différence entre B18E et B18F

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67
différence entre B18E et B18F

Message par boudav67 » ven. 18 avr. 2008, 18:44

j'ai trouvé un moteur complet pour remplacer celui qui est cuit sur la ES

mais c'est un B18F alors en quoi diffère t'ils

merci
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » ven. 18 avr. 2008, 20:06

electronique , boitier faisceau
pompe à essence

c est déjà un début

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » ven. 18 avr. 2008, 20:21

il est pas "restaurable" celui qui est dessus ??

voyant tes prouesses mecaniques , rien n'est impossible pour toi me semble t'il ... Non ,??
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » ven. 18 avr. 2008, 20:50

matteo69 a écrit :electronique , boitier faisceau
pompe à essence

c est déjà un début
merci
donc bloc et culasse identique?
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » ven. 18 avr. 2008, 20:51

harchin a écrit :il est pas "restaurable" celui qui est dessus ??

voyant tes prouesses mecaniques , rien n'est impossible pour toi me semble t'il ... Non ,??
le moteur est complètement bloqué, avec tout les défaut d'un manque d'huile

piston bloqué
bielle je sais pas
et came bien attaqué

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » ven. 18 avr. 2008, 20:54

je suis pas sur que l'arbre à came soit le meme
mais de toute façon tu peut mettre le moteur dessus, tout se montera, y'a que l'admission qui est différent,, ensuite tu récupere aussi l'ancien faisceau d'allumage injection qui va au boiter ..
mais le probleme c est que je sais pas si le faisceau qui va du boitier à la boite à fusible et pompe à essence est le meme

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » ven. 18 avr. 2008, 20:56

je viens de voir sur la RTA que l'arbre à cames n est pas le meme ..

en fait, je pense que si tu monte le moteur, et que tu remet toutes les anciennes sondes ça devrait aller mais peut etre manquer de puissance ou je sais pas quoi , mais tu peut monter e l'arbre à came B18E ça devrait aller et se serait plus simple ..
Modifié en dernier par matteo69 le ven. 18 avr. 2008, 20:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » ven. 18 avr. 2008, 20:57

en gros le plus simple est de prendre le bloc culasse et de tout remonter autour

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » ven. 18 avr. 2008, 21:00

boudav67 a écrit :en gros le plus simple est de prendre le bloc culasse et de tout remonter autour

a+
je sais pas si le villebrequin est le meme, à mon avis oui..
moi à ta place je monterais direct le moteur et changerait les sondes,, ensuite monterais aussi le collecteur admission B18E pour brancher le reste des sondes et toout

enfin tu verra, y'en à peut etre qui ont un peu d expérience là dessus

Répondre