Test Injecteurs 306 16s

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Message par RTK » dim. 20 janv. 2008, 18:59

Il faut que tu essaies des Bosch ou des Beru, je pense que tu sentiras encore plus la différence ;-)
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Message par LeVautroyeur » dim. 20 janv. 2008, 20:07

Oui mais justement elle a des problèmes de ralenti avec d'autres bougies!

Je voudrais essayer avec des NGK 4 électrodes, mais si ca ne marche pas, (niveau ralenti)je serais bien em... avec les nouvelles bougies !!!*


Sinon lerci pour l'info ;-)

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Message par RTK » dim. 20 janv. 2008, 20:20

Les bougies Volvo sont vraiment super d'origine mais perso j'ai un temps de réponse de chiotte avec les injecteurs 1L9 ... :-| par contre avec les Bosch (mieux :-D ) ou les Beru (carrément bien :twisted: :mrgreen: )
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Message par LeVautroyeur » dim. 20 janv. 2008, 21:47

:lol:

Tu est en mono electrode? double ou quadri?

Ca deoit etre mieu en 4 électrodes !!!

;-)

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Message par RTK » dim. 20 janv. 2008, 23:26

LeVautroyeur a écrit : Ca doit etre mieu en 4 électrodes !!!
Bingo :mrgreen: :!:
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Changement injecteurs

Message par quatorze » dim. 20 janv. 2008, 23:57

Merci à Ceyal et Asarus pour leurs excellentes explications ! :-D

Un changement d'injecteurs n'est techniquement intéressant que s'il y a une reprogrammation adaptée de l'ECU.

@+

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Re: Changement injecteurs

Message par ceyal » lun. 21 janv. 2008, 01:53

quatorze a écrit : Un changement d'injecteurs n'est techniquement intéressant que s'il y a une reprogrammation adaptée de l'ECU.
Oui c'est beuacoup mieux mais si on cherche la puissance et se fichant de la consommation, il faut bien d'une façon ou d'une autre augmenter le débit de carburant donc soit changer les injecteurs ou la pression du régulateur de pression d'essence comme on le voit in http://www.max-boost.co.uk/max-boost/fu ... m#MoreFuel et in http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=73061

Ceci dit si j'ai bien compris, les injecteurs de 306 16S c'est 220cc/min sous 3 bars versus sauf erreur de ma part, sous 3 bars
B18F Bosch 0280 150 740, 150 cc/mn impédance haute (16 Ohms)
B18FT Bosch 0280 150 741, 200 cc/mn impédance haute
B18EP Bosch 0280 150 126, 200 cc/mn impédance basse
B18U Bosch 0280 150 685, 900cc/min impédance basse

donc un écart de 10% par rapport aux injecteurs standard .. pas de quoi en faire une maladie ...
A noter que plutôt que de changer les injecteurs c'est bien moins couteux (50€ sur eBay) d'ajouter en série un 2° régulateur d'essence taré à 3,7 bars puisqu'on gagne 15% de débit de carburant pour 1 bar de pression supplémentaire .. explications en anglais dans les 2 liens ci dessus (ne pas dépasser 4,5 bars car après c'est la pompe qui va défuncter)
Bye

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Message par LeVautroyeur » lun. 21 janv. 2008, 14:15

Ok sympa pour ces info, je vais essayé de traduire les liens que tu as mis

Merci

;-)

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Message par RTK » lun. 21 janv. 2008, 20:00

Avec les injecteurs 1L9, les bougies Beru 4 électrodes et une pression à 0.7 bar, j'ai pu observer une combustion parfaite sur les bougies changées au bout de 10.000 kms quand même :-| .

Au contrôle technique le gars a halluciné :shock: quand il va vu mon taux de Co :mrgreen: :arrow: 2 fois inférieur au maxi toléré :lol:

@ plouch ;-)
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Re: Changement injecteurs

Message par AOD » lun. 21 janv. 2008, 22:51

quatorze a écrit :Merci à Ceyal et Asarus pour leurs excellentes explications ! :-D

Un changement d'injecteurs n'est techniquement intéressant que s'il y a une reprogrammation adaptée de l'ECU.

@+
C'est d'ailleurs pour ça que je ne veux plus le faire :ab
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Message par crashrunover » lun. 21 janv. 2008, 23:06

c pour ca que les swappeurs, quand ils mettent des injecteurs de R21 Turbo, ils mettent la gestion qui va avec (ECU + robinet d'essence adapté, etc etc)
bah ue, c po simple le tunning
mais pour moi les injecteurs d'origine sont laaargeeement bons.
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Message par LeVautroyeur » mar. 22 janv. 2008, 09:19

Alors voila comment je vois la chose en théori et pratique :

L'ECU ne sait même pas que j'ai changé d'injecteur pour lui il voit son impédance de sortie de 16ohm/ injecteur, donc rien de changé à ce niveau. ( à moins qu'il y ait un "bus" de dialogue entre les injecteurs et l'ECU, mais bon il faudrait trois fils supplémentaire , data, clock, et la masse).

Lui l'ECU envoye toujours sa tension d'ouverture habituelle à l'injecteur ( je ne connais pas cette U ).Donc l'injecteur reste ouvert pendant un instant T, pour faire passer le carburant.
Les injecteurs de 220 cm3> à ceux de 194cm3.
Donc à l'instant "T", en fonction de la U d'entrée,l'injecteur débitera plus si son ouverture est plus grande!
Alors si l' ECU envoye sa U max en sortit, l'injecteur d'origine sortira son débit de 194 cm3 et celui de la 306 16s sortira son débit de 220 cm3.

Par contre, il est possible, que la voiture est des problèmes de ralentit, ou autre car le débit est plus grand, ainsi que l'explosion

Voila mon point de vue
;-)

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Message par ceyal » mar. 22 janv. 2008, 15:54

Hi

oui c'est cela .. l'ECU il ne voit rien ... il donne un temps d'ouverture des injecteurs donc avec des plus gros tu envoies un peu plus d'essence c'est tout .. il n'y a pas de bus ou autre .. la seule régulation, c'est la sonde lambda (si tu en as une)

En général (car il y a des montages inverses), l'injecteur est toujours connecté au 12V et pour faire fonctionner l'injecteur, l'ECU met l'autre fil à la masse. L'injecteur fonctionne un peu comme un relais .. quand le courant circule dans le circuit principal, ça ouvre une petite vanne d'essence ... comme celle ci est sous pression (3 bars en général), l'essence sort . C'est pour cela qu'une alternative au changement d'injecteur c'est de changer le régulateur de pression d'essence ; à 4 bars au lieu de 3 .. il poussera (ou plutôt aspirera m'enfin ça change pas la face du monde) 15% d'essence en plus ... à 4,5 bars: 22% .. on s'arrête en général là sauf en compétition car au delà c'est la pompe qui trinque

Si tu as une sonde lambda, la sonde va voir qu'il y a plus d'essence injectée et donc diminuer un peu les temps d'ouverture des injecteurs ... pour revenir à la valeur normale donc au ralenti ou à faible charge, ça ne changera normalement rien avec des injecteurs de 220cc/mn par rapport à des 200cc/mn .... si on pinaille le 3° chiffre après la virgule, il se peut que le jet des injecteurs soit différent donc la combustion différente , amis cette différence là tu peux aussi l'avoir entre un injecteur neuf et un autre pourtant du même type qui a un certain âge. A pleine charge (accélérateur à fond dit full throttle), la sonde lambda n'est pas prise en compte donc là tu envoies effectivement 10% d'essence en plus

Si tu n'as pas de lambda .. tu vas envoyer 10% d'essence en plus tout le temps .. donc rouler toujours un peu plus riche .. donc le ralenti peut bouger ; à faible charge, c'est ton pied droit qui va faire la régulation

Bye

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Message par legranfred » dim. 24 févr. 2008, 12:26

Petit up sur ce sujet.

Si on veut monter des injecteurs plus gros? LA norme a ne pas depasser en cm3?

Est ce qu'un debit de 245 sous 16 ohms ca paae ou pas??*

Voila...
GSM: 06*****480

:mrgreen: !!!!!


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Message par LeVautroyeur » mar. 26 févr. 2008, 09:25

Avec l'installation de ces injecteurs seuls, on ne peut pas passer au CT ? le CO sera trop élevé ?

Si on augmente la pression du turbal via un robinet, ca passe ? ou on peut etre refusé à cause de l'installation de celui ci?

Ou c'est conseillé de la remettre d'origine ?

Merci ;-)

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Message par Nic_258 » mar. 26 févr. 2008, 17:16

avec des 214cc avec catalyseur sans sonde lambda
j'ai passer sans aucun probleme le CT
et il y avait grave grave de la marge
pour la pression...lol
c pas une caisse annee 2002 ou un diesel nos 480
donc au CT la pollution sera prise au ralentit

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Message par chRooM1 » mar. 26 févr. 2008, 17:21

mon centre prend la pollution au ralentit et en accéléré...
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480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
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Message par Nic_258 » mar. 26 févr. 2008, 19:33

j'ai Trouver sa Ici
http://www.auto-bilan.com/Particuliers/ ... ns/faq.php

Véhicules à moteur essence – Teneur en monoxyde de carbone (CO):

* Les véhicules datant d’avant le 1er octobre 1972 ne sont pas soumis à ce contrôle.

* Les véhicules immatriculés entre le 1er octobre 1972 et le 30 septembre 1986 doivent avoir un taux de monoxyde de carbone (CO) au ralenti de moins de 4,5%.

* Les véhicules immatriculés depuis le 1er octobre 1986 doivent avoir un taux de monoxyde de carbone (CO) au ralenti de moins de 3,5%.

