Déplacement batterie.

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Tocar
Déplacement batterie.

Message par Tocar » mer. 20 févr. 2008, 23:41

Bonjour à tous,

Je possède une 480 Turbo et je souhaiterais déplacer la batterie dans l'habitacle pour :

-plus de place pour l'admission.
-coupe-circuit à portée de main.

Quelqu'un saurait comment je peux m'y prendre, c'est mon premier projet run donc je manque un peu d'expérience.

Pour ce qui est des infos sur ma Turbo, je les posterai bientôt.

PS: je la vide donc, si quelqu'un a besoin de pièces, je suis disposé à écouter vos propositions (tout ceci en MP biensûr ;))

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » jeu. 21 févr. 2008, 00:15

tu monte un gros borgner ou 2 plot un pour le + un pour le -
et tu monte des cosse sur les cable d'origine et tu fait courrie
tes nouveau cable jusqu'aux plus a l'arriere de la voiture ou tu placera
ta batterie

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » jeu. 21 févr. 2008, 18:57

Nic_258 a écrit :tu montes un gros bornier ou 2 plots un pour le + un pour le -
et tu montes des cosses sur les cables d'origine et tu fait courrir
tes nouveaux cables jusqu'au plus a l'arrière de la voiture ou tu placera
ta batterie
excuse moi, mais entre les fautes de frappe et d'orthographe, c'est difficilement compréhensible
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » jeu. 21 févr. 2008, 21:07

Ba la prochaine fois je fermerai ma gue.....

Merci quand meme Monsieur le Prof de Francais

Avatar du membre
chRooM1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :654
Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
Localisation :Richebourg

Message par chRooM1 » jeu. 21 févr. 2008, 21:17

roh.... ils sont taquins entre eux...

je pense que la batterie doit etre loin de toi car en cas de retournement si tu prend de l'acide .. aie..

fait gaffe
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge

944 Ph1 ------- 84' En peinture

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » jeu. 21 févr. 2008, 21:33

c'est mieux aussi pour le transfert des masses


c'est mieux l'orthographe la??? lol

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Message par PA.chab » jeu. 21 févr. 2008, 22:00

Manque un accent sur le "a" de "là"












:arrow: Je suis déjà trop loin pour être tapé :-P
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » jeu. 21 févr. 2008, 22:08

Merde.... :lol:

Tocar

Message par Tocar » jeu. 21 févr. 2008, 22:45

Restez zen les mecs......lol

Merci d'avoir répondu, maintenant j'vais pouvoir le faire.

La position de la batterie sera derrière mon siège (je l'ai vu sur des voitures préparées au circuit de ma ville) comme ça l'acide coulerait sur le dossier du siège.

Dès que j'ai le temps je mets des tof de tout ça.

Encore merci popur l'idée...

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 22 févr. 2008, 00:15

t'as intérêt à la fixé tres solidement en cas de carton faudrait pas que tu te la prenne dans le dos...surtout que je sais pas trop comment ton assureur voit les choses concernant cette transformation ???
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Tocar

Message par Tocar » ven. 22 févr. 2008, 00:18

sa reste entre nous mais j'ai pas d'assureur et sa le regarderai pas.....

jai peut etre lintention de faire du circuit avec plutard donc je verai le moment venu

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 22 févr. 2008, 00:21

sans vouloir polémiquer de toute façon c'est pas le sujet, je pense que le jour ou il devra allonger la monnaie il trouvera que ça le regarde ;-)

j'ai justement fait un tour ce matin chez un assureur, j'ai jamais vu des gens aussi indiscret, je l'interroge pour un contrat spécifique habitation et il commence par me demander tout un tas de truc concernant la voiture qui est assuré chez eux, et il a fait le tour de tous les contrats :evil:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Tocar

Message par Tocar » ven. 22 févr. 2008, 00:27

J'expose mon cas et après on en parle plus ;) :

jai 20 ans, je suis jeune conducteur et j'ai 1.56 de coef.

Qui voudrait m'assurer dessus?......à prix moindre.....personne.
Voila pour l'assurance imédiate.

