FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

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Message par Géo » jeu. 31 janv. 2008, 14:12

quoi comme cone alors?
pour moi le cone sur la 480 sert a rien, parce que l'admission d'air est super mal faite. il faut modifier l'apport en air jusqu'a la boite
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Message par stalker » jeu. 31 janv. 2008, 14:25

Je suis d'accord avec toi, je vais modifier ça bientot
Image
le bas du parechoc sera quand meme bien plus efficace

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Message par Géo » jeu. 31 janv. 2008, 14:44

oui, pour bien il faut aller chercher l'air dans la calandre.
avec un bout de tuyau isolant couleur argent par exemple
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Message par LeVautroyeur » jeu. 31 janv. 2008, 14:45

LeVautroyeur a écrit :
voila le lien si ca interresse : http://www.styletuning.com/admission-di ... -1073.html

Tiens voici le lien ou j'ai acheté le cone,
moi j'ai laissé simplement le manchon d'air pour faire arriver l'air frais, puis j'ai mis mon cone un peu plus loin, il aspire à la fois de l'air chaud et froid, mais on s'en fou un peu l'intercooler est là pour refroidir !


;-)

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Message par thance » ven. 01 févr. 2008, 10:17

Vous pensez que ce genre de chose peux vraiment marcher?

Un peu la même idée que ben en fait :lol:
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Message par stalker » ven. 01 févr. 2008, 10:21

non, machin tuning, suffit de voir comment l'air est aspiré, naturellement par la prise d air derriere le phare, donc a mon avis, ça ne sert abslument à rien.

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Message par Géo » ven. 01 févr. 2008, 10:25

perso pour en avoir 1 sur ma bleu, je trouve que ca étoufe le moteur. Le seul truc, c'est que l'on entend mieux la valve de décharge
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Message par stalker » ven. 01 févr. 2008, 10:26

geo a écrit :perso pour en avoir 1 sur ma bleu, je trouve que ca étoufe le moteur. Le seul truc, c'est que l'on entend mieux la valve de décharge
Je crois que tu parles du fait que ce soit un cone, mais Thance parle en fait il me semble du fait que dessus, il y'a une sorte "d'helice" :mrgreen:

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Message par thance » ven. 01 févr. 2008, 10:37

Ouais apparement ya une hélice qui fait gagner des chevaux :roll:
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Message par Ben » ven. 01 févr. 2008, 10:47

ce que j'ai lu avant de me décider à placer le vortex après le turbo, c'est que si tu créés un mouvement d'air dans le mauvais sens, tu risques de déventé le turbo et donc de le faire s'emballer à vide.
du coup j'ai pas tenté à cette endroit, de toute façon turbo crée déjà un effet de rotation et d'aspiration.

donc à mon avis sur atmo peut être mais sur turbo c'est pas sur du tout.
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Message par vtec » ven. 01 févr. 2008, 10:54

Ce qui voudrait dire que ton moteur aspire plus d'air que le turbo ne peut en fournir? Je suis sceptique!!! :roll:
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Message par crashrunover » ven. 01 févr. 2008, 11:30

mmmm ca sent le tunning à bas prix là
pour moi le filtre plat respecte le moteur. Je voulais mettre une BMC, donc pas de la merde, mais ca sert à rien puisque pour le mettre en place, il serait pret du moteur.
je serais curieux de comparer filtre à plat VS cône.
Modifié en dernier par crashrunover le ven. 01 févr. 2008, 12:56, modifié 1 fois.
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Message par Ben » ven. 01 févr. 2008, 12:23

filtre à platre ???? :shock:
tu confond pas avec les grenades :mrgreen:
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Message par stalker » ven. 01 févr. 2008, 13:48

Le cone reste une mauvaise idée je pense, pas assez isolé de la chaleur qu'emet le moteur...Et puis garder la boite d'origine avec un filtre plat et modifier l'arrivée d'air reste la meilleure solution

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Message par crashrunover » ven. 01 févr. 2008, 14:35

Je pense aussi
Pour plus de puissance, faut une reprog, et voilou
ok c'est pas le même prix, mais qui a dit que la prépa c'était pas cher ?
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Message par thance » ven. 01 févr. 2008, 14:44

Bah moi pour 50€ j'ai boosté la mienne...

