pb moteur , mais dur

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon
pb moteur , mais dur

Message par matteo69 » sam. 27 mars 2004, 21:39

bonjour
sur une 1.7inj 109ch de 1989 et 168000km
le ralenti est presque irrégulier
au démarrage elle tourne 5 segondes puis cale , et au 2eme démarrage tout vas bien.
dés ratés légers en décélération et un gros raté si en décélération je donne un petit coup d accélérateur.
ma coupure d injection qui ne se rement pas à 1200tr mais à 1800tr
un trou à l accélération quand j accélère à fond et arrivant vers 4000tr elle part d un coup mais on entend un sorte de cliquetis et le compte tours s affole redescent à 4000 d un coup puis remonte à 5000 d un coup.
c est bien compliqué.
je n ai pas de prises d air , mon co est bien réglé , ma tete d allumeur eson cablage et nettoyage des injecteurs aux ultrasons n a " que " 68000,
à savoir , je compte aussi faire un réglage de " culbuteurs "....
dur comme pb.....?

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 27 mars 2004, 22:03

Salut lyonnais, je n'ai pas de solution pour toi mais je te souhaite la bienvenue.
Certain on déjà résolu des problèmes de ratages en nettoyant leur masse, c'est traité sur le forum.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

quelle masse ?

Message par matteo69 » sam. 27 mars 2004, 22:12

merci pour le renseignement , mais de quelle masse sagit il ?

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » sam. 27 mars 2004, 22:14

Je crois qu'il s'agit de rajouter une masse depuis le bloc, je crois que c'est un topic qui s'appellait broutage de turbo ou qqch comme ca, les gens qui ont fait ca sont kap, et iramone...mais je crois que pour lui ca n'a pas tous résolu, mais ca a marché pour d'autres alors espoir!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » sam. 27 mars 2004, 22:20

EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

ok

Message par matteo69 » sam. 27 mars 2004, 22:28

je vais essayer de trouver , mais la mienne n est pas une turbo

Invité

Message par Invité » dim. 28 mars 2004, 11:10

Salut

Penses a verifier le capteur de depression, sa tuyauterie vers le collecteur d'admission ainsi que son cablage, l'etat du connecteur et son netoyage avec un produit ad'hoc
Bon courage
Olivier

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

a

Message par matteo69 » lun. 29 mars 2004, 22:55

sa tuyauterie est bonne ; le capteur marche sinon ce serai presque impossible de rouler , et j ai 2 à 6 volt en sortie....

si quelqu un peu me dire à quoi sert le capteur en bout du cable d accelérateur juste au dessus de la pédale d accélérateur

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 29 mars 2004, 23:18

Ca doit etre le capteur qui permet aux essuie glace de passer de l'intermittent à la vitesse continue quand tu mets les gaz ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Message par Invité » mar. 30 mars 2004, 09:25

Je veux pas insister, mais as tu nettoyer les contacts du connecteurs et sur le capteurs.

Olivier

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

oui

Message par matteo69 » sam. 03 avr. 2004, 14:20

j ai acheté de la bombe à contact, et me suis occupé de tout les connecteurs y compris sous le tableau de bord, et toutes les sondes.

il y à une amélioration , car j ai règlé un peu l ouverture du 2eme corp du volet d injection ( même si sur les RTA c est pas écrit le degré d ouverture) , qui au ralenti fait varier la dépression et donc l'avance, mais toujours l impression qu un cylindre est défaillent.......


je vais voir àpres mon réglage de culbuteur

Avatar du membre
siropipo
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :92
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 02:35
Localisation :Grenoble

Message par siropipo » sam. 03 avr. 2004, 15:09

Yop verifie bien tous les fils de masses !!!

Surtout celle la :

Photo par ici !

(la fleche rouge)

post nous les resultats on ten dira plus. ;-)

@+
gaetan.
480 Es Dark LabeL. né le 10/12/1990
#550452.

