circuit refroidissement sous haute pression!!
- vtec
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Si tu veux contrôler l'étanchéité du 1, par exemple, tu enlève la tête d'allumeur et tu fais tourner le moteur jusqu'a ce que le doigt (ou rotor) se place devant le fil du n°1. Dans cette position, tu sais que ton cylindre est en "explosion", donc, que les soupapas sont fermées. Puis tu met un tournevis dans le trou de bougie et tu cherche doucement le PMH EXACT! Sans quoi, quand tu vas envoyer l'air comprimé, le moteur risque de tourner! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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logique ce que tu dit vtec , quel con que je suis,
puisque tu a l'air de t'y connaitre qu'est-ce que tu pense d'un kit de distribution valeo acheté sur internet (oscaro) ainsi qu'une pompe a eau;
je leur est deja pris un embrayage et 10 000 KM pas de soucis pour l'instant mais la courroie c'est quand même plus delicat faut pas que ça casse!
puisque tu a l'air de t'y connaitre qu'est-ce que tu pense d'un kit de distribution valeo acheté sur internet (oscaro) ainsi qu'une pompe a eau;
je leur est deja pris un embrayage et 10 000 KM pas de soucis pour l'instant mais la courroie c'est quand même plus delicat faut pas que ça casse!
- Ben
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elle est a combien en ce moment ?
je pense pas que tu auras de pb avec le kit et la pompe valéo, mais faut savoir que j'ai pu acheter le même ensemble de marque skf (comme ce qui est vendu chez volvo) pour moins chère chez mon AD. donc à voir, oscaro paraisse souvent très compétitif, mais généralement chez AD ils sont pas avare en remise non plus, sauf qu'il faut se déplacer.
je pense pas que tu auras de pb avec le kit et la pompe valéo, mais faut savoir que j'ai pu acheter le même ensemble de marque skf (comme ce qui est vendu chez volvo) pour moins chère chez mon AD. donc à voir, oscaro paraisse souvent très compétitif, mais généralement chez AD ils sont pas avare en remise non plus, sauf qu'il faut se déplacer.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- vtec
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Bah, disons qu'après quelque chose comme 35 ans de métier, j'ai quelques petites connaissances, effectivement!!!nicolas05 a écrit :logique ce que tu dit vtec , quel con que je suis,
puisque tu a l'air de t'y connaitre qu'est-ce que tu pense d'un kit de distribution valeo acheté sur internet (oscaro) ainsi qu'une pompe a eau;
je leur est deja pris un embrayage et 10 000 KM pas de soucis pour l'instant mais la courroie c'est quand même plus delicat faut pas que ça casse!


Pour ce qui est de tes pièces, je ne pourrais pas te dire, mais je pense qu'a partir du moment ou c'est d'une marque connue, les produits de celle çi sont controlés, donc, normalement, ça ne devrait pas poser de problème! Après, c'est une histoire de prix de vente!

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en faite je suis aller chez un distributeur CIA j'ai eu le kit de distribution+pompe à eau+joint de cullase+netoyant raditeur et loctite pour 225€ ttc moihn cher que sur oscaro, pas mal
ma question se porte sur la sonde t°eau car mon odb s'est remis a marcher, alors aprés 100km l'huile se stabilise entre 96°c et 99°c mais pour l'eau il m'afiche cold tout le temps est-ce que la sonde et morte? et ou se situe-t-elle sur le moteur?
merci
ma question se porte sur la sonde t°eau car mon odb s'est remis a marcher, alors aprés 100km l'huile se stabilise entre 96°c et 99°c mais pour l'eau il m'afiche cold tout le temps est-ce que la sonde et morte? et ou se situe-t-elle sur le moteur?
merci
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à peu près dans l'ordre de probabilité:
soit la cosse est débranchée de la sonde
soit le fil est coupé (juste après la cosse)
soit le contact entre la cosse et la sonde ne se fait plus suite oxydation
soit soudures à refaire derrière l'ODB
soit sonde HS
soit...
c'est déjà pas mal
soit la cosse est débranchée de la sonde
soit le fil est coupé (juste après la cosse)
soit le contact entre la cosse et la sonde ne se fait plus suite oxydation
soit soudures à refaire derrière l'ODB
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ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

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- Cartman
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arff dsl
la sonde qui indique la température moteur à l'odb se trouve:
sur la culasse
à coté des pipes d'admission / échappement
au dessus des 2 durits qui filent au chauffage
par contre, je connais pas la valeur de la résistance
la sonde qui indique la température moteur à l'odb se trouve:
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