Déplacement batterie.
Bonjour à tous,
Je possède une 480 Turbo et je souhaiterais déplacer la batterie dans l'habitacle pour :
-plus de place pour l'admission.
-coupe-circuit à portée de main.
Quelqu'un saurait comment je peux m'y prendre, c'est mon premier projet run donc je manque un peu d'expérience.
Pour ce qui est des infos sur ma Turbo, je les posterai bientôt.
PS: je la vide donc, si quelqu'un a besoin de pièces, je suis disposé à écouter vos propositions (tout ceci en MP biensûr ;))
Je possède une 480 Turbo et je souhaiterais déplacer la batterie dans l'habitacle pour :
-plus de place pour l'admission.
-coupe-circuit à portée de main.
Quelqu'un saurait comment je peux m'y prendre, c'est mon premier projet run donc je manque un peu d'expérience.
Pour ce qui est des infos sur ma Turbo, je les posterai bientôt.
PS: je la vide donc, si quelqu'un a besoin de pièces, je suis disposé à écouter vos propositions (tout ceci en MP biensûr ;))
- Cartman
- Accro / 480 Fada
excuse moi, mais entre les fautes de frappe et d'orthographe, c'est difficilement compréhensibleNic_258 a écrit :tu montes un gros bornier ou 2 plots un pour le + un pour le -
et tu montes des cosses sur les cables d'origine et tu fait courrir
tes nouveaux cables jusqu'au plus a l'arrière de la voiture ou tu placera
ta batterie
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

- chRooM1
- Accro / 480 Fada
roh.... ils sont taquins entre eux...
je pense que la batterie doit etre loin de toi car en cas de retournement si tu prend de l'acide .. aie..
fait gaffe
je pense que la batterie doit etre loin de toi car en cas de retournement si tu prend de l'acide .. aie..
fait gaffe
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
Restez zen les mecs......lol
Merci d'avoir répondu, maintenant j'vais pouvoir le faire.
La position de la batterie sera derrière mon siège (je l'ai vu sur des voitures préparées au circuit de ma ville) comme ça l'acide coulerait sur le dossier du siège.
Dès que j'ai le temps je mets des tof de tout ça.
Encore merci popur l'idée...
Merci d'avoir répondu, maintenant j'vais pouvoir le faire.
La position de la batterie sera derrière mon siège (je l'ai vu sur des voitures préparées au circuit de ma ville) comme ça l'acide coulerait sur le dossier du siège.
Dès que j'ai le temps je mets des tof de tout ça.
Encore merci popur l'idée...
- Ben
- Modérateur
sans vouloir polémiquer de toute façon c'est pas le sujet, je pense que le jour ou il devra allonger la monnaie il trouvera que ça le regarde
j'ai justement fait un tour ce matin chez un assureur, j'ai jamais vu des gens aussi indiscret, je l'interroge pour un contrat spécifique habitation et il commence par me demander tout un tas de truc concernant la voiture qui est assuré chez eux, et il a fait le tour de tous les contrats

j'ai justement fait un tour ce matin chez un assureur, j'ai jamais vu des gens aussi indiscret, je l'interroge pour un contrat spécifique habitation et il commence par me demander tout un tas de truc concernant la voiture qui est assuré chez eux, et il a fait le tour de tous les contrats

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

J'expose mon cas et après on en parle plus ;) :
jai 20 ans, je suis jeune conducteur et j'ai 1.56 de coef.
Qui voudrait m'assurer dessus?......à prix moindre.....personne.
Voila pour l'assurance imédiate.
Ensuite, je la prépare pour faire des runs et peut-être par la suite du circuit (mais pour le circuit il faut obligatoirement l'assurance RC)
Parenthèse fermée en éspérant que vous soyez tolérant sur mes choix. ;)
jai 20 ans, je suis jeune conducteur et j'ai 1.56 de coef.
Voila pour l'assurance imédiate.
Ensuite, je la prépare pour faire des runs et peut-être par la suite du circuit (mais pour le circuit il faut obligatoirement l'assurance RC)
Parenthèse fermée en éspérant que vous soyez tolérant sur mes choix. ;)
-
- Très Actif / 480 Fana
bon elle arrive c Photo...
j'ai deja rouler avec des caisse pas en regle mais bon c chaud
on pense pas trop en cas de probleme ce qui risque d'arriver
moi je suis tomber en panne sur l'autoroute (casse moteur)
j'etait pas trop fière
et une autre fois je me suis fait pulvériser (AX) par un 38 Tonnes
non seulement mes caisse etait morte pas vraiment a cause de
moi mais en plus je t'explique pas les problemes avec les Gendarmes
et la justice... et les amendes
depuis je roule en regle enfin presque... lol

j'ai deja rouler avec des caisse pas en regle mais bon c chaud
on pense pas trop en cas de probleme ce qui risque d'arriver
moi je suis tomber en panne sur l'autoroute (casse moteur)
j'etait pas trop fière
et une autre fois je me suis fait pulvériser (AX) par un 38 Tonnes
non seulement mes caisse etait morte pas vraiment a cause de
moi mais en plus je t'explique pas les problemes avec les Gendarmes
et la justice... et les amendes
depuis je roule en regle enfin presque... lol
- Ben
- Modérateur
c'est un raisonnement un peu léger (ça revient finalement à dire j'ai pas assez d'argent pour rouler en porsche donc il est normal que je la vole !!!)Tocar a écrit : jai 20 ans, je suis jeune conducteur et j'ai 1.56 de coef.
je ne te souhaite rien de mauvais, car dans ce cas je ne pense pas que ton jeune age et ton coéficient sera pris en compte, mais surtout je souhaite aux personnes qui te cotoient sur la route qu'il ne leur arrive jamais rien avec toi.
j'ai pas l'habitude d'être virulent sur le forum, mais je trouve le fait de rouler sans assurance totalement scandaleux.
sur ceux comme tu dis n'en parlons plus, je pense que ça ne conduira à rien.

- JeanPète
- Fossoyeur du Web
Pareil, et j'aime pas non plus les fautes d'orthographe ! Quoique... ça sert au moins de discriminant automobilistique ! C'est déjà ça !
Et j'aime pas non plus, les "ça reste entre nous" : "ça reste entre nous, mais hier, j'ai fait un run et j'ai renversé quelqu'un... Bah oui, j'ai pas d'assurance..."
Bah non heeeein, j'vais pas l'écrire sur un forum, j'suis pas bête quand mêêêêême !

Et j'aime pas non plus, les "ça reste entre nous" : "ça reste entre nous, mais hier, j'ai fait un run et j'ai renversé quelqu'un... Bah oui, j'ai pas d'assurance..."
Bah non heeeein, j'vais pas l'écrire sur un forum, j'suis pas bête quand mêêêêême !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- JL-L
- Les deux mains gauches
Tocar a écrit : Parenthèse fermée en éspérant que vous soyez tolérant sur mes choix. ;)

Que fais tu en cas d'accident ... tu prends la suite ??? et en cas de blessé ??? tu les laisses crever sur le bas coté ...
ROULER SUR ROUTE OUVERTES OU LIEUX PUBLIC SANS ASSURANCE ET TOTALEMENT ILLEGAL ET IRRESPONSABLE ...
Ton choix est sur l'assureur et sur le type de contrat PAS assuré ou pas ...
rapel conduite sans assurance :
3 750€, Suspension 3 ans, Annulation 3 ans, Interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de 5 ans au plus, Immobilisation, confiscation du véhicule
source
Si c'est la seule infraction .. si tu cumul avec d'autres tu agrave ton cas ...
PS : ça va certainement augmenter ... et on se dirige vers des peines de prison avec en sans sursis surtout pour les récidivistes
AVIS, aucun débat ne sera accepté sur le sujet ....
Je laisse ouvert pour permettre à tocar de répondre s'il le souhaite ..
réponse constructive évidemment ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé

Salut,
Si je peut me permettre, quand je roulais en 205 GTI non automatique, il était nécessaire d'installer un DRIVE MATIC et la y'avait pas beaucoup de choix pour le montage vu la place dans le compartiment moteur....la batterie dans le coffre!!!! (plus petit que le compartiment moteur)

Alors sur plusieurs 205 gti, 1 dans le coffre et 3 déplacées derrière le phare gauche selon les préconisation de PTS FRANCE...c'était mieux que dans le coffre mais sans vrais support + fixation de batterie

Et l'assureur dans tout cela

Plus récemment, possédant encore dans un carton le drive matic j'ai interrogé mon assureur actuel la MAAF sur l'installation de ce système sur une voiture qui nécessite également le déplacement de la batterie.....la réponse: Faite ce que vous voulez à partir du moment que c'est un professionnel qui fait les modifs

Donc ta batterie tu la met ou tu veux

C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996

- Ben
- Modérateur
reste qu'une batterie pèse pour être précis, un certain poids
et que mal attachée (ou bien attaché avec des attaches sous dimentionnée) c'est pas les projections d'acide que je craindrais au premier freinage (surtout en cas de run), mais belle est bien la projection de la batterie elle même.
je ne serais pas capable de t'annoncer des chiffres qui font peur en faisait quelques calcul, mais je suis sur est certain que les chiffres ferait peur.

je ne serais pas capable de t'annoncer des chiffres qui font peur en faisait quelques calcul, mais je suis sur est certain que les chiffres ferait peur.

