Totaliseur kilométrique ne défile plus [résolu]

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Message par stalker » sam. 19 janv. 2008, 23:46

Depuis cet apres midi, le mien semble fonctionner normalement, il ta totalisé 75 kilometres :mrgreen: , j'avais jamais depassé 2.8 km dessus :shock:
bon et bien depuis ce jour, il ne fonctionne plus à nouveau...faut que je voye si y'a pas des dentures qui se seraient deboitées
Modifié en dernier par stalker le sam. 02 févr. 2008, 02:01, modifié 1 fois.

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Message par Vince » ven. 01 févr. 2008, 22:04

Bon, pour ne pas polluer le post sur l'ODB, je continue ici, puisque mes questions portent plus sur l'indicateur de vitesse. J'ai 2 questions :

- Trouvez-vous normal qu'une fois le Circuit Imprimé de l'Ordinateur De Bord débranché, les rouleaux ne tournent plus ?
- Quelqu'un a-t-il une méthode pour retirer l'aiguille de l'indicateur de vitesse sans péter l'axe ? Contrairement à l'aiguille du compte-tours, cette aiguille est (je pense volontairement) collée. La méthode fourchette ne marche donc pas. Par conséquent, je ne peux pas contrôler le circuit imprimé du moteur des rouleaux.

Je pense que c'est l'indicateur de vitesse qui a provoqué la destruction de mon CI d'ODB, j'ai peut-être abîmé une piste du petit CI sur lequel est fixé le moteur des rouleaux, avec pour conséquence un court circuit qui a provoqué la destruction du CI de l'ordinateur de bord.

Même si je retrouve (comme je l'espère) un CI d'ODB et un bloc indicateur de vitesse en bon état et que mon pb est résolu, j'aimerai quand même savoir pourquoi ça a cramé, si possible sans niquer mon indicateur de vitesse si il n'est pas mort...
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Message par matteo69 » ven. 01 févr. 2008, 22:30

sur ma 440 j'avais le rouleau journalier qui ne tournait plus.
j'ai trouvé la cause, c est que le rouleau se déplace sur le coté, à cause du pignon recepteur qui est élipsycoidalmachin il crée un effort sur le coté, et il arrive à déplacer l'aaxe au travers des rouleaux, et ce leger déplacement fait qu'il ne touche plus le pignon..

il à fallut que je démonte deux fois pour le remettre bien

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Message par Vince » ven. 01 févr. 2008, 23:31

Pour faire ça tu as enlevé l'aiguille ? Tu as fait comment ?
Y font ch... Volvo avec leur colle, tout ça pour pas qu'on s'amuse à bidouiller les compteurs je suis sur !
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Message par Jerlab » sam. 02 févr. 2008, 00:01

Si tu veux, j'ai aussi un compteur (juste le tachy) de 93 qui traine dans ma chambre, et l'aiguille n'était pas collée !!
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Message par Vince » sam. 02 févr. 2008, 00:08

Ha, ton message et mon MP se sont croisés :mrgreen:
L'avantage de l'aiguille pas collée est qu'en plus je pourrai réajuster le kilométrage. Pour le moment je note les kms sur un papier, à la louche.
Pour le moment, ne sachant pas ou est situé mon problème, je suis preneur de toute pièce qui peut me dépanner.
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Message par Vince » sam. 02 févr. 2008, 14:49

Et un éventuel lien entre la panne ODB et la panne du totalisateur kilométrique, ça en inspire ?
Je regarde d'un mauvais oeil le bloc tachy. Il a l'air chafouin du mec qui a fait une connerie...
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Message par stalker » sam. 02 févr. 2008, 16:34

toujours pas reussi à reparer mon totalisateur (ainsi que le journalier bien sur)

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Message par Vince » dim. 03 févr. 2008, 15:58

Bon, mon totalisateur est HS.
A priori je dirai qu'il n'a pas aimé le remplacement du rotor par un rotor de mémé. Et il est possible que ce soit ça qui ait fait cramer ma platine d'ODB.
Ou alors un des 2 fils d'alimentation est coupé, mais comme cette p... d'aiguille est collée, je ne peux pas démonter.
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Message par stalker » dim. 03 févr. 2008, 20:08

Ce soir le mien a fonctionné à nouveau, apparemment quand il y'a un changement d'altitude (pression donc) il se remet à fonctionner...

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Message par matteo69 » dim. 03 févr. 2008, 21:29

no, elle est pas collé, j'ai aussi forcé comme un malade, mais elle est sortie

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Message par Vince » dim. 10 févr. 2008, 21:12

Il y a d'autres solutions que forcer comme un malade ?
Sur le compteur de l'épave, j'ai forcé jusqu'à ce que l'axe cède...
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Message par Vince » dim. 17 févr. 2008, 18:34

Compteur de RTK monté ce jour. Ca marche.
J'ai fait la photo avec les 2 compteur à côté, au cas ou j'oublierai l'écart de KM. Sur le compteur de RTK, l'aiguille est collée aussi donc j'ai pas pu mettre à jour le kilométrage total. 99 000kms, je vais pouvoir passer le cap des 100 000 sur ma 480 Image

Merci RTK !

