Problème boite de vitesse :x
- Mung
- Accro / 480 Fada
- Messages :582
- Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
- Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand
Merci JMV11 de proposer ton aide. Mais avant de chercher des 480 à demonter, attendons d'abord les solutions du garage de Royan !
Si pas de solutions trouvées, tu en sera informé
...quoique, la 480 S de Toulouse a quand même 180 000 kms...
Ps à jerlab : Je ne savais même pas que ta boite de vitesse avait laché récemment !!
(hystérie ON) Si toi jérôme, tu as une conduite pépère comme moi et que nos boites de vitesses ont lachés, alors changeons de suite notre comportement , et mettons y gaiement le "pied d'dans" HU ! (hystérie OFF)
Si pas de solutions trouvées, tu en sera informé

Ps à jerlab : Je ne savais même pas que ta boite de vitesse avait laché récemment !!

(hystérie ON) Si toi jérôme, tu as une conduite pépère comme moi et que nos boites de vitesses ont lachés, alors changeons de suite notre comportement , et mettons y gaiement le "pied d'dans" HU ! (hystérie OFF)

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Celle que pik@ m'a mise a plus de 200000 kms et va très bien
Au moins elle a 180000 kms de rodage sans souci, donc a priori c'est une bonne série.
Mais les boites c'est la loterie, alors autant aller au moins cher
Niveau conduite, j'avais un peu tendance a faire le porki
Maintenant je fais bien plus attention a mes passages de vitesses
D'ailleurs en 15000 kms avec cette boite, pour la première fois il y a 15 jour j'ai fait burner les pneux en 2

Au moins elle a 180000 kms de rodage sans souci, donc a priori c'est une bonne série.
Mais les boites c'est la loterie, alors autant aller au moins cher

Niveau conduite, j'avais un peu tendance a faire le porki

Maintenant je fais bien plus attention a mes passages de vitesses

D'ailleurs en 15000 kms avec cette boite, pour la première fois il y a 15 jour j'ai fait burner les pneux en 2

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Pas de 1.6 à ma connaissance, seulement 1721 à carbu ou injection et 2.0L à injection et mazout biensurMung a écrit :Je profite de la question de Dacascos pour en alimenter une autre : es ce que des 460 existe en 1,6L ? car j'ai fais pas mal d'annonce , et à chaque fois au téléphone , on me dit oui , c'est un 1,6L! Moi qui pensait que l'on ne trouvait que des 1,7L et 2,0L !
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Si, si : moteur B16F (dont le cata est le même que celui du 2.0 L).
Boîte M60-373M pour les 2.0 L sur série 400.
Une à vendre sur eBay.de (vendeur sympa : peut-être qu'il est possible de faire baisser le prix ?).
De tout coeur avec toi, Mung !

Boîte M60-373M pour les 2.0 L sur série 400.
Une à vendre sur eBay.de (vendeur sympa : peut-être qu'il est possible de faire baisser le prix ?).
De tout coeur avec toi, Mung !


TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Mung
- Accro / 480 Fada
- Messages :582
- Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
- Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand
Bon alors les news :
Dans la poursuite de mon malheur, j'ai versé de l'orangina sur le PC portable de l'agence ... du coup, ca marche plus ... et papa maman sont pas très content ...
c'était une petite parenthèse.
Sinon , la solution de Mr le garagiste spécialiste volvo était de faire un échange standard : Coût : 2468€ TTC évidemment...
Comprenant Changement de la boite+vidange et huile+embrayage+buté.
Ca , c'est pas dans mes moyens... Je me suis donc rabattu sur ma deuxième solution fraîchement trouvée ( j'ai vraiment de la chance pour ne pas dire autre chose
cf les nouilles) : Une boite méca en 2,0L m'attend sagement en casse de Royan avec moins de 100 000kms !!!
Pour pas cher, je pense donc faire rapidement son acquisition
Avec une MO estimée à 260 € TTC , c'est le top pour ma 480 et moi ^^
Demain la suite !
PS J-pète : Merci pour ton lien et ton soutient ;)
Dans la poursuite de mon malheur, j'ai versé de l'orangina sur le PC portable de l'agence ... du coup, ca marche plus ... et papa maman sont pas très content ...

Sinon , la solution de Mr le garagiste spécialiste volvo était de faire un échange standard : Coût : 2468€ TTC évidemment...

Comprenant Changement de la boite+vidange et huile+embrayage+buté.
Ca , c'est pas dans mes moyens... Je me suis donc rabattu sur ma deuxième solution fraîchement trouvée ( j'ai vraiment de la chance pour ne pas dire autre chose

Pour pas cher, je pense donc faire rapidement son acquisition

Avec une MO estimée à 260 € TTC , c'est le top pour ma 480 et moi ^^
Demain la suite !
PS J-pète : Merci pour ton lien et ton soutient ;)
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Dis moi le prix de la boite dès que tu sauras, mais déjà quand je vois le prix de la MO, je peux faire un gros bisou à pik@
Content que tu trouves une solution

Content que tu trouves une solution

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Vraiment ils ne doutent de rien chez Volvo.Mung a écrit : Sinon , la solution de Mr le garagiste spécialiste volvo était de faire un échange standard : Coût : 2468€ TTC évidemment...![]()
Comprenant Changement de la boite+vidange et huile+embrayage+buté.

