
Test Injecteurs 306 16s
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Il faut que tu essaies des Bosch ou des Beru, je pense que tu sentiras encore plus la différence 

* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
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Les bougies Volvo sont vraiment super d'origine mais perso j'ai un temps de réponse de chiotte avec les injecteurs 1L9 ...
par contre avec les Bosch (mieux
) ou les Beru (carrément bien
)




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Changement injecteurs
Merci à Ceyal et Asarus pour leurs excellentes explications !
Un changement d'injecteurs n'est techniquement intéressant que s'il y a une reprogrammation adaptée de l'ECU.
@+

Un changement d'injecteurs n'est techniquement intéressant que s'il y a une reprogrammation adaptée de l'ECU.
@+
Re: Changement injecteurs
Oui c'est beuacoup mieux mais si on cherche la puissance et se fichant de la consommation, il faut bien d'une façon ou d'une autre augmenter le débit de carburant donc soit changer les injecteurs ou la pression du régulateur de pression d'essence comme on le voit in http://www.max-boost.co.uk/max-boost/fu ... m#MoreFuel et in http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=73061quatorze a écrit : Un changement d'injecteurs n'est techniquement intéressant que s'il y a une reprogrammation adaptée de l'ECU.
Ceci dit si j'ai bien compris, les injecteurs de 306 16S c'est 220cc/min sous 3 bars versus sauf erreur de ma part, sous 3 bars
B18F Bosch 0280 150 740, 150 cc/mn impédance haute (16 Ohms)
B18FT Bosch 0280 150 741, 200 cc/mn impédance haute
B18EP Bosch 0280 150 126, 200 cc/mn impédance basse
B18U Bosch 0280 150 685, 900cc/min impédance basse
donc un écart de 10% par rapport aux injecteurs standard .. pas de quoi en faire une maladie ...
A noter que plutôt que de changer les injecteurs c'est bien moins couteux (50€ sur eBay) d'ajouter en série un 2° régulateur d'essence taré à 3,7 bars puisqu'on gagne 15% de débit de carburant pour 1 bar de pression supplémentaire .. explications en anglais dans les 2 liens ci dessus (ne pas dépasser 4,5 bars car après c'est la pompe qui va défuncter)
Bye
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Avec les injecteurs 1L9, les bougies Beru 4 électrodes et une pression à 0.7 bar, j'ai pu observer une combustion parfaite sur les bougies changées au bout de 10.000 kms quand même
.
Au contrôle technique le gars a halluciné
quand il va vu mon taux de Co
2 fois inférieur au maxi toléré
@ plouch

Au contrôle technique le gars a halluciné




@ plouch

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Re: Changement injecteurs
C'est d'ailleurs pour ça que je ne veux plus le fairequatorze a écrit :Merci à Ceyal et Asarus pour leurs excellentes explications !![]()
Un changement d'injecteurs n'est techniquement intéressant que s'il y a une reprogrammation adaptée de l'ECU.
@+

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c pour ca que les swappeurs, quand ils mettent des injecteurs de R21 Turbo, ils mettent la gestion qui va avec (ECU + robinet d'essence adapté, etc etc)
bah ue, c po simple le tunning
mais pour moi les injecteurs d'origine sont laaargeeement bons.
bah ue, c po simple le tunning
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Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
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Alors voila comment je vois la chose en théori et pratique :
L'ECU ne sait même pas que j'ai changé d'injecteur pour lui il voit son impédance de sortie de 16ohm/ injecteur, donc rien de changé à ce niveau. ( à moins qu'il y ait un "bus" de dialogue entre les injecteurs et l'ECU, mais bon il faudrait trois fils supplémentaire , data, clock, et la masse).
Lui l'ECU envoye toujours sa tension d'ouverture habituelle à l'injecteur ( je ne connais pas cette U ).Donc l'injecteur reste ouvert pendant un instant T, pour faire passer le carburant.
Les injecteurs de 220 cm3> à ceux de 194cm3.
Donc à l'instant "T", en fonction de la U d'entrée,l'injecteur débitera plus si son ouverture est plus grande!
Alors si l' ECU envoye sa U max en sortit, l'injecteur d'origine sortira son débit de 194 cm3 et celui de la 306 16s sortira son débit de 220 cm3.
Par contre, il est possible, que la voiture est des problèmes de ralentit, ou autre car le débit est plus grand, ainsi que l'explosion
Voila mon point de vue

L'ECU ne sait même pas que j'ai changé d'injecteur pour lui il voit son impédance de sortie de 16ohm/ injecteur, donc rien de changé à ce niveau. ( à moins qu'il y ait un "bus" de dialogue entre les injecteurs et l'ECU, mais bon il faudrait trois fils supplémentaire , data, clock, et la masse).
Lui l'ECU envoye toujours sa tension d'ouverture habituelle à l'injecteur ( je ne connais pas cette U ).Donc l'injecteur reste ouvert pendant un instant T, pour faire passer le carburant.
Les injecteurs de 220 cm3> à ceux de 194cm3.
Donc à l'instant "T", en fonction de la U d'entrée,l'injecteur débitera plus si son ouverture est plus grande!
Alors si l' ECU envoye sa U max en sortit, l'injecteur d'origine sortira son débit de 194 cm3 et celui de la 306 16s sortira son débit de 220 cm3.
Par contre, il est possible, que la voiture est des problèmes de ralentit, ou autre car le débit est plus grand, ainsi que l'explosion
Voila mon point de vue

