elle est où la patate?
- Amaury
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S'lut à tous!
voilà, j'ai testé une autre turbo que la mienne (certe avec beaucoup moin de KM) et je me suis aperçu que la mienne manquait cruellement de puissance... l'autre part fort et sec dès qu'on appuit sur l'accélérateur tandis que la mienne manque de reprise... J'ai changé l'embrayage, ça va un peu mieux mais toujours rien à voir...
Des conseils de trucs à vérifier ou des avis? Je suis preneur!
merci
voilà, j'ai testé une autre turbo que la mienne (certe avec beaucoup moin de KM) et je me suis aperçu que la mienne manquait cruellement de puissance... l'autre part fort et sec dès qu'on appuit sur l'accélérateur tandis que la mienne manque de reprise... J'ai changé l'embrayage, ça va un peu mieux mais toujours rien à voir...
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- vtec
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Non! Là, on parle de modif sur la pression de suralimentation!!! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- vtec
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Je ne sais pas au juste comment c'est monté, mais le but du jeu est de tromper le boitier sur la pression de turbo, avec un petit robinet, pour pas qu'il se mette en sécurité!!! Faudrait demander a ceux qui ont installé le système!



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- Ben
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je sais pas si la tienne est une des première série II ou une des dernières série I comme la mienne, mais j'ai été aussi très surpris de la différence de sensation, en fait ça donne l'impression de pousser plus fort plus tôt, mais c'est dans les tours, que la mienne se déchaîne, alors que la 94 reste plus linéaire.
j'ai eu un peu la même impression que toi, au début, mon dieu la mienne marche moins bien (mais en fait moi j'ai cherché tout de suite si y avait pas un petit boostage sur la 94
), en fait après un essai plus prolongé, c'est vraiment qu'elle marche différemment, mais c'est vrais que la sensation distillée par les série II est plus impressionnante dans un usage courant, c'est assez agréable.
j'ai eu un peu la même impression que toi, au début, mon dieu la mienne marche moins bien (mais en fait moi j'ai cherché tout de suite si y avait pas un petit boostage sur la 94

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- boudav67
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je viens de faire un test
j'ai remplacé les boitiers: le marron et violet par des oranges donc millésime 90
c'est pas la même auto
elle est linéaire dans la poussé et a un dernier coup de pied a 4000 trs
avec les boitiers marron et violet c'est plus violent au démarrage mais après 4500trs c'est creux
donc au choix
pour la ville je prend le marron et violet ( gros coup a 2700tr)
pour la montagne les oranges (le petit + après 4000tr)
a+
j'ai remplacé les boitiers: le marron et violet par des oranges donc millésime 90
c'est pas la même auto
elle est linéaire dans la poussé et a un dernier coup de pied a 4000 trs
avec les boitiers marron et violet c'est plus violent au démarrage mais après 4500trs c'est creux
donc au choix
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a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
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- boudav67
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pour ma part nonstalker a écrit :quand le turbo commence à merder je pense que ça s'entend et que ça se voit sur la fumée probable à l'échappement..Et au mano
pas de bruit anormal
a+
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Juste un bruit + sourd à l'échappement quand la bride se fissure mais pô de fuméesboudav67 a écrit :pour ma part nonstalker a écrit :quand le turbo commence à merder je pense que ça s'entend et que ça se voit sur la fumée probable à l'échappement..Et au mano
pas de bruit anormal

* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

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Juste un bruit + sourd à l'échappement quand la bride se fissure mais pô de fumées
[/quote]
Encore faut-il connaitre le bruit "sans souci"....
En tout cas ça a l'air de tourner mieux sous le capot...
J'ai demandé au garage qui m'a changé l'embrayage.... y'me dit que le disque devait "se faire au volant moteur" puisque j' l'ai acheté d'occas' (5000 Km).
Mais je préfère la patate de la série 2 que j'ai testé...
(à bientôt pour le polish J-F!
)

Encore faut-il connaitre le bruit "sans souci"....

En tout cas ça a l'air de tourner mieux sous le capot...

J'ai demandé au garage qui m'a changé l'embrayage.... y'me dit que le disque devait "se faire au volant moteur" puisque j' l'ai acheté d'occas' (5000 Km).
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Boudav... Comment ça se passe le changement de boitier? Y- a t'il d'autres pièces à changer pour cette opération? C'est compliqué?boudav67 a écrit :je viens de faire un test
j'ai remplacé les boitiers: le marron et violet par des oranges donc millésime 90
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elle est linéaire dans la poussé et a un dernier coup de pied a 4000 trs
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