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

ok

Message par matteo69 » sam. 03 avr. 2004, 15:41

cette masse je l ai faite
il y à une tresse de masse sur le module d allumage qui pendait dans le vide quand j ai acheté le véhicule, je l ai rebranché depuis mais rien na changé...

j ai controllé les sondes de température d air , d eau et capteur de dépression , et tout ça marche.

Croustibat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :jeu. 25 déc. 2003, 14:07
Localisation :Toulouse

Message par Croustibat » sam. 17 avr. 2004, 13:25

j'ai un probleme assez proche, d'ailleur j'ai vu deux mécanos qui se contredisent (et j'ai plus tendance a croire le second) .

L'impression de tourner sur 3 cylindres, des détonations et un "creux" quand je remet les gaz, des accoups quand j'essaie de rouler a vitesse constante, avec clairement l'impression qu'un cylindre est "boiteux"

premier : débimetre défectueux, voir le capteur de point mort haut


second : y'a pas de débimetre sur cette voiture, faire un test de compression , et il est plutot d'accord pour dire que ca serait une soupape d'échappement qui se serait coincée (je ne bouffe pas une goutte d'huile)


j'ai refait les masses (poncage de tous les points ou y'a un fil qui se connecte), j'en ai rajouté une, changé bougies, filtre a air, faisceau d'allumage, doigt allumeur etc ... mais pas de nettoyage d'injecteurs aux ultrasons (connais pas cette méthode)

par contre, j'ai la tres nette impression que les détonations diminuent quand je mets un additif dans l'essence qui est censé nettoyer le circuit d'injection (je regarderai le nom tout a l'heure, le flacon vaut 6€ et traite 500L d'essence, surcout assez minime) .

mais elles sont tres loin d'avoir disparues :cry:
Trop de morts sur la route ? Roulez sur le trottoir !

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 17 avr. 2004, 14:12

je croi ke la meilleur chose a faire est de prendre les compression comme ca tu sais ou en est ton moteur.

si les compression ne sont po top, c'est po forcement les segment de mort, ca pe etre les soupapes ki ne sont pu étanche, donc lui faire 1 rodage de soupape.




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 17 avr. 2004, 14:20

Croustibat, je me rappele plus quel moteur tu as :oops:

Si c'est pas une turbo, y'a pas de debitmètre d'air mais simplement une sonde de température d'air ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 17 avr. 2004, 15:38

sur 1 B18EP j'avais mon soufflet d'admission mort, déchiré avant et après la sonde, elle tournait bien, le seul problème c'était la pollution kan je l'ai réglé, 1 soufflet tout neuf (600f :evil: ) et hop maintenant elle fait 0.6 de CO en + elle est po cata et elle est débridé :-P





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » sam. 17 avr. 2004, 16:17

salut

moi , pour rappel , j'ai jamais eu un ralenti super top , sauf apres avoir changé ma vanne de regulation ralenti ....

mais maintenant que tout est neuf , j'ai en gros le mem probleme que vous ( matteo69 et croustibat ) mais a une moindre mesure....

le ralenti a de leger tremblements , a l'acceleration tout va bien , sauf des detonations aux passages de vitesses , et a allure constante , aux alentours des 2000 tr/mn , des accoups legers ....

c'est bien mieux que quand je l'ai eu , mais c'est toujours pas top ! :evil:

je n'ai plus que la compression a verifier , les culbuteurs ayant été reglés il y a 50 000 kms ....

je commence aussi a penser a un pb de soupape , ou de segments ...

mais matteo69 , attention aux sondes car sur ma ES de 89 , c'est un melange de sonde qu'il faut mettre pour qu'elle tourne bien ( ma 480 est une remillésimée )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