- JL-L
- Les deux mains gauches
et surtout ... une batterie qui charge produit de l'hydrogène ...
Gaz hautement explosif .., c'est pourquoi dans les camping car par exemple, les batterie sont obligatoirement dans des bacs étanches, dans des soutes ventilées ou au gel (le gel remplace l'électrolyse ...)
Mais comme vu plus haut ... Toujours par un pro avec facture ... pour l'assurance ...
PS, a propo d'assurance, tu es mécano je crois ... que donnerai ton job sans permis ???
Gaz hautement explosif .., c'est pourquoi dans les camping car par exemple, les batterie sont obligatoirement dans des bacs étanches, dans des soutes ventilées ou au gel (le gel remplace l'électrolyse ...)
Mais comme vu plus haut ... Toujours par un pro avec facture ... pour l'assurance ...
PS, a propo d'assurance, tu es mécano je crois ... que donnerai ton job sans permis ???
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
+ 1 pour les camping car et le poids.
Mais alors pourquoi BMW, pour ne citer que celui-là, installe sur certains modèles la batterie dans l'habitacle sans protection étanche juste sous la banquette arrière
Et y'en a d'autre....dans les années 80 la première audi 200 turbo avait même droit à 2 batteries (compartiment moteur + sous la banquette arrière)...
Pour l'histoire de l'assurance, en juillet 1987, j'ai eu un accident responsable avec une 205 gti équipé "d'une batterie non fixée" derrière le phare gauche et personne n'a rien mentionné (ni le garagiste, ni l'expert...et l'assureur).
Mais bon halte à la pollution du post de TOCAR
A+

Et y'en a d'autre....dans les années 80 la première audi 200 turbo avait même droit à 2 batteries (compartiment moteur + sous la banquette arrière)...
Pour l'histoire de l'assurance, en juillet 1987, j'ai eu un accident responsable avec une 205 gti équipé "d'une batterie non fixée" derrière le phare gauche et personne n'a rien mentionné (ni le garagiste, ni l'expert...et l'assureur).
Mais bon halte à la pollution du post de TOCAR
A+

C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996

- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
Il faut croire que la production d'hydrogène est trop faible dans les conditions normales; avec toutes les étincelles qu'il y a dans le moteur ça devrait exploser. Sur le CLK la batterie est dans le coffre à coté de la roue de secours.
Par contre une batterie peut effectivement exploser en cas de court circuit et /ou si le niveau d'eau est trop bas. J'ai testé j'étais au dessus quand c'est arrivé... après c'est le boulot de l'ophtalmo pour enlever les bouts de plastique.
En config course quand la batterie est dans l'habitacle souvent on boulonne par dessus un couvercle (une boite métallique qui contient la batterie boulonnée à la caisse): ça évite les projections en cas de retournement.
Par contre une batterie peut effectivement exploser en cas de court circuit et /ou si le niveau d'eau est trop bas. J'ai testé j'étais au dessus quand c'est arrivé... après c'est le boulot de l'ophtalmo pour enlever les bouts de plastique.
En config course quand la batterie est dans l'habitacle souvent on boulonne par dessus un couvercle (une boite métallique qui contient la batterie boulonnée à la caisse): ça évite les projections en cas de retournement.
- AOD
- Le Paparazzi
Nul doute qu'en cas de décès d'un tiers...t'aurais eu droit à une enquête en régle...quand on voit les million d'euros en jeux en cas de décès....il facile de comprendre qu'un assureur (en l'occurence le tien) essai de se débarasser de la patate chaude...domi/56 a écrit :Pour l'histoire de l'assurance, en juillet 1987, j'ai eu un accident responsable avec une 205 gti équipé "d'une batterie non fixée" derrière le phare gauche et personne n'a rien mentionné (ni le garagiste, ni l'expert...et l'assureur).
- Cartman
- Accro / 480 Fada
relaxNic_258 a écrit :Ba la prochaine fois je fermerai ma gue.....
Merci quand meme Monsieur le Prof de Francais
1-je suis pas prof
2-on en fait tous et tout le temps, des fautes
3-tu avouera que c'est quand même plus facile à lire sans toute les fautes
4-je suis pas sur, mais je crois qu'on écrit courir et pas courrir
5-batterie sèche
c'est cher mais:
ça dure longtemps (il parait)
ça a la gouache
pas d'acide qui bouffe tout
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse