elle est où la patate?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Amaury
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :241
Enregistré le :lun. 05 nov. 2007, 02:57
Localisation :Rouen
elle est où la patate?

Message par Amaury » ven. 06 juin 2008, 12:14

S'lut à tous!
voilà, j'ai testé une autre turbo que la mienne (certe avec beaucoup moin de KM) et je me suis aperçu que la mienne manquait cruellement de puissance... l'autre part fort et sec dès qu'on appuit sur l'accélérateur tandis que la mienne manque de reprise... J'ai changé l'embrayage, ça va un peu mieux mais toujours rien à voir...
Des conseils de trucs à vérifier ou des avis? Je suis preneur!
merci
CARIBOOOOOOOO POWER!!!!!!

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10456
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 06 juin 2008, 12:19

elle était du même millésime ?

j'ai déjà constaté des différences de sensation entre la mienne et la 94 de bionics
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Amaury
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :241
Enregistré le :lun. 05 nov. 2007, 02:57
Localisation :Rouen

Message par Amaury » ven. 06 juin 2008, 12:27

Ben a écrit :elle était du même millésime ?

j'ai déjà constaté des différences de sensation entre la mienne et la 94 de bionics
Non, la mienne est une des dernières phase 1 de 91 et l'autre était une de phase 2 de 93... Y'a quand même une grosse difference de sensation...
CARIBOOOOOOOO POWER!!!!!!

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » ven. 06 juin 2008, 12:31

Bah, elle a pas un petit robinet qui và bien par hazard :mrgreen:
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Amaury
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :241
Enregistré le :lun. 05 nov. 2007, 02:57
Localisation :Rouen

Message par Amaury » ven. 06 juin 2008, 12:38

dacascos a écrit :Bah, elle a pas un petit robinet qui và bien par hazard :mrgreen:
:roll: de quoi qu'tu causes :?:
CARIBOOOOOOOO POWER!!!!!!

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » ven. 06 juin 2008, 12:40

De certaines modifications pas tellement d'origine!!! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Amaury
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :241
Enregistré le :lun. 05 nov. 2007, 02:57
Localisation :Rouen

Message par Amaury » ven. 06 juin 2008, 12:47

vtec a écrit :De certaines modifications pas tellement d'origine!!! ;-)
j'ai déjà entendu parlé de modif possibles mais on m'a dit aussi que ce n'était pas forcemment adapté (freins, amorto...) :roll:
CARIBOOOOOOOO POWER!!!!!!

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » ven. 06 juin 2008, 12:53

Non! Là, on parle de modif sur la pression de suralimentation!!! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Amaury
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :241
Enregistré le :lun. 05 nov. 2007, 02:57
Localisation :Rouen

Message par Amaury » ven. 06 juin 2008, 12:55

vtec a écrit :Non! Là, on parle de modif sur la pression de suralimentation!!! ;-)
Là tu m'interresses! Dit moi tout :-D
CARIBOOOOOOOO POWER!!!!!!

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » ven. 06 juin 2008, 13:04

Je ne sais pas au juste comment c'est monté, mais le but du jeu est de tromper le boitier sur la pression de turbo, avec un petit robinet, pour pas qu'il se mette en sécurité!!! Faudrait demander a ceux qui ont installé le système! :mrgreen: ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Amaury
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :241
Enregistré le :lun. 05 nov. 2007, 02:57
Localisation :Rouen

Message par Amaury » ven. 06 juin 2008, 13:24

alors... Appel à témoin! :mrgreen:
CARIBOOOOOOOO POWER!!!!!!

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 06 juin 2008, 13:27

Bah avant de fouiller cette piste, à ta place, je m'assurerais que j'ai pas un pb...sinon le robinet c'est très simple à installer ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10456
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 06 juin 2008, 14:14

je sais pas si la tienne est une des première série II ou une des dernières série I comme la mienne, mais j'ai été aussi très surpris de la différence de sensation, en fait ça donne l'impression de pousser plus fort plus tôt, mais c'est dans les tours, que la mienne se déchaîne, alors que la 94 reste plus linéaire.
j'ai eu un peu la même impression que toi, au début, mon dieu la mienne marche moins bien (mais en fait moi j'ai cherché tout de suite si y avait pas un petit boostage sur la 94 :mrgreen: ), en fait après un essai plus prolongé, c'est vraiment qu'elle marche différemment, mais c'est vrais que la sensation distillée par les série II est plus impressionnante dans un usage courant, c'est assez agréable.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » ven. 06 juin 2008, 15:40

je viens de faire un test

j'ai remplacé les boitiers: le marron et violet par des oranges donc millésime 90
c'est pas la même auto
elle est linéaire dans la poussé et a un dernier coup de pied a 4000 trs
avec les boitiers marron et violet c'est plus violent au démarrage mais après 4500trs c'est creux

donc au choix

pour la ville je prend le marron et violet ( gros coup a 2700tr)
pour la montagne les oranges (le petit + après 4000tr)

