bon et bien depuis ce jour, il ne fonctionne plus à nouveau...faut que je voye si y'a pas des dentures qui se seraient deboitées
Totaliseur kilométrique ne défile plus [résolu]
- stalker
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Depuis cet apres midi, le mien semble fonctionner normalement, il ta totalisé 75 kilometres  
 , j'avais jamais depassé 2.8 km dessus  
bon et bien depuis ce jour, il ne fonctionne plus à nouveau...faut que je voye si y'a pas des dentures qui se seraient deboitées
				bon et bien depuis ce jour, il ne fonctionne plus à nouveau...faut que je voye si y'a pas des dentures qui se seraient deboitées
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			- Vince
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Bon, pour ne pas polluer le post sur l'ODB, je continue ici, puisque mes questions portent plus sur l'indicateur de vitesse. J'ai 2 questions :
- Trouvez-vous normal qu'une fois le Circuit Imprimé de l'Ordinateur De Bord débranché, les rouleaux ne tournent plus ?
- Quelqu'un a-t-il une méthode pour retirer l'aiguille de l'indicateur de vitesse sans péter l'axe ? Contrairement à l'aiguille du compte-tours, cette aiguille est (je pense volontairement) collée. La méthode fourchette ne marche donc pas. Par conséquent, je ne peux pas contrôler le circuit imprimé du moteur des rouleaux.
Je pense que c'est l'indicateur de vitesse qui a provoqué la destruction de mon CI d'ODB, j'ai peut-être abîmé une piste du petit CI sur lequel est fixé le moteur des rouleaux, avec pour conséquence un court circuit qui a provoqué la destruction du CI de l'ordinateur de bord.
Même si je retrouve (comme je l'espère) un CI d'ODB et un bloc indicateur de vitesse en bon état et que mon pb est résolu, j'aimerai quand même savoir pourquoi ça a cramé, si possible sans niquer mon indicateur de vitesse si il n'est pas mort...
- Trouvez-vous normal qu'une fois le Circuit Imprimé de l'Ordinateur De Bord débranché, les rouleaux ne tournent plus ?
- Quelqu'un a-t-il une méthode pour retirer l'aiguille de l'indicateur de vitesse sans péter l'axe ? Contrairement à l'aiguille du compte-tours, cette aiguille est (je pense volontairement) collée. La méthode fourchette ne marche donc pas. Par conséquent, je ne peux pas contrôler le circuit imprimé du moteur des rouleaux.
Je pense que c'est l'indicateur de vitesse qui a provoqué la destruction de mon CI d'ODB, j'ai peut-être abîmé une piste du petit CI sur lequel est fixé le moteur des rouleaux, avec pour conséquence un court circuit qui a provoqué la destruction du CI de l'ordinateur de bord.
Même si je retrouve (comme je l'espère) un CI d'ODB et un bloc indicateur de vitesse en bon état et que mon pb est résolu, j'aimerai quand même savoir pourquoi ça a cramé, si possible sans niquer mon indicateur de vitesse si il n'est pas mort...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
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sur ma 440 j'avais le rouleau journalier qui ne tournait plus.
j'ai trouvé la cause, c est que le rouleau se déplace sur le coté, à cause du pignon recepteur qui est élipsycoidalmachin il crée un effort sur le coté, et il arrive à déplacer l'aaxe au travers des rouleaux, et ce leger déplacement fait qu'il ne touche plus le pignon..
il à fallut que je démonte deux fois pour le remettre bien
			j'ai trouvé la cause, c est que le rouleau se déplace sur le coté, à cause du pignon recepteur qui est élipsycoidalmachin il crée un effort sur le coté, et il arrive à déplacer l'aaxe au travers des rouleaux, et ce leger déplacement fait qu'il ne touche plus le pignon..
il à fallut que je démonte deux fois pour le remettre bien
- Jerlab
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Si tu veux, j'ai aussi un compteur (juste le tachy) de 93 qui traine dans ma chambre, et l'aiguille n'était pas collée !!
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Vince
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Ha, ton message et mon MP se sont croisés  
 
L'avantage de l'aiguille pas collée est qu'en plus je pourrai réajuster le kilométrage. Pour le moment je note les kms sur un papier, à la louche.
Pour le moment, ne sachant pas ou est situé mon problème, je suis preneur de toute pièce qui peut me dépanner.
L'avantage de l'aiguille pas collée est qu'en plus je pourrai réajuster le kilométrage. Pour le moment je note les kms sur un papier, à la louche.
Pour le moment, ne sachant pas ou est situé mon problème, je suis preneur de toute pièce qui peut me dépanner.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
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Bon, mon totalisateur est HS.
A priori je dirai qu'il n'a pas aimé le remplacement du rotor par un rotor de mémé. Et il est possible que ce soit ça qui ait fait cramer ma platine d'ODB.
Ou alors un des 2 fils d'alimentation est coupé, mais comme cette p... d'aiguille est collée, je ne peux pas démonter.
A priori je dirai qu'il n'a pas aimé le remplacement du rotor par un rotor de mémé. Et il est possible que ce soit ça qui ait fait cramer ma platine d'ODB.
Ou alors un des 2 fils d'alimentation est coupé, mais comme cette p... d'aiguille est collée, je ne peux pas démonter.
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Compteur de RTK monté ce jour. Ca marche.
J'ai fait la photo avec les 2 compteur à côté, au cas ou j'oublierai l'écart de KM. Sur le compteur de RTK, l'aiguille est collée aussi donc j'ai pas pu mettre à jour le kilométrage total. 99 000kms, je vais pouvoir passer le cap des 100 000 sur ma 480
Merci RTK !
Maintenant je vais essayer de trouver un moyen de décoller l'aiguille sur mon compteur.
Si j'arrive à démonter mon compteur, peut-être trouverai-je ce qui ,ne va pas. A première vue aucun composant cramé.
Edit du soir :
J'ai autopsié mon compteur. Je n'ai pas réussi à retirer l'aiguille, par contre, j'ai désoudé l'électronique (2 soudures pour le + et le - du moteur de l'aiguille). Une fois l'électronique retirée, il est assez facile d'aller décaler l'axe du totalisateur pour modifier le kilométrage.
Dans ce bloc, il y a un truc qui ne marche plus dans l'électronique.
2 options s'offrent à mois :
- Redémonter le bloc de RTK, désouder son électronique et la greffer dans mon compteur
- Redémonter le bloc de RTK, mettre à jour son kilométrage et le remonter
Plus bien sur la troisième solution, la règle du touche pas à ça ptit con.
Mais bon, je lui rendrais bien son kilométrage réel.
				J'ai fait la photo avec les 2 compteur à côté, au cas ou j'oublierai l'écart de KM. Sur le compteur de RTK, l'aiguille est collée aussi donc j'ai pas pu mettre à jour le kilométrage total. 99 000kms, je vais pouvoir passer le cap des 100 000 sur ma 480

Merci RTK !
Maintenant je vais essayer de trouver un moyen de décoller l'aiguille sur mon compteur.
Si j'arrive à démonter mon compteur, peut-être trouverai-je ce qui ,ne va pas. A première vue aucun composant cramé.
Edit du soir :
J'ai autopsié mon compteur. Je n'ai pas réussi à retirer l'aiguille, par contre, j'ai désoudé l'électronique (2 soudures pour le + et le - du moteur de l'aiguille). Une fois l'électronique retirée, il est assez facile d'aller décaler l'axe du totalisateur pour modifier le kilométrage.
Dans ce bloc, il y a un truc qui ne marche plus dans l'électronique.
2 options s'offrent à mois :
- Redémonter le bloc de RTK, désouder son électronique et la greffer dans mon compteur
- Redémonter le bloc de RTK, mettre à jour son kilométrage et le remonter
Plus bien sur la troisième solution, la règle du touche pas à ça ptit con.
Mais bon, je lui rendrais bien son kilométrage réel.
Modifié en dernier par Vince le dim. 17 févr. 2008, 22:19, modifié 1 fois.				
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Je pencherais + pour la 3e option 
 
N'oublie pas l'adage récent dont tu as fait els frais : "le mieux ets l'ennemi du bien"
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Touche pas a ça petit con , ta mesaventure ne t'as pas suffie??
FILE DANS TA CHAMBRE!!!
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2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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Nota : Si un jour Vince revend son auto pour 25 000 km...ne pas le croireVince a écrit :Hé, chuis pas un ptit con !
Pour le moment je touche pas, mais j'ai pas dit mon dernier mot, je m'entraine sur mon compteur HS, c'est pas sorcier de modifier le kilomérage. Un peu d'entrainement et je ferai ça les yeux fermés.
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ils te répondront comme au ricain de la p1800 recordman du kilométrage : "content que votre auto vous plaise, bonne route "Vince a écrit :
Ou alors je la passe à 999999kms et je me fais offrir une nouvelle auto par Volvo
contrairement a mercedes, le gars au eu une volvo mais lors du passage des 2 000 000 km je crois
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Tu commences par tirer (assez fort) sur le bouton. Tu peux le faire sans rien démonter, il suffit de tirer sur la partie visible (là ou tu appuies pour remettre à 0).remy a écrit :J'ai commencé à démonter mon compteur mais je n'arrive pas à enlever le bouton pour remettre les kilomètres journaliers...pouvez vous m'aider ?
Ensuite, tu fais pivoter le bout de bouton qui reste pour qu'il se désacouple de l'axe metallique et tu le fais venir par l'arrière.
Résumé : La partie "carénage" vient par l'avant, le reste vient par l'arrière.
PS : Attention à ne pas perdre la petite rondelle en feutrine.
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			J'ai réussi à démonter le compteur. La roue en question est la même que le gars qui a fait le topic. C'est tout petit est la dent est cassé en 2 morceaux. Je vais essayer de réparer ça ce soir mais faut être extrêmement minutieux.....
Et pour demain ,c'est pas encore sur que je puisse car j'ai des problemes avec la voiture que j'ai vendu...
			Et pour demain ,c'est pas encore sur que je puisse car j'ai des problemes avec la voiture que j'ai vendu...