En fait c'est la somme qu'il faudrait leur demander en dommage et intérêt parce que la boite a laché sans raison.
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
2468euros echange standart
:la voiture complete je presume
elle doit etre bien à ce prix la ...




elle doit etre bien à ce prix la ...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Mung
- Accro / 480 Fada
- Messages :582
- Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
- Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand
Ce prix comprenait l'ensemble des opérations ! La boite en échange standard elle, coûte 1300 € à peu près... ^^harchin a écrit :2468euros echange standart![]()
:la voiture complete je presume
![]()
![]()
elle doit etre bien à ce prix la ...
Sinon pour la boite , je vais la voir tout à l'heure ! Si "elle me plait", je buy et j'installe, enfin le garagiste l'intalle ^^
++
- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
je m'était renseigné à l'époque ou j'ai cramé la 1ère boite, un échange standard (pour une ES, B18EP), c'était 10'500F TTC (sans la MO, évidement)
sinon, bienvenue au club des tueurs de boite
sinon, bienvenue au club des tueurs de boite

ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
- vtec
- Modérateur
- Messages :8597
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Mais comment donc faites vous pour tuer les boites de vitesses??? 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Je dirais que ca s'appelle le coup du "pas d'chance"vtec a écrit :Mais comment donc faites vous pour tuer les boites de vitesses???

Ca reste du Renault, malheureusement

Aie non Rudy pas taper

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Mung
- Accro / 480 Fada
- Messages :582
- Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
- Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand
Pour mon cas , en roulant en mode papy !vtec a écrit :Mais comment donc faites vous pour tuer les boites de vitesses???
C'est pourquoi je roulerai dorénavant en mode taquet ...

Sinon , à croire qu'il n'y a que des bras cassés dans la région, la casse auto de royan pensait que la boite pour moteur 1,7L turbo était compatible avec le 2,0L !!!
Ensuite le second a eu la superbe idée de récupérer une boite de vitesse d'une épave de 480 tout en prenant bien soin de ne pas marquer sa motorisation , et mieux encore , de faire "sauter" le code référence de la boite ..... donc on ne sais pas si c'est une 1,7L ou bien 2,0L.
Donc au final , après avoir téléphoner à toutes les casses , je suis tombé sur une , complètement paumé vers Surgères ... Il a une Volvo 480 2,0L !
Il en est sur car il sait aussi que ça court pas les rues... (la ça commence à sentir le roussi) Bref , je lui demande le prix : 400€ ....
Moi : "c'est cher !"
Lui: "...mais c'est rare!"
Etc...
Bref , je vais le voir ce week end en espérant vraiment tomber cette fois-ci sur une boite de 2,0L réf M60 , et tenter une négos ...
affaire à suivre ...

- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
ça se monteMung a écrit :Sinon , à croire qu'il n'y a que des bras cassés dans la région, la casse auto de royan pensait que la boite pour moteur 1,7L turbo était compatible avec le 2,0L !!!
reste que la démultiplication n'est pas la même (mais pas très loin quand même)
le couple du B20 et du B18FT sont assez proches, non?
dans les 17kg.m si je ne m'abuse
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
16.4 pour le 2.0, et 17.5 (19.5 pour les "gros couple") pour turbo.
De mémoire aussi
De mémoire aussi

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Boite M59 vs. M60
Le rapport final est le même sur M59 et M60 : 3.733.
En revanche la première et la seconde tirent plus court sur la M60 (moins de couple à bas régime sur le B20F).
Cette différence de démultiplication te permettra de savoir si la boîte inconnue était montée sur un 1,7 ou un 2,0 L.
@+
En revanche la première et la seconde tirent plus court sur la M60 (moins de couple à bas régime sur le B20F).
Cette différence de démultiplication te permettra de savoir si la boîte inconnue était montée sur un 1,7 ou un 2,0 L.

@+
- Mung
- Accro / 480 Fada
- Messages :582
- Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
- Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand
Re: Boite M59 vs. M60
Mon garagiste ne veux pas tenter d'installer une boite au hasard, car c'est pour lui comme pour moi une perte de temps et d'argent (pour mon porte feuille)quatorze a écrit :Le rapport final est le même sur M59 et M60 : 3.733.
En revanche la première et la seconde tirent plus court sur la M60 (moins de couple à bas régime sur le B20F).
Cette différence de démultiplication te permettra de savoir si la boîte inconnue était montée sur un 1,7 ou un 2,0 L.![]()
@+

Mais merci Quatorze pour ton explication !
Question 480 en casse dans le département , pour te répondre dacascos :
_Royan : Casse chevalier auto : Il y a une 480 vase green 2,0L BVA avec une rouge 1,7L turbo phase 1 avec un lapin qui fesait dodo sur les injecteurs et une 480 (S je présume car pas vu) 2,0L avec moins de 100 000kms avec une boite de vitesse non conforme a l'origine : réf M53 407E (dans ce genre la). et chez Proust toujours à Royan, il n'y a qu'une boite de 480 inconnue (1,7L ou 2,0L) dans une caisse au milieu de boite de 940, 740 avec overdrive dieu que c'est monstrueux

_Opal Lussant : la blanche n'y est plus et celle que pika a désossée n'existe plus.
_Vers Surgères : Une 480 2,0L (à confirmer ce samedi) : je prendrais des photos !
Il n'y en a pas tant que ça


- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
n'y va pas en 540Mung a écrit :Bref , je vais le voir ce week end en espérant vraiment tomber cette fois-ci sur une boite de 2,0L réf M60 , et tenter une négos ...
affaire à suivre ...


Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
Re: Boite M59 vs. M60
pas facile à vérifier quand même....quatorze a écrit : Cette différence de démultiplication te permettra de savoir si la boîte inconnue était montée sur un 1,7 ou un 2,0 L.
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol