pb moteur , mais dur
- matteo69
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bonjour
sur une 1.7inj 109ch de 1989 et 168000km
le ralenti est presque irrégulier
au démarrage elle tourne 5 segondes puis cale , et au 2eme démarrage tout vas bien.
dés ratés légers en décélération et un gros raté si en décélération je donne un petit coup d accélérateur.
ma coupure d injection qui ne se rement pas à 1200tr mais à 1800tr
un trou à l accélération quand j accélère à fond et arrivant vers 4000tr elle part d un coup mais on entend un sorte de cliquetis et le compte tours s affole redescent à 4000 d un coup puis remonte à 5000 d un coup.
c est bien compliqué.
je n ai pas de prises d air , mon co est bien réglé , ma tete d allumeur eson cablage et nettoyage des injecteurs aux ultrasons n a " que " 68000,
à savoir , je compte aussi faire un réglage de " culbuteurs "....
dur comme pb.....?
sur une 1.7inj 109ch de 1989 et 168000km
le ralenti est presque irrégulier
au démarrage elle tourne 5 segondes puis cale , et au 2eme démarrage tout vas bien.
dés ratés légers en décélération et un gros raté si en décélération je donne un petit coup d accélérateur.
ma coupure d injection qui ne se rement pas à 1200tr mais à 1800tr
un trou à l accélération quand j accélère à fond et arrivant vers 4000tr elle part d un coup mais on entend un sorte de cliquetis et le compte tours s affole redescent à 4000 d un coup puis remonte à 5000 d un coup.
c est bien compliqué.
je n ai pas de prises d air , mon co est bien réglé , ma tete d allumeur eson cablage et nettoyage des injecteurs aux ultrasons n a " que " 68000,
à savoir , je compte aussi faire un réglage de " culbuteurs "....
dur comme pb.....?
- matteo69
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quelle masse ?
merci pour le renseignement , mais de quelle masse sagit il ?
- allblack
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Je crois qu'il s'agit de rajouter une masse depuis le bloc, je crois que c'est un topic qui s'appellait broutage de turbo ou qqch comme ca, les gens qui ont fait ca sont kap, et iramone...mais je crois que pour lui ca n'a pas tous résolu, mais ca a marché pour d'autres alors espoir!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- matteo69
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a
sa tuyauterie est bonne ; le capteur marche sinon ce serai presque impossible de rouler , et j ai 2 à 6 volt en sortie....
si quelqu un peu me dire à quoi sert le capteur en bout du cable d accelérateur juste au dessus de la pédale d accélérateur
si quelqu un peu me dire à quoi sert le capteur en bout du cable d accelérateur juste au dessus de la pédale d accélérateur
- Jerlab
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Ca doit etre le capteur qui permet aux essuie glace de passer de l'intermittent à la vitesse continue quand tu mets les gaz 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
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Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- matteo69
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oui
j ai acheté de la bombe à contact, et me suis occupé de tout les connecteurs y compris sous le tableau de bord, et toutes les sondes.
il y à une amélioration , car j ai règlé un peu l ouverture du 2eme corp du volet d injection ( même si sur les RTA c est pas écrit le degré d ouverture) , qui au ralenti fait varier la dépression et donc l'avance, mais toujours l impression qu un cylindre est défaillent.......
je vais voir àpres mon réglage de culbuteur
il y à une amélioration , car j ai règlé un peu l ouverture du 2eme corp du volet d injection ( même si sur les RTA c est pas écrit le degré d ouverture) , qui au ralenti fait varier la dépression et donc l'avance, mais toujours l impression qu un cylindre est défaillent.......
je vais voir àpres mon réglage de culbuteur
- siropipo
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Yop verifie bien tous les fils de masses !!!
Surtout celle la :
Photo par ici !
(la fleche rouge)
post nous les resultats on ten dira plus.
@+
Surtout celle la :
Photo par ici !
(la fleche rouge)
post nous les resultats on ten dira plus.

@+
gaetan.
480 Es Dark LabeL. né le 10/12/1990
#550452.
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- matteo69
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ok
cette masse je l ai faite
il y à une tresse de masse sur le module d allumage qui pendait dans le vide quand j ai acheté le véhicule, je l ai rebranché depuis mais rien na changé...
j ai controllé les sondes de température d air , d eau et capteur de dépression , et tout ça marche.
il y à une tresse de masse sur le module d allumage qui pendait dans le vide quand j ai acheté le véhicule, je l ai rebranché depuis mais rien na changé...
j ai controllé les sondes de température d air , d eau et capteur de dépression , et tout ça marche.
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j'ai un probleme assez proche, d'ailleur j'ai vu deux mécanos qui se contredisent (et j'ai plus tendance a croire le second) .
L'impression de tourner sur 3 cylindres, des détonations et un "creux" quand je remet les gaz, des accoups quand j'essaie de rouler a vitesse constante, avec clairement l'impression qu'un cylindre est "boiteux"
premier : débimetre défectueux, voir le capteur de point mort haut
second : y'a pas de débimetre sur cette voiture, faire un test de compression , et il est plutot d'accord pour dire que ca serait une soupape d'échappement qui se serait coincée (je ne bouffe pas une goutte d'huile)
j'ai refait les masses (poncage de tous les points ou y'a un fil qui se connecte), j'en ai rajouté une, changé bougies, filtre a air, faisceau d'allumage, doigt allumeur etc ... mais pas de nettoyage d'injecteurs aux ultrasons (connais pas cette méthode)
par contre, j'ai la tres nette impression que les détonations diminuent quand je mets un additif dans l'essence qui est censé nettoyer le circuit d'injection (je regarderai le nom tout a l'heure, le flacon vaut 6€ et traite 500L d'essence, surcout assez minime) .
mais elles sont tres loin d'avoir disparues
L'impression de tourner sur 3 cylindres, des détonations et un "creux" quand je remet les gaz, des accoups quand j'essaie de rouler a vitesse constante, avec clairement l'impression qu'un cylindre est "boiteux"
premier : débimetre défectueux, voir le capteur de point mort haut
second : y'a pas de débimetre sur cette voiture, faire un test de compression , et il est plutot d'accord pour dire que ca serait une soupape d'échappement qui se serait coincée (je ne bouffe pas une goutte d'huile)
j'ai refait les masses (poncage de tous les points ou y'a un fil qui se connecte), j'en ai rajouté une, changé bougies, filtre a air, faisceau d'allumage, doigt allumeur etc ... mais pas de nettoyage d'injecteurs aux ultrasons (connais pas cette méthode)
par contre, j'ai la tres nette impression que les détonations diminuent quand je mets un additif dans l'essence qui est censé nettoyer le circuit d'injection (je regarderai le nom tout a l'heure, le flacon vaut 6€ et traite 500L d'essence, surcout assez minime) .
mais elles sont tres loin d'avoir disparues

Trop de morts sur la route ? Roulez sur le trottoir !
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je croi ke la meilleur chose a faire est de prendre les compression comme ca tu sais ou en est ton moteur.
si les compression ne sont po top, c'est po forcement les segment de mort, ca pe etre les soupapes ki ne sont pu étanche, donc lui faire 1 rodage de soupape.
++
si les compression ne sont po top, c'est po forcement les segment de mort, ca pe etre les soupapes ki ne sont pu étanche, donc lui faire 1 rodage de soupape.
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GT turbo #93711
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- Jerlab
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Croustibat, je me rappele plus quel moteur tu as
Si c'est pas une turbo, y'a pas de debitmètre d'air mais simplement une sonde de température d'air

Si c'est pas une turbo, y'a pas de debitmètre d'air mais simplement une sonde de température d'air

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- PiK@cHu
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sur 1 B18EP j'avais mon soufflet d'admission mort, déchiré avant et après la sonde, elle tournait bien, le seul problème c'était la pollution kan je l'ai réglé, 1 soufflet tout neuf (600f
) et hop maintenant elle fait 0.6 de CO en + elle est po cata et elle est débridé
++


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- davesodapop
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salut
moi , pour rappel , j'ai jamais eu un ralenti super top , sauf apres avoir changé ma vanne de regulation ralenti ....
mais maintenant que tout est neuf , j'ai en gros le mem probleme que vous ( matteo69 et croustibat ) mais a une moindre mesure....
le ralenti a de leger tremblements , a l'acceleration tout va bien , sauf des detonations aux passages de vitesses , et a allure constante , aux alentours des 2000 tr/mn , des accoups legers ....
c'est bien mieux que quand je l'ai eu , mais c'est toujours pas top !
je n'ai plus que la compression a verifier , les culbuteurs ayant été reglés il y a 50 000 kms ....
je commence aussi a penser a un pb de soupape , ou de segments ...
mais matteo69 , attention aux sondes car sur ma ES de 89 , c'est un melange de sonde qu'il faut mettre pour qu'elle tourne bien ( ma 480 est une remillésimée )
@plus
moi , pour rappel , j'ai jamais eu un ralenti super top , sauf apres avoir changé ma vanne de regulation ralenti ....
mais maintenant que tout est neuf , j'ai en gros le mem probleme que vous ( matteo69 et croustibat ) mais a une moindre mesure....
le ralenti a de leger tremblements , a l'acceleration tout va bien , sauf des detonations aux passages de vitesses , et a allure constante , aux alentours des 2000 tr/mn , des accoups legers ....
c'est bien mieux que quand je l'ai eu , mais c'est toujours pas top !

je n'ai plus que la compression a verifier , les culbuteurs ayant été reglés il y a 50 000 kms ....
je commence aussi a penser a un pb de soupape , ou de segments ...
mais matteo69 , attention aux sondes car sur ma ES de 89 , c'est un melange de sonde qu'il faut mettre pour qu'elle tourne bien ( ma 480 est une remillésimée )
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- matteo69
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çà y est j ai enfin trouvé la panne
la cause est toute simple
c est la sonde de température d air qui est défaillente ou pas bonne .
car en effet elle doit indiquer 240 à 280 olhm à 0 degres
270 à 310 olhm à 20 degrés
370 à 410 olhm à 80 degrés
et la mienne indiquait 2600 olhm à froid environ 10 degrés et
chaude environ 700olhm ...
alors c est tout bête car je l ai débranché le moteur tourne encore plus mal ce qui prouve qu il n y à pas d"e faux contact et j ai connecté sur le connecteur une résistance de 270 olhm pour dépanner
et la elle démarre sans caler
plus d a coups à mi régime et elle accélère tres bien tout le temps
il y à plus de détonations en décélération et le ralenti est presque régulier
c est la sonde de température d air qui est défaillente ou pas bonne .
car en effet elle doit indiquer 240 à 280 olhm à 0 degres
270 à 310 olhm à 20 degrés
370 à 410 olhm à 80 degrés
et la mienne indiquait 2600 olhm à froid environ 10 degrés et
chaude environ 700olhm ...
alors c est tout bête car je l ai débranché le moteur tourne encore plus mal ce qui prouve qu il n y à pas d"e faux contact et j ai connecté sur le connecteur une résistance de 270 olhm pour dépanner
et la elle démarre sans caler
plus d a coups à mi régime et elle accélère tres bien tout le temps
il y à plus de détonations en décélération et le ralenti est presque régulier
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Jerlab a écrit :Croustibat, je me rappele plus quel moteur tu as![]()
Si c'est pas une turbo, y'a pas de debitmètre d'air mais simplement une sonde de température d'air
c'est pas une turbo (malheureusement), donc j'écarte d'office le mécano qui m'a sorti ca

je testerai la sonde de température d'air, mais ca me semble étrange, les températures indiquées par l'ODB (quand il marche) sont cohérentes

je précise que mon moteur ne boit pas une goutte d'huile (y'avait de la 15w50, ok, la je passe a de la 5w40 )
ce qui me gonfle dans cette histoire, c'est que c'est le genre de trucs que volvo vends 30€ si c'est pas plus. Quand on sait qu'une résistance CTN ca vaut dans les 0.05€ ...
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- matteo69
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oui vu le prix d une CTN mais çà n empèche pas de casser la grille de la sonde et d y souder une CTN qui ne vaut que 1euro...
mais en tout cas je suis surprit du résultat, j ai quelques mini détonations
mais rien à voir avec avant ,,,
sinon qui aurai une idée du réglage de l ouverture du papillon du 2eme corp ???? il suffit de la dévisser jusqu à la position repos et de compter les tours
mais en tout cas je suis surprit du résultat, j ai quelques mini détonations
mais rien à voir avec avant ,,,
sinon qui aurai une idée du réglage de l ouverture du papillon du 2eme corp ???? il suffit de la dévisser jusqu à la position repos et de compter les tours
Sonde température
Attention ! La température affichée par l'ODB n'a rien à voir avec celle qui est prise en compte pour la gestion du moteur !Croustibat a écrit :je testerai la sonde de température d'air, mais ca me semble étrange, les températures indiquées par l'ODB (quand il marche) sont cohérentes

Il s'agit de deux sondes complètement différentes sur des circuits différents (celle de l'ODB est dans la calandre).

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- macdriverz
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Je croyais que tu avais une injection ? le 2 eme corps c'est pour un carbu, non ?matteo69 a écrit :oui vu le prix d une CTN mais çà n empèche pas de casser la grille de la sonde et d y souder une CTN qui ne vaut que 1euro...
mais en tout cas je suis surprit du résultat, j ai quelques mini détonations
mais rien à voir avec avant ,,,
sinon qui aurai une idée du réglage de l ouverture du papillon du 2eme corp ???? il suffit de la dévisser jusqu à la position repos et de compter les tours
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