* Pour les véhicules équipés de pot catalytiques :
o Immatriculés avant le 1er juillet 2002 : Taux de monoxyde de carbone de 0,5% au ralenti et de 0,3% au ralenti accéléré.
o Immatriculés depuis le 1er juillet 2002 : Taux de monoxyde de carbone de 0,3% au ralenti et de 0,2% au ralenti accéléré.


les tests accéléré sont reserver au vehicule dépollués

ici il y a des info aussi
http://www.controle-technique.org/points/911.htm

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Message par Boris » mer. 27 févr. 2008, 10:52

crashrunover a écrit :c pour ca que les swappeurs, quand ils mettent des injecteurs de R21 Turbo, ils mettent la gestion qui va avec (ECU + robinet d'essence adapté, etc etc)
bah ue, c po simple le tunning
mais pour moi les injecteurs d'origine sont laaargeeement bons.
On ne met pas la gestion de 21 turbo pour les injecteurs mais pour avoir une cartographie adapté bien plus facilement que la gestion volvo ;-)

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Message par PiK@cHu » ven. 29 févr. 2008, 18:41

chRooM1 a écrit :mon centre prend la pollution au ralentit et en accéléré...


si cata, c'est normal :mrgreen:





++ ;-)
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Message par AOD » ven. 29 févr. 2008, 19:06

PiK@cHu a écrit :
chRooM1 a écrit :mon centre prend la pollution au ralentit et en accéléré...


si cata, c'est normal :mrgreen:





++ ;-)
Encore oublié de lire la suite toi... :roll:....
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Message par Cartman » ven. 29 févr. 2008, 23:27

surprenant :mrgreen:
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850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

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Message par ceyal » sam. 01 mars 2008, 10:26

Nic_258 a écrit :j'ai Trouver sa Ici
http://www.auto-bilan.com/Particuliers/ ... ns/faq.php
...
Hello
ça a changé au 01Jan08 et le mieux est d'aller sur le lien UTAC
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... ENCE_B.pdf

Comme c'est un peu compliqué, un controleur a fait un résumé dans un autre forum http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... =5428#5428

recopié ici :
Voiture Particulière VP
Dates de 1ère mise en circulation Catégorie de dépollution
Du 01/10/1972 au 30/09/1986 Classique : CO max : 4,5%
Du 01/10/1986 au 31/12/1993 Classique : CO max : 3,5%

Du 01/01/1994 au 31/12/1995
Dépollué si équipé de l'équipement de dépollution (1) (2)
CO ralenti max : 0.5
CO accéléré max : 0.3
0.97 ≤ Lambda ≤ 1.03
SINON
Classique
CO max : 3,5%

(1) En pratique, un équipement de dépollution comporte une injection électronique, une sonde à oxygène (sonde
lambda) et un catalyseur.
Les véhicules mis en circulation du 01/01/1994 au 31/12/1995, équipés d'une injection et d'un emplacement de
sonde lambda et / ou de catalyseur, seront considérés comme "dépollués" car ayant été dégradés par suppression du
catalyseur et / ou de la sonde lambda.

(2) Sauf cas particulier, avec fourniture d'un justificatif du constructeur ou de l’autorité administrative.

Du 01/01/1996
au
01/07/2002
Dépollué (2)
CO ralenti max : 0.5
CO accéléré max : 0.3
0.97 ≤ Lambda≤ 1.03
(Sauf valeur spécifiée par le constructeur ou énergie)

A partir du 02/07/2002
Dépollué (2)
CO ralenti max : 0.3
CO accéléré max : 0.2
0.97 ≤ Lambda ≤ 1.03
(Sauf valeur spécifiée par le constructeur ou énergie)

Attention, il est bien spécifié de 1994 a 1995 que les petits malins qui virent le cata l'auront dans l'os, ils seront contrôlés comme dépollué.
On ne regarde même pas la présence de quoi que ce soit, car dans les centres, nous avons une base de données qui nous indique comment contrôler le véhicule.

Pour les véhicules dépollués, le "sauf valeur spécifiée par le constructeur ou énergie", pour l'énergie, les voitures avec "FE", pour l'instant seul lettrage reconnu par le CT comme flexfuel, le lambda n'est pas retenu et donc non contrôlé.

Par contre, l'énergie FE n'est reconnue qu'a partir d'une date de 1er mise en circulation apres de 01/01/2004.

Avant, il n'est pas possible d'avoir cette énergie.
Bye

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stalker
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Message par stalker » sam. 01 mars 2008, 15:17

marrant, sur mon ct j'ai 0.0 de % co
http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/ga1.JPG
c'est répendu?

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Asarus
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Message par Asarus » sam. 01 mars 2008, 15:38

Parce que ta voiture est catalysée... normal...
Ex: 480 GT Turbo 1996 - 480 ES 1988 - 480 Turbo 1992 - 480 ES 1986 - 480 S 1992

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