Problème boite de vitesse :x

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » lun. 17 mars 2008, 23:03

Je vais peut-être à Toulouse à la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine; si besoin, je pourrais voir l'état de cette 480.

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

Message par Mung » lun. 17 mars 2008, 23:47

Merci JMV11 de proposer ton aide. Mais avant de chercher des 480 à demonter, attendons d'abord les solutions du garage de Royan !

Si pas de solutions trouvées, tu en sera informé :) ...quoique, la 480 S de Toulouse a quand même 180 000 kms...

Ps à jerlab : Je ne savais même pas que ta boite de vitesse avait laché récemment !! :shock:

(hystérie ON) Si toi jérôme, tu as une conduite pépère comme moi et que nos boites de vitesses ont lachés, alors changeons de suite notre comportement , et mettons y gaiement le "pied d'dans" HU ! (hystérie OFF) :roll:

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 17 mars 2008, 23:53

Celle que pik@ m'a mise a plus de 200000 kms et va très bien ;-)
Au moins elle a 180000 kms de rodage sans souci, donc a priori c'est une bonne série.
Mais les boites c'est la loterie, alors autant aller au moins cher ;-)

Niveau conduite, j'avais un peu tendance a faire le porki :oops:
Maintenant je fais bien plus attention a mes passages de vitesses :mrgreen:
D'ailleurs en 15000 kms avec cette boite, pour la première fois il y a 15 jour j'ai fait burner les pneux en 2 :oops:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 17 mars 2008, 23:55

Pour faire avancer le shmilblick un tout petit peu, quelqu'un sait si les boites de 440/460 2.0L sont les même que sur les 480 2.0L ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

Message par Mung » lun. 17 mars 2008, 23:58

Je profite de la question de Dacascos pour en alimenter une autre : es ce que des 460 existe en 1,6L ? car j'ai fais pas mal d'annonce , et à chaque fois au téléphone , on me dit oui , c'est un 1,6L :shock: ! Moi qui pensait que l'on ne trouvait que des 1,7L et 2,0L !

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 18 mars 2008, 00:21

Mung a écrit :Je profite de la question de Dacascos pour en alimenter une autre : es ce que des 460 existe en 1,6L ? car j'ai fais pas mal d'annonce , et à chaque fois au téléphone , on me dit oui , c'est un 1,6L :shock: ! Moi qui pensait que l'on ne trouvait que des 1,7L et 2,0L !
Pas de 1.6 à ma connaissance, seulement 1721 à carbu ou injection et 2.0L à injection et mazout biensur
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mar. 18 mars 2008, 00:39

Si, si : moteur B16F (dont le cata est le même que celui du 2.0 L).

Boîte M60-373M pour les 2.0 L sur série 400.

Une à vendre sur eBay.de (vendeur sympa : peut-être qu'il est possible de faire baisser le prix ?).

De tout coeur avec toi, Mung ! :-( ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

Message par Mung » mar. 18 mars 2008, 20:03

Bon alors les news :

Dans la poursuite de mon malheur, j'ai versé de l'orangina sur le PC portable de l'agence ... du coup, ca marche plus ... et papa maman sont pas très content ... :oops: c'était une petite parenthèse.

Sinon , la solution de Mr le garagiste spécialiste volvo était de faire un échange standard : Coût : 2468€ TTC évidemment... :shock:
Comprenant Changement de la boite+vidange et huile+embrayage+buté.

Ca , c'est pas dans mes moyens... Je me suis donc rabattu sur ma deuxième solution fraîchement trouvée ( j'ai vraiment de la chance pour ne pas dire autre chose :mrgreen: cf les nouilles) : Une boite méca en 2,0L m'attend sagement en casse de Royan avec moins de 100 000kms !!!

Pour pas cher, je pense donc faire rapidement son acquisition :)

Avec une MO estimée à 260 € TTC , c'est le top pour ma 480 et moi ^^

Demain la suite !

PS J-pète : Merci pour ton lien et ton soutient ;)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 18 mars 2008, 21:13

Dis moi le prix de la boite dès que tu sauras, mais déjà quand je vois le prix de la MO, je peux faire un gros bisou à pik@ :mrgreen:

Content que tu trouves une solution ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mar. 18 mars 2008, 22:33

Mung a écrit : Sinon , la solution de Mr le garagiste spécialiste volvo était de faire un échange standard : Coût : 2468€ TTC évidemment... :shock:
Comprenant Changement de la boite+vidange et huile+embrayage+buté.
Vraiment ils ne doutent de rien chez Volvo. :shock:

En fait c'est la somme qu'il faudrait leur demander en dommage et intérêt parce que la boite a laché sans raison.

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mer. 19 mars 2008, 06:50

2468euros echange standart :shock: :!: :la voiture complete je presume :?: :mrgreen:

elle doit etre bien à ce prix la ...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

Message par Mung » mer. 19 mars 2008, 13:39

harchin a écrit :2468euros echange standart :shock: :!: :la voiture complete je presume :?: :mrgreen:

elle doit etre bien à ce prix la ...
Ce prix comprenait l'ensemble des opérations ! La boite en échange standard elle, coûte 1300 € à peu près... ^^

Sinon pour la boite , je vais la voir tout à l'heure ! Si "elle me plait", je buy et j'installe, enfin le garagiste l'intalle ^^


++

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » mer. 19 mars 2008, 23:06

je m'était renseigné à l'époque ou j'ai cramé la 1ère boite, un échange standard (pour une ES, B18EP), c'était 10'500F TTC (sans la MO, évidement)

sinon, bienvenue au club des tueurs de boite :mrgreen:
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mer. 19 mars 2008, 23:20

Mais comment donc faites vous pour tuer les boites de vitesses??? :roll:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 19 mars 2008, 23:47

vtec a écrit :Mais comment donc faites vous pour tuer les boites de vitesses??? :roll:
Je dirais que ca s'appelle le coup du "pas d'chance" :-|

Ca reste du Renault, malheureusement :-|
Aie non Rudy pas taper :oops:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 20 mars 2008, 09:51

ouais on se trouve les excuses qu'on peut :lol:

:arrow: []
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

Message par Mung » jeu. 20 mars 2008, 19:00

vtec a écrit :Mais comment donc faites vous pour tuer les boites de vitesses??? :roll:
Pour mon cas , en roulant en mode papy !

C'est pourquoi je roulerai dorénavant en mode taquet ... :D (enfin peut-être pas )

Sinon , à croire qu'il n'y a que des bras cassés dans la région, la casse auto de royan pensait que la boite pour moteur 1,7L turbo était compatible avec le 2,0L !!!

Ensuite le second a eu la superbe idée de récupérer une boite de vitesse d'une épave de 480 tout en prenant bien soin de ne pas marquer sa motorisation , et mieux encore , de faire "sauter" le code référence de la boite ..... donc on ne sais pas si c'est une 1,7L ou bien 2,0L.

Donc au final , après avoir téléphoner à toutes les casses , je suis tombé sur une , complètement paumé vers Surgères ... Il a une Volvo 480 2,0L !

Il en est sur car il sait aussi que ça court pas les rues... (la ça commence à sentir le roussi) Bref , je lui demande le prix : 400€ ....

Moi : "c'est cher !"
Lui: "...mais c'est rare!"
Etc...

Bref , je vais le voir ce week end en espérant vraiment tomber cette fois-ci sur une boite de 2,0L réf M60 , et tenter une négos ...

affaire à suivre ... :-|

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » jeu. 20 mars 2008, 19:15

Bonne chance!!! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » jeu. 20 mars 2008, 19:40

Mung a écrit :Sinon , à croire qu'il n'y a que des bras cassés dans la région, la casse auto de royan pensait que la boite pour moteur 1,7L turbo était compatible avec le 2,0L !!!
ça se monte

reste que la démultiplication n'est pas la même (mais pas très loin quand même)

le couple du B20 et du B18FT sont assez proches, non?

dans les 17kg.m si je ne m'abuse
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 20 mars 2008, 20:50

16.4 pour le 2.0, et 17.5 (19.5 pour les "gros couple") pour turbo.

De mémoire aussi ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 20 mars 2008, 22:11

Je pense que mung veux garder le plus proche de l'origine sa 480, d'ou la recherche d'une boite de 2.0L précisément ;-)

Sinon, y'a beaucoup de casse avec des 480 par chez toi :mrgreen:
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Boite M59 vs. M60

Message par quatorze » jeu. 20 mars 2008, 22:26

Le rapport final est le même sur M59 et M60 : 3.733.

En revanche la première et la seconde tirent plus court sur la M60 (moins de couple à bas régime sur le B20F).

Cette différence de démultiplication te permettra de savoir si la boîte inconnue était montée sur un 1,7 ou un 2,0 L. ;-)

@+

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

Re: Boite M59 vs. M60

Message par Mung » jeu. 20 mars 2008, 23:01

quatorze a écrit :Le rapport final est le même sur M59 et M60 : 3.733.

En revanche la première et la seconde tirent plus court sur la M60 (moins de couple à bas régime sur le B20F).

Cette différence de démultiplication te permettra de savoir si la boîte inconnue était montée sur un 1,7 ou un 2,0 L. ;-)

@+
Mon garagiste ne veux pas tenter d'installer une boite au hasard, car c'est pour lui comme pour moi une perte de temps et d'argent (pour mon porte feuille) :D . Effectivement , dacascos est dans le vrai . Je tiens absolument a rester dans le full stock ! Donc boite 2,0L pour un moteur 2,0L.

Mais merci Quatorze pour ton explication !

Question 480 en casse dans le département , pour te répondre dacascos :

_Royan : Casse chevalier auto : Il y a une 480 vase green 2,0L BVA avec une rouge 1,7L turbo phase 1 avec un lapin qui fesait dodo sur les injecteurs et une 480 (S je présume car pas vu) 2,0L avec moins de 100 000kms avec une boite de vitesse non conforme a l'origine : réf M53 407E (dans ce genre la). et chez Proust toujours à Royan, il n'y a qu'une boite de 480 inconnue (1,7L ou 2,0L) dans une caisse au milieu de boite de 940, 740 avec overdrive dieu que c'est monstrueux :D ).D'ailleurs il y avait de très beau moteurs italiens comme les V6 alfa rouge ... gaaaa!

_Opal Lussant : la blanche n'y est plus et celle que pika a désossée n'existe plus.

_Vers Surgères : Une 480 2,0L (à confirmer ce samedi) : je prendrais des photos !

Il n'y en a pas tant que ça

:-| tant mieux d'un autre coté :)

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » ven. 21 mars 2008, 13:58

Mung a écrit :Bref , je vais le voir ce week end en espérant vraiment tomber cette fois-ci sur une boite de 2,0L réf M60 , et tenter une négos ...

affaire à suivre ... :-|
n'y va pas en 540 :!: :mrgreen:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Re: Boite M59 vs. M60

Message par Cartman » ven. 21 mars 2008, 17:42

quatorze a écrit : Cette différence de démultiplication te permettra de savoir si la boîte inconnue était montée sur un 1,7 ou un 2,0 L.
pas facile à vérifier quand même....
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Répondre