Ensuite, je la prépare pour faire des runs et peut-être par la suite du circuit (mais pour le circuit il faut obligatoirement l'assurance RC)

Parenthèse fermée en éspérant que vous soyez tolérant sur mes choix. ;)

Nic_258
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :186
Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
Localisation :93 Aulnay Sous Bois

Message par Nic_258 » ven. 22 févr. 2008, 01:37

bon elle arrive c Photo... :lol:
j'ai deja rouler avec des caisse pas en regle mais bon c chaud
on pense pas trop en cas de probleme ce qui risque d'arriver
moi je suis tomber en panne sur l'autoroute (casse moteur)
j'etait pas trop fière
et une autre fois je me suis fait pulvériser (AX) par un 38 Tonnes
non seulement mes caisse etait morte pas vraiment a cause de
moi mais en plus je t'explique pas les problemes avec les Gendarmes
et la justice... et les amendes
depuis je roule en regle enfin presque... lol

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 22 févr. 2008, 11:08

Tocar a écrit : jai 20 ans, je suis jeune conducteur et j'ai 1.56 de coef.

Qui voudrait m'assurer dessus?......à prix moindre.....personne.
c'est un raisonnement un peu léger (ça revient finalement à dire j'ai pas assez d'argent pour rouler en porsche donc il est normal que je la vole !!!)

je ne te souhaite rien de mauvais, car dans ce cas je ne pense pas que ton jeune age et ton coéficient sera pris en compte, mais surtout je souhaite aux personnes qui te cotoient sur la route qu'il ne leur arrive jamais rien avec toi.

j'ai pas l'habitude d'être virulent sur le forum, mais je trouve le fait de rouler sans assurance totalement scandaleux.

sur ceux comme tu dis n'en parlons plus, je pense que ça ne conduira à rien. :-|
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » ven. 22 févr. 2008, 11:23

Pareil, et j'aime pas non plus les fautes d'orthographe ! Quoique... ça sert au moins de discriminant automobilistique ! C'est déjà ça ! :mrgreen:

Et j'aime pas non plus, les "ça reste entre nous" : "ça reste entre nous, mais hier, j'ai fait un run et j'ai renversé quelqu'un... Bah oui, j'ai pas d'assurance..."

Bah non heeeein, j'vais pas l'écrire sur un forum, j'suis pas bête quand mêêêêême !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 22 févr. 2008, 15:18

Tocar a écrit : Parenthèse fermée en éspérant que vous soyez tolérant sur mes choix. ;)
:arrow: concernant ta prépa ... oui, quoique ... _ met une batterie gel (à la place de liquide) ça évidera les projections et les émanations explosives ... attention, c'est une modif du cahier des charges de la voiture, donc pas légal... (donc à la limite pas couvert par l'assurance ..)

:arrow: Pour le choix que tu fait de rouler sans assurance ... ABSOLUMENT PAS ...

Que fais tu en cas d'accident ... tu prends la suite ??? et en cas de blessé ??? tu les laisses crever sur le bas coté ...

ROULER SUR ROUTE OUVERTES OU LIEUX PUBLIC SANS ASSURANCE ET TOTALEMENT ILLEGAL ET IRRESPONSABLE ...

Ton choix est sur l'assureur et sur le type de contrat PAS assuré ou pas ...

rapel conduite sans assurance :

3 750€, Suspension 3 ans, Annulation 3 ans, Interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de 5 ans au plus, Immobilisation, confiscation du véhicule
source

Si c'est la seule infraction .. si tu cumul avec d'autres tu agrave ton cas ...

PS : ça va certainement augmenter ... et on se dirige vers des peines de prison avec en sans sursis surtout pour les récidivistes


AVIS, aucun débat ne sera accepté sur le sujet ....

Je laisse ouvert pour permettre à tocar de répondre s'il le souhaite ..

réponse constructive évidemment ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » ven. 22 févr. 2008, 16:29

:roll:

Salut,

Si je peut me permettre, quand je roulais en 205 GTI non automatique, il était nécessaire d'installer un DRIVE MATIC et la y'avait pas beaucoup de choix pour le montage vu la place dans le compartiment moteur....la batterie dans le coffre!!!! (plus petit que le compartiment moteur) :roll:

Alors sur plusieurs 205 gti, 1 dans le coffre et 3 déplacées derrière le phare gauche selon les préconisation de PTS FRANCE...c'était mieux que dans le coffre mais sans vrais support + fixation de batterie :-|

Et l'assureur dans tout cela :roll: La MACIF à l'époque à quelque peut toléré cette installation faite par un professionnel!

