Frein de service = déséquilibrage arrière
Bonjour ,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider
Hier j'ai emmené ma voiture au contrôle technique qui est ok
seulement ils m'ont dit qu'il y avait un déséquilibrage arrière du au frein de service
c'est grave ou pas grave j'en ai aucune idée
Je vais quan meme aller chez mon garagiste mais avant j'aurais voulu savoir ce que c'etait
merci pour votre aide
Charlotte
J'espère que vous allez pouvoir m'aider
Hier j'ai emmené ma voiture au contrôle technique qui est ok
seulement ils m'ont dit qu'il y avait un déséquilibrage arrière du au frein de service
c'est grave ou pas grave j'en ai aucune idée
Je vais quan meme aller chez mon garagiste mais avant j'aurais voulu savoir ce que c'etait
merci pour votre aide
Charlotte
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Salut , peux tu nous mettre le rapport CT avec les valeurs du dequilibrage en question (frein a main)
Generalement , c'est juste une question de reglage de tension de frein a main
Generalement , c'est juste une question de reglage de tension de frein a main
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Ben
- Modérateur
- Messages :10437
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
le frein de service c'est (malheureusement) pas le frein à main.
je ne sais pas trop ce qui peut provoquer un déséquilibre à ce niveau, mais je me doute qu'elle pourrait être les solutions radicales et onéreuses que te proposera une garagiste
changer les deux étriers par exemple.
les vrais mécaniciens ne tarderont pas à te donner leur avis, essaye de patienter avant d'aller chez un garagiste, si il t'on accordé le CT c'est que c'est pas si grave surtout si c'est que l'arrière.
je ne sais pas trop ce qui peut provoquer un déséquilibre à ce niveau, mais je me doute qu'elle pourrait être les solutions radicales et onéreuses que te proposera une garagiste

les vrais mécaniciens ne tarderont pas à te donner leur avis, essaye de patienter avant d'aller chez un garagiste, si il t'on accordé le CT c'est que c'est pas si grave surtout si c'est que l'arrière.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :

faut connaitre l'importance du desequilibre.
Peut etre qu'un purge totale suffirait?.IL est vieux ton liquide de frein ?
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- vtec
- Modérateur
- Messages :8606
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
A prioris, je ne vois que trois choses qui peuvent affecter le freinage:
-De l'air dans le circuit.........a purger
-Grippage d'un étrier..........a dégripper + remplacement du liquide de frein
-Usure trop importante des plaquettes et/ou des disques.......a remplacer

-De l'air dans le circuit.........a purger
-Grippage d'un étrier..........a dégripper + remplacement du liquide de frein
-Usure trop importante des plaquettes et/ou des disques.......a remplacer



Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- vtec
- Modérateur
- Messages :8606
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Ca ne sert pas que pour le frein a main, ça???JL-L a écrit :4 - système de rattrapage auto HS d'un coté ...

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
S'il est naze d'un coté ca peut créer un déséquilibre 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
2 cas peuvent se présenter :
S'il est deboité, le piston sera moins retenu, même plus du tout d'ailleurs, donc ca va freiner plus fort du côté ou il est deboité.
Par contre s'il est grippé, c'est l'inverse qui va se produire, le piston ne bougera plus du tout
S'il est deboité, le piston sera moins retenu, même plus du tout d'ailleurs, donc ca va freiner plus fort du côté ou il est deboité.
Par contre s'il est grippé, c'est l'inverse qui va se produire, le piston ne bougera plus du tout

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- vtec
- Modérateur
- Messages :8606
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Et le déséquilibre a disparu??? Bizarre!!!
J'y crois pas beaucoup!!!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!