Maintenant je vais essayer de trouver un moyen de décoller l'aiguille sur mon compteur.
Si j'arrive à démonter mon compteur, peut-être trouverai-je ce qui ,ne va pas. A première vue aucun composant cramé.


Edit du soir :
J'ai autopsié mon compteur. Je n'ai pas réussi à retirer l'aiguille, par contre, j'ai désoudé l'électronique (2 soudures pour le + et le - du moteur de l'aiguille). Une fois l'électronique retirée, il est assez facile d'aller décaler l'axe du totalisateur pour modifier le kilométrage.
Dans ce bloc, il y a un truc qui ne marche plus dans l'électronique.
2 options s'offrent à mois :
- Redémonter le bloc de RTK, désouder son électronique et la greffer dans mon compteur
- Redémonter le bloc de RTK, mettre à jour son kilométrage et le remonter

Plus bien sur la troisième solution, la règle du touche pas à ça ptit con.

Mais bon, je lui rendrais bien son kilométrage réel.
Modifié en dernier par Vince le dim. 17 févr. 2008, 22:19, modifié 1 fois.
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Message par Jerlab » dim. 17 févr. 2008, 20:50

Je pencherais + pour la 3e option :mrgreen:

N'oublie pas l'adage récent dont tu as fait els frais : "le mieux ets l'ennemi du bien" :-|
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Message par harchin » lun. 18 févr. 2008, 21:49

Touche pas a ça petit con , ta mesaventure ne t'as pas suffie??
FILE DANS TA CHAMBRE!!! :mrgreen:
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Message par Vince » mar. 19 févr. 2008, 00:11

Hé, chuis pas un ptit con !
Pour le moment je touche pas, mais j'ai pas dit mon dernier mot, je m'entraine sur mon compteur HS, c'est pas sorcier de modifier le kilomérage. Un peu d'entrainement et je ferai ça les yeux fermés.
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Message par AOD » mar. 19 févr. 2008, 10:40

Vince a écrit :Hé, chuis pas un ptit con !
Pour le moment je touche pas, mais j'ai pas dit mon dernier mot, je m'entraine sur mon compteur HS, c'est pas sorcier de modifier le kilomérage. Un peu d'entrainement et je ferai ça les yeux fermés.
Nota : Si un jour Vince revend son auto pour 25 000 km...ne pas le croire :ab :ab
:ae turbo
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Message par Vince » mar. 19 févr. 2008, 10:44

AOD a écrit : Nota : Si un jour Vince revend son auto pour 25 000 km...ne pas le croire :ab :ab
Ou alors je la passe à 999999kms et je me fais offrir une nouvelle auto par Volvo Image
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Message par remy » ven. 04 avr. 2008, 09:36

J'ai commencé à démonter mon compteur mais je n'arrive pas à enlever le bouton pour remettre les kilomètres journaliers...pouvez vous m'aider ?

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Message par Ben » ven. 04 avr. 2008, 09:52

Vince a écrit :
Ou alors je la passe à 999999kms et je me fais offrir une nouvelle auto par Volvo Image
ils te répondront comme au ricain de la p1800 recordman du kilométrage : "content que votre auto vous plaise, bonne route " :mrgreen:

contrairement a mercedes, le gars au eu une volvo mais lors du passage des 2 000 000 km je crois :lol:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Vince » ven. 04 avr. 2008, 10:11

remy a écrit :J'ai commencé à démonter mon compteur mais je n'arrive pas à enlever le bouton pour remettre les kilomètres journaliers...pouvez vous m'aider ?
Tu commences par tirer (assez fort) sur le bouton. Tu peux le faire sans rien démonter, il suffit de tirer sur la partie visible (là ou tu appuies pour remettre à 0).
Ensuite, tu fais pivoter le bout de bouton qui reste pour qu'il se désacouple de l'axe metallique et tu le fais venir par l'arrière.

Résumé : La partie "carénage" vient par l'avant, le reste vient par l'arrière.

PS : Attention à ne pas perdre la petite rondelle en feutrine.
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Message par stalker » ven. 04 avr. 2008, 12:05

au pire jte le fais demain si tu veux :mrgreen:

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Message par remy » ven. 04 avr. 2008, 13:37

J'ai réussi à démonter le compteur. La roue en question est la même que le gars qui a fait le topic. C'est tout petit est la dent est cassé en 2 morceaux. Je vais essayer de réparer ça ce soir mais faut être extrêmement minutieux.....

Et pour demain ,c'est pas encore sur que je puisse car j'ai des problemes avec la voiture que j'ai vendu... :cry:

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Message par stalker » ven. 04 avr. 2008, 15:22

ah bon, tiens moi au courant ;)

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Message par remy » ven. 04 avr. 2008, 21:46

Mon pere a recollé la dent cassée. J'essayerai demain matin mais je ne sais vraiment pas si ca va aller. Quelqu'un peut m'en vendre une ?

Je vous tiens au courant,

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