Hi
oui c'est cela .. l'ECU il ne voit rien ... il donne un temps d'ouverture des injecteurs donc avec des plus gros tu envoies un peu plus d'essence c'est tout .. il n'y a pas de bus ou autre .. la seule régulation, c'est la sonde lambda (si tu en as une)
En général (car il y a des montages inverses), l'injecteur est toujours connecté au 12V et pour faire fonctionner l'injecteur, l'ECU met l'autre fil à la masse. L'injecteur fonctionne un peu comme un relais .. quand le courant circule dans le circuit principal, ça ouvre une petite vanne d'essence ... comme celle ci est sous pression (3 bars en général), l'essence sort . C'est pour cela qu'une alternative au changement d'injecteur c'est de changer le régulateur de pression d'essence ; à 4 bars au lieu de 3 .. il poussera (ou plutôt aspirera m'enfin ça change pas la face du monde) 15% d'essence en plus ... à 4,5 bars: 22% .. on s'arrête en général là sauf en compétition car au delà c'est la pompe qui trinque
Si tu as une sonde lambda, la sonde va voir qu'il y a plus d'essence injectée et donc diminuer un peu les temps d'ouverture des injecteurs ... pour revenir à la valeur normale donc au ralenti ou à faible charge, ça ne changera normalement rien avec des injecteurs de 220cc/mn par rapport à des 200cc/mn .... si on pinaille le 3° chiffre après la virgule, il se peut que le jet des injecteurs soit différent donc la combustion différente , amis cette différence là tu peux aussi l'avoir entre un injecteur neuf et un autre pourtant du même type qui a un certain âge. A pleine charge (accélérateur à fond dit full throttle), la sonde lambda n'est pas prise en compte donc là tu envoies effectivement 10% d'essence en plus
Si tu n'as pas de lambda .. tu vas envoyer 10% d'essence en plus tout le temps .. donc rouler toujours un peu plus riche .. donc le ralenti peut bouger ; à faible charge, c'est ton pied droit qui va faire la régulation
Bye
oui c'est cela .. l'ECU il ne voit rien ... il donne un temps d'ouverture des injecteurs donc avec des plus gros tu envoies un peu plus d'essence c'est tout .. il n'y a pas de bus ou autre .. la seule régulation, c'est la sonde lambda (si tu en as une)
En général (car il y a des montages inverses), l'injecteur est toujours connecté au 12V et pour faire fonctionner l'injecteur, l'ECU met l'autre fil à la masse. L'injecteur fonctionne un peu comme un relais .. quand le courant circule dans le circuit principal, ça ouvre une petite vanne d'essence ... comme celle ci est sous pression (3 bars en général), l'essence sort . C'est pour cela qu'une alternative au changement d'injecteur c'est de changer le régulateur de pression d'essence ; à 4 bars au lieu de 3 .. il poussera (ou plutôt aspirera m'enfin ça change pas la face du monde) 15% d'essence en plus ... à 4,5 bars: 22% .. on s'arrête en général là sauf en compétition car au delà c'est la pompe qui trinque
Si tu as une sonde lambda, la sonde va voir qu'il y a plus d'essence injectée et donc diminuer un peu les temps d'ouverture des injecteurs ... pour revenir à la valeur normale donc au ralenti ou à faible charge, ça ne changera normalement rien avec des injecteurs de 220cc/mn par rapport à des 200cc/mn .... si on pinaille le 3° chiffre après la virgule, il se peut que le jet des injecteurs soit différent donc la combustion différente , amis cette différence là tu peux aussi l'avoir entre un injecteur neuf et un autre pourtant du même type qui a un certain âge. A pleine charge (accélérateur à fond dit full throttle), la sonde lambda n'est pas prise en compte donc là tu envoies effectivement 10% d'essence en plus
Si tu n'as pas de lambda .. tu vas envoyer 10% d'essence en plus tout le temps .. donc rouler toujours un peu plus riche .. donc le ralenti peut bouger ; à faible charge, c'est ton pied droit qui va faire la régulation
Bye
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j'ai Trouver sa Ici
http://www.auto-bilan.com/Particuliers/ ... ns/faq.php
Véhicules à moteur essence – Teneur en monoxyde de carbone (CO):
* Les véhicules datant d’avant le 1er octobre 1972 ne sont pas soumis à ce contrôle.
* Les véhicules immatriculés entre le 1er octobre 1972 et le 30 septembre 1986 doivent avoir un taux de monoxyde de carbone (CO) au ralenti de moins de 4,5%.
* Les véhicules immatriculés depuis le 1er octobre 1986 doivent avoir un taux de monoxyde de carbone (CO) au ralenti de moins de 3,5%.
* Pour les véhicules équipés de pot catalytiques :
o Immatriculés avant le 1er juillet 2002 : Taux de monoxyde de carbone de 0,5% au ralenti et de 0,3% au ralenti accéléré.
o Immatriculés depuis le 1er juillet 2002 : Taux de monoxyde de carbone de 0,3% au ralenti et de 0,2% au ralenti accéléré.
les tests accéléré sont reserver au vehicule dépollués
ici il y a des info aussi
http://www.controle-technique.org/points/911.htm
http://www.auto-bilan.com/Particuliers/ ... ns/faq.php
Véhicules à moteur essence – Teneur en monoxyde de carbone (CO):
* Les véhicules datant d’avant le 1er octobre 1972 ne sont pas soumis à ce contrôle.
* Les véhicules immatriculés entre le 1er octobre 1972 et le 30 septembre 1986 doivent avoir un taux de monoxyde de carbone (CO) au ralenti de moins de 4,5%.
* Les véhicules immatriculés depuis le 1er octobre 1986 doivent avoir un taux de monoxyde de carbone (CO) au ralenti de moins de 3,5%.
* Pour les véhicules équipés de pot catalytiques :
o Immatriculés avant le 1er juillet 2002 : Taux de monoxyde de carbone de 0,5% au ralenti et de 0,3% au ralenti accéléré.
o Immatriculés depuis le 1er juillet 2002 : Taux de monoxyde de carbone de 0,3% au ralenti et de 0,2% au ralenti accéléré.
les tests accéléré sont reserver au vehicule dépollués
ici il y a des info aussi
http://www.controle-technique.org/points/911.htm
On ne met pas la gestion de 21 turbo pour les injecteurs mais pour avoir une cartographie adapté bien plus facilement que la gestion volvocrashrunover a écrit :c pour ca que les swappeurs, quand ils mettent des injecteurs de R21 Turbo, ils mettent la gestion qui va avec (ECU + robinet d'essence adapté, etc etc)
bah ue, c po simple le tunning
mais pour moi les injecteurs d'origine sont laaargeeement bons.

