Pour le câble d'accélérateur, pas de souci et ça grince plus.
Pour l'embrayage, pas de souci non plus, mais je trouve que ma fourchette d'embrayage est bizarrement boutiquée, avec un collier plastique qui semble être là pour éviter que le câble d'embrayage ne se déboîte alors que le câble est tendu.

Je précise que quand j'arrive en butée de débrayage (pédale enfoncée), j'ai parfois un grognement assez désagréable.
Je me demande si un garagiste peu scrupuleux n'aurait pas essayé de régler l'embrayage, aurait trop serré le câble, ce qui fait que la fourchette va trop loin quand on débraye et provoque ce bruit
Par la même occasion, le garagiste aurait fait ce drôle de fourbi sur la fourchette.
Donc mes 2 questions :
- Que pensez-vous du montage de mon câble ?
- Que risque-je à détendre très lègèrement le câble d'embrayage ? Normalement l'embrayage devrait mordre un peu plus tôt (point de patinage plus bas) et le bruit devrait disparaître puisqu'il ne se produit que quand j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage.
C'est zarb, le naturel ferait penser que plus on tend plus ça embraye vite et en fait c'est le contraire. Ca fait chauffer les neurones !
Petit édit pour parler du caoutchouc. La petite rondelle plastique que l'on voit empêche le bout du caoutchouc de venir sur la partie sertie du câble, ce qui à mon avis serait mieux niveau étanchéité et protection du câble.
Qu'est-ce qu'elle fout là cette rondelle en plastique blanc ? Elle devrait peut-être se trouver à l'interieur du caoutchouc au niveau du premier soufflet ?