Alors voilà, j'expose le problème:
Lors de l'achat de la voiture, le vendeur me prévient qu'il y a un jeu important au niveau de la direction. En effet, il faut tourner le volant de 2-3° avant que les roues ne bougent. Pourtant, roues levées, aucun jeu (donc pas de remarque sur le CT)
Mattéo confirme le jeu important, pensant que cela provient de la colonne de direction, mais que ce n'est pas dangeureux...
Seulement, le jeu est vraiment important, et il y a un effet de flottement dans la direction qui se ressent sur tous les types de routes, et dans les virages, il faut anticiper davantage à cause du temps de réponse de la direction.
Bref, je pensais que la colonne de direction était morte, et je commencais à lorgner du côté des crémaillères d'occasions...
Mais ce WE, j'ai récupéré un volant cuir pour remplacer mon plastique.
Démontage, remontage, et surprise: plus aucun jeu dans la direction: le moindre mouvement du volant fait bouger les roues!
Je regarde l'ancien volant de plus près: les petites dents sont rongées, d'où le jeu dans la direction!
On voit pas trop, mais bon c'est pour illustrer, car un topic mécanique sans photo, c'est pas vraiment un topic mécanique...

Conclusion, j'ai retrouvé une direction super précise, pour le prix d'un volant d'occasion, et 2 minutes de temps

Le problème, c'est que le garagiste ne pensera jamais à cette cause... et moi je l'ai trouvée par hasard

J'ai créé ce topic pour ceux qui auraient un problème similaire. Avant de changer les rotules ou la crémaillère, faites un essai avec un autre volant