Hello
ça a changé au 01Jan08 et le mieux est d'aller sur le lien UTAC
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... ENCE_B.pdf
Comme c'est un peu compliqué, un controleur a fait un résumé dans un autre forum http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... =5428#5428
recopié ici :
Voiture Particulière VP
Dates de 1ère mise en circulation Catégorie de dépollution
Du 01/10/1972 au 30/09/1986 Classique : CO max : 4,5%
Du 01/10/1986 au 31/12/1993 Classique : CO max : 3,5%
Du 01/01/1994 au 31/12/1995
Dépollué si équipé de l'équipement de dépollution (1) (2)
CO ralenti max : 0.5
CO accéléré max : 0.3
0.97 ≤ Lambda ≤ 1.03
SINON
Classique
CO max : 3,5%
(1) En pratique, un équipement de dépollution comporte une injection électronique, une sonde à oxygène (sonde
lambda) et un catalyseur.
Les véhicules mis en circulation du 01/01/1994 au 31/12/1995, équipés d'une injection et d'un emplacement de
sonde lambda et / ou de catalyseur, seront considérés comme "dépollués" car ayant été dégradés par suppression du
catalyseur et / ou de la sonde lambda.
(2) Sauf cas particulier, avec fourniture d'un justificatif du constructeur ou de l’autorité administrative.
Du 01/01/1996
au
01/07/2002
Dépollué (2)
CO ralenti max : 0.5
CO accéléré max : 0.3
0.97 ≤ Lambda≤ 1.03
(Sauf valeur spécifiée par le constructeur ou énergie)
A partir du 02/07/2002
Dépollué (2)
CO ralenti max : 0.3
CO accéléré max : 0.2
0.97 ≤ Lambda ≤ 1.03
(Sauf valeur spécifiée par le constructeur ou énergie)
Attention, il est bien spécifié de 1994 a 1995 que les petits malins qui virent le cata l'auront dans l'os, ils seront contrôlés comme dépollué.
On ne regarde même pas la présence de quoi que ce soit, car dans les centres, nous avons une base de données qui nous indique comment contrôler le véhicule.
Pour les véhicules dépollués, le "sauf valeur spécifiée par le constructeur ou énergie", pour l'énergie, les voitures avec "FE", pour l'instant seul lettrage reconnu par le CT comme flexfuel, le lambda n'est pas retenu et donc non contrôlé.
Par contre, l'énergie FE n'est reconnue qu'a partir d'une date de 1er mise en circulation apres de 01/01/2004.
Avant, il n'est pas possible d'avoir cette énergie.
Bye
- stalker
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- Localisation :Annecy
marrant, sur mon ct j'ai 0.0 de % co
http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/ga1.JPG
c'est répendu?
http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/ga1.JPG
c'est répendu?