollant. Ca doit faire dans les 3mm d'épaisseur. Je te ferai une photo boudav.
En soi ça n'a rien d'extraordinaire, suffisait juste de le trouver

Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234