çà y est j ai enfin trouvé la panne

Message par matteo69 » sam. 17 avr. 2004, 19:40

la cause est toute simple
c est la sonde de température d air qui est défaillente ou pas bonne .
car en effet elle doit indiquer 240 à 280 olhm à 0 degres
270 à 310 olhm à 20 degrés
370 à 410 olhm à 80 degrés
et la mienne indiquait 2600 olhm à froid environ 10 degrés et
chaude environ 700olhm ...
alors c est tout bête car je l ai débranché le moteur tourne encore plus mal ce qui prouve qu il n y à pas d"e faux contact et j ai connecté sur le connecteur une résistance de 270 olhm pour dépanner
et la elle démarre sans caler
plus d a coups à mi régime et elle accélère tres bien tout le temps
il y à plus de détonations en décélération et le ralenti est presque régulier

Croustibat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :jeu. 25 déc. 2003, 14:07
Localisation :Toulouse

Message par Croustibat » sam. 17 avr. 2004, 20:00

Jerlab a écrit :Croustibat, je me rappele plus quel moteur tu as :oops:

Si c'est pas une turbo, y'a pas de debitmètre d'air mais simplement une sonde de température d'air ;-)

c'est pas une turbo (malheureusement), donc j'écarte d'office le mécano qui m'a sorti ca :D

je testerai la sonde de température d'air, mais ca me semble étrange, les températures indiquées par l'ODB (quand il marche) sont cohérentes :-|

je précise que mon moteur ne boit pas une goutte d'huile (y'avait de la 15w50, ok, la je passe a de la 5w40 )

ce qui me gonfle dans cette histoire, c'est que c'est le genre de trucs que volvo vends 30€ si c'est pas plus. Quand on sait qu'une résistance CTN ca vaut dans les 0.05€ ...
Trop de morts sur la route ? Roulez sur le trottoir !

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » sam. 17 avr. 2004, 20:15

oui vu le prix d une CTN mais çà n empèche pas de casser la grille de la sonde et d y souder une CTN qui ne vaut que 1euro...
mais en tout cas je suis surprit du résultat, j ai quelques mini détonations
mais rien à voir avec avant ,,,
sinon qui aurai une idée du réglage de l ouverture du papillon du 2eme corp ???? il suffit de la dévisser jusqu à la position repos et de compter les tours

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Sonde température

Message par quatorze » sam. 17 avr. 2004, 20:56

Croustibat a écrit :je testerai la sonde de température d'air, mais ca me semble étrange, les températures indiquées par l'ODB (quand il marche) sont cohérentes :-|
Attention ! La température affichée par l'ODB n'a rien à voir avec celle qui est prise en compte pour la gestion du moteur ! :!:

Il s'agit de deux sondes complètement différentes sur des circuits différents (celle de l'ODB est dans la calandre). :idea:

@+

Croustibat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :jeu. 25 déc. 2003, 14:07
Localisation :Toulouse

Message par Croustibat » lun. 19 avr. 2004, 15:35

quatorze > je t'aime :oops:

je file chez volvo, pas de multimetre sous la main, on verra bien la bas, merci !
Trop de morts sur la route ? Roulez sur le trottoir !

Avatar du membre
macdriverz
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :121
Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
Localisation :44 LFRS

Message par macdriverz » mar. 13 sept. 2005, 00:30

matteo69 a écrit :oui vu le prix d une CTN mais çà n empèche pas de casser la grille de la sonde et d y souder une CTN qui ne vaut que 1euro...
mais en tout cas je suis surprit du résultat, j ai quelques mini détonations
mais rien à voir avec avant ,,,
sinon qui aurai une idée du réglage de l ouverture du papillon du 2eme corp ???? il suffit de la dévisser jusqu à la position repos et de compter les tours
Je croyais que tu avais une injection ? le 2 eme corps c'est pour un carbu, non ?
440 GL de 92 B18Kp 250 000Km
KLBKX023E0C312209

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » mar. 13 sept. 2005, 09:40

Jerlab il me semble que tu avais ce genre de probleme et que c'était dû à la qualité de l'essence, non?

Sinon pika, qu'entends tu par "un b18ep débridé", tu as juste enlevé le pot cata? :?:
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Répondre