circuit refroidissement sous haute pression!!

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nicolas05
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Message par nicolas05 » lun. 04 févr. 2008, 11:16

et non je n'ai pas de mayo dans le bouchon d'huile

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Message par vtec » lun. 04 févr. 2008, 13:34

Si tu veux contrôler l'étanchéité du 1, par exemple, tu enlève la tête d'allumeur et tu fais tourner le moteur jusqu'a ce que le doigt (ou rotor) se place devant le fil du n°1. Dans cette position, tu sais que ton cylindre est en "explosion", donc, que les soupapas sont fermées. Puis tu met un tournevis dans le trou de bougie et tu cherche doucement le PMH EXACT! Sans quoi, quand tu vas envoyer l'air comprimé, le moteur risque de tourner! ;-)
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Message par nicolas05 » lun. 04 févr. 2008, 17:03

logique ce que tu dit vtec , quel con que je suis,

puisque tu a l'air de t'y connaitre qu'est-ce que tu pense d'un kit de distribution valeo acheté sur internet (oscaro) ainsi qu'une pompe a eau;

je leur est deja pris un embrayage et 10 000 KM pas de soucis pour l'instant mais la courroie c'est quand même plus delicat faut pas que ça casse!

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Message par Ben » lun. 04 févr. 2008, 17:14

elle est a combien en ce moment ?
je pense pas que tu auras de pb avec le kit et la pompe valéo, mais faut savoir que j'ai pu acheter le même ensemble de marque skf (comme ce qui est vendu chez volvo) pour moins chère chez mon AD. donc à voir, oscaro paraisse souvent très compétitif, mais généralement chez AD ils sont pas avare en remise non plus, sauf qu'il faut se déplacer.
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Message par vtec » lun. 04 févr. 2008, 23:05

nicolas05 a écrit :logique ce que tu dit vtec , quel con que je suis,

puisque tu a l'air de t'y connaitre qu'est-ce que tu pense d'un kit de distribution valeo acheté sur internet (oscaro) ainsi qu'une pompe a eau;

je leur est deja pris un embrayage et 10 000 KM pas de soucis pour l'instant mais la courroie c'est quand même plus delicat faut pas que ça casse!
Bah, disons qu'après quelque chose comme 35 ans de métier, j'ai quelques petites connaissances, effectivement!!! :mrgreen: :mrgreen:
Pour ce qui est de tes pièces, je ne pourrais pas te dire, mais je pense qu'a partir du moment ou c'est d'une marque connue, les produits de celle çi sont controlés, donc, normalement, ça ne devrait pas poser de problème! Après, c'est une histoire de prix de vente! ;-)
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Message par nicolas05 » ven. 15 févr. 2008, 14:49

en faite je suis aller chez un distributeur CIA j'ai eu le kit de distribution+pompe à eau+joint de cullase+netoyant raditeur et loctite pour 225€ ttc moihn cher que sur oscaro, pas mal

ma question se porte sur la sonde t°eau car mon odb s'est remis a marcher, alors aprés 100km l'huile se stabilise entre 96°c et 99°c mais pour l'eau il m'afiche cold tout le temps est-ce que la sonde et morte? et ou se situe-t-elle sur le moteur?

merci

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Message par Cartman » ven. 15 févr. 2008, 20:35

à peu près dans l'ordre de probabilité:

soit la cosse est débranchée de la sonde
soit le fil est coupé (juste après la cosse)
soit le contact entre la cosse et la sonde ne se fait plus suite oxydation
soit soudures à refaire derrière l'ODB
soit sonde HS
soit...

c'est déjà pas mal
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Message par nicolas05 » sam. 16 févr. 2008, 15:08

ok, mais pour controller tout ça faudrait que je sache laquelle c'est et quelle qoit étres sa resistance

merci

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Message par Cartman » lun. 18 févr. 2008, 19:57

arff dsl

la sonde qui indique la température moteur à l'odb se trouve:

sur la culasse
à coté des pipes d'admission / échappement
au dessus des 2 durits qui filent au chauffage

par contre, je connais pas la valeur de la résistance
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Message par nicolas05 » mar. 19 févr. 2008, 18:01

bon je vais controler ça merci de la reponse,

une autre question,

Est ce que la sonde sert aussi au calculateur?
car la titine a une super peche aprés avoir chauffeé pendant 5-7 km et ensuite je la trouve molle elle a beaucoup moin de reprise.

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Message par Ben » mar. 19 févr. 2008, 19:30

non celle qui renseigne le calculo est devant le moteur
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Message par Cartman » mar. 19 févr. 2008, 20:10

nicolas05 a écrit : car la titine a une super peche aprés avoir chauffeé pendant 5-7 km et ensuite je la trouve molle elle a beaucoup moin de reprise.
elle est en plastique? :mrgreen:
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