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 06 juin 2008, 16:27

enfin si faut changer à chaque fois....c'est lourd ! :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7088
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Message par Jief » ven. 06 juin 2008, 16:32

Le pire ça doit être sur les trajets mixtes ! :ab
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
RTK
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :772
Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
Localisation :Région Centre

Message par RTK » ven. 06 juin 2008, 20:21

Et ton turbo il est pas secoué ???

Edit : la greffe a fonctionné !!! :mrgreen:
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...8-)

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » ven. 06 juin 2008, 21:29

RTK a écrit :Et ton turbo il est pas secoué ???

Edit : la greffe a fonctionné !!! :mrgreen:
pas tout compris :oops:
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
Amaury
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :241
Enregistré le :lun. 05 nov. 2007, 02:57
Localisation :Rouen

Message par Amaury » lun. 09 juin 2008, 13:28

J'espère que c'est pas le turbo qui en a un coup... Mais comment savoir... :roll:
Sinon pour l'histoire du boitier... Ca coûte combien d'en choper un de serie 2?
CARIBOOOOOOOO POWER!!!!!!

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » lun. 09 juin 2008, 14:24

quand le turbo commence à merder je pense que ça s'entend et que ça se voit sur la fumée probable à l'échappement..Et au mano :mrgreen:

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10456
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 09 juin 2008, 19:12

si visiblement il est possible d'intervertir des boîtiers de série 1, je pense pas qu'il soit de même pour un série II sur série I, pas mal de chose de changer .
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » lun. 09 juin 2008, 20:38

stalker a écrit :quand le turbo commence à merder je pense que ça s'entend et que ça se voit sur la fumée probable à l'échappement..Et au mano :mrgreen:
pour ma part non
pas de bruit anormal

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
RTK
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :772
Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
Localisation :Région Centre

Message par RTK » mar. 10 juin 2008, 18:42

boudav67 a écrit :
stalker a écrit :quand le turbo commence à merder je pense que ça s'entend et que ça se voit sur la fumée probable à l'échappement..Et au mano :mrgreen:
pour ma part non
pas de bruit anormal
Juste un bruit + sourd à l'échappement quand la bride se fissure mais pô de fumées :mrgreen:
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...8-)

Avatar du membre
Amaury
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :241
Enregistré le :lun. 05 nov. 2007, 02:57
Localisation :Rouen

Message par Amaury » mar. 10 juin 2008, 22:58

Juste un bruit + sourd à l'échappement quand la bride se fissure mais pô de fumées :mrgreen:[/quote]


Encore faut-il connaitre le bruit "sans souci".... :roll:
En tout cas ça a l'air de tourner mieux sous le capot... :-D
J'ai demandé au garage qui m'a changé l'embrayage.... y'me dit que le disque devait "se faire au volant moteur" puisque j' l'ai acheté d'occas' (5000 Km).
Mais je préfère la patate de la série 2 que j'ai testé... :-|
(à bientôt pour le polish J-F! :mrgreen: )
CARIBOOOOOOOO POWER!!!!!!

Avatar du membre
Amaury
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :241
Enregistré le :lun. 05 nov. 2007, 02:57
Localisation :Rouen

Message par Amaury » mer. 11 juin 2008, 11:41

boudav67 a écrit :je viens de faire un test

j'ai remplacé les boitiers: le marron et violet par des oranges donc millésime 90
c'est pas la même auto
elle est linéaire dans la poussé et a un dernier coup de pied a 4000 trs
avec les boitiers marron et violet c'est plus violent au démarrage mais après 4500trs c'est creux

donc au choix

pour la ville je prend le marron et violet ( gros coup a 2700tr)
pour la montagne les oranges (le petit + après 4000tr)

a+
Boudav... Comment ça se passe le changement de boitier? Y- a t'il d'autres pièces à changer pour cette opération? C'est compliqué?
CARIBOOOOOOOO POWER!!!!!!

Répondre