Joint de bouchon de vidange

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Message par harchin » lun. 21 juil. 2008, 13:21

coté faible :arrow: coté metal le plus tendre :arrow: alu :arrow: carter
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Message par vtec » lun. 21 juil. 2008, 13:48

Ben a écrit :moi, j'avais (quoi que j'ai l'impression que depuis la dernière vidange je peux dire j'ai) un légère fuite, d genre dernière gote pour le calbut :oops: , joint neuf à chaque fois (tous les 5000 donc :roll: ) j'ai aussi changé le bouchon mais rien n'y faisait, en fait la porté à un petit tonch, donc je met toujours un petit tour de teflon, et ça marchait super bien ...jusqu'ici, enfin il faut que je regard, j'ai une micro tache sur mon carton tout neuf depuis la dernière vidange donc !!!!!
Même problème sur la mienne, il y a quelques temps!!! Résolu par............le remplacement du carter :evil: !!! (Plan de joint du bouchon déformé :shock: !)
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Message par JeanPète » lun. 21 juil. 2008, 14:04

Ah bah merci, les gars, j'me sens super serein de tenter ma première vidange, maint'nant... :lol:

Merci pour l'explication du "côté le plus faible", harchin. ;-)
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Message par vtec » lun. 21 juil. 2008, 18:15

Y a vraiment rien de sorcier a faire une vidange, mis a part qu'il te faut une clef pour le filtre! Pour ta fuite, c'est peut être pas le même problème que moi :roll: ! Et, a la limite, il n'y a rien de bien compliquer pour le remplacer 8-) !!!
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Message par jolan » lun. 21 juil. 2008, 23:02

c'est tou simple en effet...et comme sa tu peut garder tes sous pour payé un verre a tes collegues lors des rassemblementtss ;-) oubli pas debien huiler le joint du nouveau filtre lors de la pose ...sinon gare a la fuite! :idea:
ayéééé jai ma 480 depui le 01/07/2008!!!!
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Message par JeanPète » mer. 30 juil. 2008, 22:42

Vidange faite sur la GT, non sans mal. En fait, je devais me dépêcher de vider l'huile avant d'aller manger (ma belle-mère ne plaisante pas), et j'ai donc dévissé trop tôt le bouchon. Donc l'huile a coulé d'un coup, sauf que le bidon spécial vidange avait un tout petit trou. Ca a reflué à gros bouillons et ça a débordé. Heureusement, c'est la bâche qui a tout pris...

Merci spécial à Jérôme ! Je me suis débrouillé avec le cric et pour avoir vu la Turbo de Geo cet après-midi, je te confirme : ma GT est très basse, car je n'ai pas vu de différence de hauteur entre elle et la Turbo de Geo.

Au fait, j'ai pris des joints à Leclerc : 1,16 € les 5 joints Chollet.
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Message par Jerlab » mer. 30 juil. 2008, 22:46

:shock: Si basse que ça :shock:

J'avais jamais remarqué :roll:
Ca m'étonne pas que tu aies un peu galéré alors... :lol:
Enfin bon à priori tu t'en es sorti, c'est le principal :aj

Ca fait quoi, alors la première fois? :mrgreen:
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Message par JeanPète » mer. 30 juil. 2008, 22:50

Bah c'était dégueulasse, j'avais chaud, ça collait, je me suis fait mal, j'avais peur, j'ai saigné, je n'avais pas pris suffisamment de précautions, je m'en suis mis partout, je me suis senti sale...

















Mais je recommencerai à la prochaine occasion ! :mrgreen:
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Message par Jerlab » mer. 30 juil. 2008, 22:56

8-)

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Message par harchin » mer. 30 juil. 2008, 23:31

Bravo ! premiere intervention reussie !!
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Message par Ben » jeu. 31 juil. 2008, 09:55

JeanPète a écrit :Vidange faite sur la GT, non sans mal. En fait, je devais me dépêcher de vider l'huile avant d'aller manger (ma belle-mère ne plaisante pas), et j'ai donc dévissé trop tôt le bouchon. Donc l'huile a coulé d'un coup, sauf que le bidon spécial vidange avait un tout petit trou. Ca a reflué à gros bouillons et ça a débordé. Heureusement, c'est la bâche qui a tout pris...

Merci spécial à Jérôme ! Je me suis débrouillé avec le cric et pour avoir vu la Turbo de Geo cet après-midi, je te confirme : ma GT est très basse, car je n'ai pas vu de différence de hauteur entre elle et la Turbo de Geo.

Au fait, j'ai pris des joints à Leclerc : 1,16 € les 5 joints Chollet.
ah ouais ça m'est déjà arrivé de voir refouler le bidon, il faut pas oublier d'enlever le bouchon dans le coin pour vider l'air sinon ça refoule !! (enfin si tu as le même bidon que moi, trés pratique d'ailleurs)
moi pour la surélever (bien qu'elle soit largement moins basse que la tienne), j'ai 4 cales, elles ont bisotée, mais c'est galère de monter dessus sur les 4 du premier coup, donc maintenant je les positionne sous chaque roue au cric. elle sont même un peu passe dans mon cas car j'ai du mal à faire passer la clé + le bidon, mais ça marche quand même (j'ai le bras long et pas trop gros :mrgreen:)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par JeanPète » jeu. 31 juil. 2008, 10:26

Oui, c'est ce que je me suis dit pour l'autre bouchon : il faut que ça puisse faire "appel d'air", enfin, appel d'huile, justement. Mais tu crois que ça aurait suffi à éviter l'engorgement ?

Pour donner une idée, il y a moins de 12 cm (hauteur du bidon) entre le sol et la plaque de protection plastique sous le moteur. Je dirais dans les 10 cm. Même pour la clef, c'est galère.
Modifié en dernier par JeanPète le jeu. 31 juil. 2008, 10:29, modifié 1 fois.
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Message par AOD » jeu. 31 juil. 2008, 10:28

JeanPète a écrit :Oui, c'est ce que je me suis dit pour l'autre bouchon : il faut que ça puisse faire "appel d'air", enfin, appel d'huile, justement. Mais tu crois que ça aurait suffi à éviter l'engorgement ?

Pour donner une idée, il y a moins de 12 cm (hauteur du bidon) entre le sol et la plaque de protection plastique sous le moteur. Je dirais dans les 1 cm. Même pour la clef, c'est galère.
Oui c en général suffisant pour eviter les surplus....Par contre, moi j'utilise le cric en général....trop basse...comme pour la MG de steph d'ailleurs !
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Message par harchin » ven. 01 août 2008, 09:19

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Re: Joint de bouchon de vidange

Message par JeanPète » jeu. 07 août 2008, 00:05

Ah les gourdasses, même pas d'huile sur le joint du filtre avant de le replacer !

En tout cas, la 480 en avait grand besoin : la voiture semble bien plus silencieuse, - 5°C en température d'huile sur autoroute (105° C maintenant) et conso de 6,9 L/100 km lorsque je suis allé chercher la 440 avec ma mamie (plus de 7 heures de route), avec la clim, et même un 6,1 L/100 km en revenant de Caen par la nationale (avec la clim).

Par contre, j'ai pas réussi à mettre les 5 L du bidon : je suis à 4 mm de la limite max sur la jauge et j'ai rajouté 200 mL de Marly SX (antifriction au graphite). Il me reste environ 250 mL d'huile dans le bidon. Pour info, le carter de la 2.0 L version 208/209 fait 5,2 L. Mais j'ai pas osé tout mettre...
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Re: Joint de bouchon de vidange

Message par Vince » mer. 13 août 2008, 09:51

Super gourdasses ! Elles serrent le nouveau filtre avec la clé. RDV à la prochaine vidange :lol: :lol:
Et en plus elles se font chier avec des chandelles alors qu'elles ont un pont !!!
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