Alors prochaine étape un filtre k&n...

Par contre, comment améliorer l'arrivée d'air?

En mettant un tuyeau en plus qui arrive derrière la calandre?

++
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Message par Ben » ven. 01 févr. 2008, 15:25

je me demande si c'est vraiment nécessaire de modifier cette arrivée d'air surtout sur une turbo, si ça a été fait comme ça y a sûrement une raison (par exemple ne pas récupérer de la flotte). à mon avis l'aspiration du turbo suffit.
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Message par stalker » ven. 01 févr. 2008, 18:14

thance a écrit :Bah moi pour 50€ j'ai boosté la mienne...

Alors prochaine étape un filtre k&n...

Par contre, comment améliorer l'arrivée d'air?

En mettant un tuyeau en plus qui arrive derrière la calandre?

++
non, pas en plus, il faut le rallonger pour qu'il arrive à une zone la plus dégagée possible pour reçevoir un maximum d'air frais.

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Message par thance » ven. 01 févr. 2008, 19:08

Je vais mettre déjà un filtre K&N, on verra après...

++
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Message par LeVautroyeur » ven. 01 févr. 2008, 20:07

C'est principe que ben avec sa turbine, il faut essayer pour constaté,
car perso j'y crois pas de trop pour la turbine,a mais ca me coute rien de l'essayé ! Donc je pense qu'il faut essayer aussi ave cun cone

;-)

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Message par Géo » ven. 01 févr. 2008, 20:23

un cone pour en avoir un,tu gagne rien, que ce soit sur le ES ou la turbo.
j'avais été voir le préparateur que j'ai dans mon patelin, il me disait, l'idéal c'est une air box, c'est a dire, un cone dans la boite a air. là tu gagne, et j'ai essayé, c'est vrai que sur l'atmo on gagne un peu
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Message par crashrunover » ven. 01 févr. 2008, 23:37

Bon pour ceux qui veulent le K&N
Sur ebay le prix est de 58 € plus frais de port => 72 €
le problème vient du virement bancaire. En effet on est en France, et donc dans un pays où l'administration représente une charge de 50% de frais, eh bien il faut bien remplir des feuilles avec 50% de c.... détails.
Alors le site Marchand est cartuningWorld

http://myworld.ebay.fr/cartuningworld

Pour les infos complémentaires (ceux en plus du numéro IBAN)

Les voici :
Adresse
autoteile in schwerin
hagenower str. 1
19061 schwerin

Adresse de la banque
deutsche bank schwerin
marienplatz
19061 schwerin

Je vous le dis car cette commande m'a quand même pris 3 semaines, à cause de ca. Donc si ca peut aider...
Croyez-moi, c'est pas le genre d'achat que vous regretterez. Tiens vais faire un tour, c'est trop du bonheur ce nouveau couple.
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Filtre a air " tuning"

Message par Loris » sam. 05 sept. 2009, 11:58

Bonjours a tous,

Je ne sait pas si il y a déjà un sujet sur le sujet les admin m'engueulerons si c'est le cas.dsl.
Je voudrais savoir si le système de boite a air volvo d'origine est se qu'il y a de plus performant? Et je me demande aussi si un système de boite a air neuf utilisé dans le 'tuning" ne serais pas plus performant?

Merci
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Re: Filtre a air " tuning"

Message par darksabre » sam. 05 sept. 2009, 18:34

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Re: Filtre a air " tuning"

Message par AOD » dim. 06 sept. 2009, 18:20

Loris a écrit :Bonjours a tous,

Je ne sait pas si il y a déjà un sujet sur le sujet les admin m'engueulerons si c'est le cas.dsl.
Je voudrais savoir si le système de boite a air volvo d'origine est se qu'il y a de plus performant? Et je me demande aussi si un système de boite a air neuf utilisé dans le 'tuning" ne serais pas plus performant?

Merci
J'voudrais pas peter l'ambiance, mais c'est pas comme ça qu'on procede...On cherche d'abord et après si on trouve pas, on créer un post...mais on se dit pas je créé et si je déconne les modos gueuleront...c'est un poil agaçant je trouve !
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