Plus récemment, possédant encore dans un carton le drive matic j'ai interrogé mon assureur actuel la MAAF sur l'installation de ce système sur une voiture qui nécessite également le déplacement de la batterie.....la réponse: Faite ce que vous voulez à partir du moment que c'est un professionnel qui fait les modifs :)

Donc ta batterie tu la met ou tu veux :mrgreen: du moment qu'elle et déplacé par un professionnel avec facture à l'appuie :roll:
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 22 févr. 2008, 16:58

reste qu'une batterie pèse pour être précis, un certain poids :mrgreen: et que mal attachée (ou bien attaché avec des attaches sous dimentionnée) c'est pas les projections d'acide que je craindrais au premier freinage (surtout en cas de run), mais belle est bien la projection de la batterie elle même.

je ne serais pas capable de t'annoncer des chiffres qui font peur en faisait quelques calcul, mais je suis sur est certain que les chiffres ferait peur.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 22 févr. 2008, 17:18

et surtout ... une batterie qui charge produit de l'hydrogène ...

Gaz hautement explosif .., c'est pourquoi dans les camping car par exemple, les batterie sont obligatoirement dans des bacs étanches, dans des soutes ventilées ou au gel (le gel remplace l'électrolyse ...)

Mais comme vu plus haut ... Toujours par un pro avec facture ... pour l'assurance ...


PS, a propo d'assurance, tu es mécano je crois ... que donnerai ton job sans permis ???
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » ven. 22 févr. 2008, 17:34

+ 1 pour les camping car et le poids.

:roll: Mais alors pourquoi BMW, pour ne citer que celui-là, installe sur certains modèles la batterie dans l'habitacle sans protection étanche juste sous la banquette arrière :!: :?:

Et y'en a d'autre....dans les années 80 la première audi 200 turbo avait même droit à 2 batteries (compartiment moteur + sous la banquette arrière)...

Pour l'histoire de l'assurance, en juillet 1987, j'ai eu un accident responsable avec une 205 gti équipé "d'une batterie non fixée" derrière le phare gauche et personne n'a rien mentionné (ni le garagiste, ni l'expert...et l'assureur).

Mais bon halte à la pollution du post de TOCAR

A+ ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » ven. 22 févr. 2008, 17:44

Il faut croire que la production d'hydrogène est trop faible dans les conditions normales; avec toutes les étincelles qu'il y a dans le moteur ça devrait exploser. Sur le CLK la batterie est dans le coffre à coté de la roue de secours.

Par contre une batterie peut effectivement exploser en cas de court circuit et /ou si le niveau d'eau est trop bas. J'ai testé j'étais au dessus quand c'est arrivé... après c'est le boulot de l'ophtalmo pour enlever les bouts de plastique.

En config course quand la batterie est dans l'habitacle souvent on boulonne par dessus un couvercle (une boite métallique qui contient la batterie boulonnée à la caisse): ça évite les projections en cas de retournement.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 22 févr. 2008, 18:12

domi/56 a écrit :Pour l'histoire de l'assurance, en juillet 1987, j'ai eu un accident responsable avec une 205 gti équipé "d'une batterie non fixée" derrière le phare gauche et personne n'a rien mentionné (ni le garagiste, ni l'expert...et l'assureur).
;-)
Nul doute qu'en cas de décès d'un tiers...t'aurais eu droit à une enquête en régle...quand on voit les million d'euros en jeux en cas de décès....il facile de comprendre qu'un assureur (en l'occurence le tien) essai de se débarasser de la patate chaude...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » ven. 22 févr. 2008, 19:16

Nic_258 a écrit :Ba la prochaine fois je fermerai ma gue.....

Merci quand meme Monsieur le Prof de Francais
relax
1-je suis pas prof
2-on en fait tous et tout le temps, des fautes
3-tu avouera que c'est quand même plus facile à lire sans toute les fautes
4-je suis pas sur, mais je crois qu'on écrit courir et pas courrir
5-batterie sèche
c'est cher mais:
ça dure longtemps (il parait)
ça a la gouache
pas d'acide qui bouffe tout
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 22 févr. 2008, 19:18

c'est vrai que nombreux sont les véhicules avec la batterie dans l'habitacle, et ça ne me parait pas spécialement étanche non plus. ???
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre