Huiles moteurs

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » sam. 08 mai 2004, 21:11

Avec Igol, on s'envol, avec Motul, on s'en..........
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

RIVELON
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :110
Enregistré le :sam. 05 juil. 2003, 08:11
Localisation :St Priest ( 69 )

Message par RIVELON » dim. 09 mai 2004, 07:15

Salut,

Nan, je ne suis pas garagiste... "A la maison" signifie: une 480 et une 740 break essence pour Me et Mr et une 740 break turbodiesel pour le fiston aîné qui transporte pas mal de barda et pour laquelle j'ai malencontreusement "rincé" le moteur avec une huile trop fluide et... détergente (5w30)!! :cry: :cry: :cry:
Je cherche donc un moteur de rechange... pas trop cher. ;-)

A+PR
PR 480 ES 90 220000km :-))

Invité

Message par Invité » lun. 10 mai 2004, 16:02

Salut Rivelon

Tu deconseil huile trop fluide :?:

Ou alors 100%synthese mais en 10ou 15W40 comme fai MOTUL par exemple :?:

Selon toi , ce serait la fluidité trop importante ki serait nocive ou la présence en trop grd nbre d'additifs ds les huiles modernes :?:


Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » mar. 18 mai 2004, 16:09

http://www.marly.com/fr/infos/classhuil.htm

et encore une ptite page sur les huiles moteurs!!
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Invité

huile

Message par Invité » jeu. 20 mai 2004, 11:02

Pour ma part,j'utilise depuis 6 ans sur ma 480es de l'huile norauto 15w40 et j'en suis satisfait!
Ayant acheté récemment une turbo,je pense continuer ainsi!
Qu'en pensez vous,

Invité

Message par Invité » jeu. 20 mai 2004, 11:31

Un vendeur Norauto ki avait l'air correct m'a dit que leur huile venait d'une cuve de fabriquant essence tres connu (ELF il me semble ) :!:

Mais tu as un turbo ,c est peu etre mieux de mettre de la semi synthese en 10W40 :idea:

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 20 mai 2004, 12:01

Marque # qualité... :shock:

Pour obtenir des huiles de bonne qualité, ils rajoutent des aditifs (idem carburant de station et de grande surface...) 8-)

C'est pour cela que l'on a des gammes de produits dans la même marque et marque fabriquant... (nortoto, feu rouge.... :mrgreen: )

Si tu as le temp, passe 3 /4 heures dans le rayon et épluche les compositions sur les bidons...ça te donnera une bonne idée de tout cela.... :lol: :roll:

N'oublie pas de nous faire une fiche détaillée... :lol: :lol: :lol: ;-)

Aller, bon courage....


Mais pour résumer, il en ressort qu'une huile 1/2 synthése en 10/40 W de marque XXX serrait un bon compromi .... :mrgreen: :ag
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Invité

Message par Invité » jeu. 20 mai 2004, 12:27

Je pense pareil et pour tt dire si l'on cumule j 'ai passé bien + de 4 heures devant ces fameuses étiquettes .

Finallement j'en conclue ke tt ce vaut avec de légères différence au nivo additif mais cela n'est pa spécifié sur les bidons , des bonnes marques sont MOBIL - ESSO (c est d ailleurs le meme groupe EXXON ), MOTUL , CASTROL , SHELL et il y en a d'autres .

Mais vu les progrès réalisés ces dernières années ,ttes les huiles sont bonnes , mieux vo en changer souvent et ne pas etre trop bruske au démarrage à froid de sa voiture ke de payer 50euros son bidon de 5L et faire des crissements de pneus à ts les feus :!:

;-)

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 20 mai 2004, 14:32

bien repondu gero4 !

apres investigations , on en arrive la ! impitoyablement !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

ça dégouline !

Message par Bredt » ven. 21 mai 2004, 12:14

On m'a expliqué un truc une fois :
C'est au démarrage et a froid qu'un moteur s'use le plus ! pourquoi ? parce que l'huile est au début au font du carter !
Du coups il faut prendre d'huile préconisée par le constructeur
Si l'huile est trop fluide, elle a tendance a ne pas rester sur les paroi du moteur quand celui ça est coupé d'ou usure au démarrage !
Si l'huile n'est pas assez fluide, elle ne joue plus correctement son rôle de lubrifiant et ne s'intercale pas correctement entre les pièces en mouvement ! d'ou usure !

En revanche je ne connais pas les avantages et inconvénient des huiles de semi- synthèse et de synthèse !!!

Bredt 8-)
XLBEX193E0C582913

Invité

Message par Invité » ven. 21 mai 2004, 17:19

Avec de la semi ou de la synthese tu as des additifs ajoutés à l'huile ki permettent justement d'adherer + longtemps au paroi du moteur contrairement à de la minérale .

Il y a plusieurs ref de site ds les messages + haut ki ten apprendront pa mal je crois ;-)

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

Message par Bredt » ven. 21 mai 2004, 17:39

Tx ;-)

Bredt :mrgreen:
XLBEX193E0C582913

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: ça dégouline !

Message par Jerlab » ven. 21 mai 2004, 17:42

Bredt a écrit :On m`a expliqué un truc une fois :
C`est au démarrage et a froid qu`un moteur s`use le plus ! pourquoi ? parce que l`huile est au début au font du carter !
D'où l'utilité de prendre un filtre à huile Volvo équipé d'un BON clapet anti retour qui limite la descente de l'huile :mrgreen:
Et aussi de pas monter dans les tours à froid ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Message par Invité » ven. 21 mai 2004, 17:49

TOUT à fait d'accord avec toi JERLAB , surtt ke le filtre VOLVO coute 12 e contre un peu - de 10 e le Purflux , pas grde difference .

J ai acheté hier filtre à air en allemagne ATU , un truc genre norauto allem, et il est trop long de 5cm , pas terrible mais bon cela va pr filtre à air mais si tu as fait couler tte ton huile et ke ton nveau filtre huile ne se visse pa , c est pa la joie :!:

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 22 mai 2004, 12:36

entre purflux et le volvo, ya po grande difference pour le prix et la qualité

le purflux est equipé aussi d'1 by-pass

par-contre je vous déconseille les genium (auchan) :arrow: c'est du gros caca :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:






++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 26 mai 2004, 17:41

10w40 activa 7000 ou elf competition ca depend de l humeur
tout les 5000 avec filtre ;-)

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » jeu. 27 mai 2004, 08:46

Un garagiste m'a dit qu'il est bon pour le moteur de ne pas changer de marque et qu'il faudrait toujours mettre la même huile dans son moteur. Je n'y crois pas mais bon...Qu'en pensez vous?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Invité

Message par Invité » jeu. 27 mai 2004, 09:03

Une meme marke = meme additifs donc en theorie ,ça devrai etre mieu de garder meme huile .

Mai vu ke la recherche évolue et ke les huiles répondent sans cesse à de nvelles normes ,je pense ke l'on peu changer .

Moi ,perso je me suis pri la tete ds le choi d 1 huile et finallement ,il y avait 1 promo 6L pr 18e de 10W40 SHELL , j'ai acheté ça alors ke j'étais parti pr de la CASTROL (10e de +) rapport MOTOMAG :http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm

Je pense continuer ainsi ,à savoir : Prendre une marke et si promo ,prendre la promo ;-)

Par contre j'ai remarqué ke lorsk il y a des lots du genre 5+2Litres , les bidons sont vieux , conditionnement de 1an :!:

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » sam. 12 juin 2004, 15:47

Il était tant que j'écrive ici moi !

Mais j'attendais un peu pour savoir quoi mettre dans le moteur
Samedi dernier je laisse la voiture chez mon bof' tout le journée et le soir quand je rentre à un rond point "la burette d'huile" voyant rouge tout en bas à droite s'allume. Ok ca n'est pas le niveau mais la pression mais il y a bien un lien entre les deux car le dimanche je verifie (repartis chez le bof') à froid > la tige pour le niveau est asséchée ! Bah mince j'ai tout et rien dans ma voiture mais pas d'huile moteur. Le Bof' est question me file un bidon qu'il utilise pour ses news bmw motul 0w40 turbo diesel... En me rassurant que de toutefacon turbo D ou Essence y'a pas de différence dans l'huile moteur. Ca fait donc une semaine te ca va bien. Bon 100% synthétique pour un moteur de 480, non turbo.

Ce qui m'étonne c'etait le niveau si bas de l'huile restante AVANT remplissage, voiture vidangée en novembre, km parcourus 4000 meme pas !
Voila bon pour le moment tout va bien... Pourvu que ca dure !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » sam. 12 juin 2004, 17:21

Si tu bouffe de l'huile ou si tu en perds je suis pas sur que la 0W40 soit le meilleur choix...

Si t avais eu un ordi de bord, il t'aurai dit check y un moment déjà!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » sam. 12 juin 2004, 19:31

Bin en perdre non ! ca se verrait par des taches. Vu que ma voiture a sa place privée. Oui je sais du 0w40 ca devrait pas etre ce qu'il y a de mieux pour nos anciens moteurs mais bon, c'est mieux que rien ! Car sur le moment j'avais rien d'autre ...
Et puis qui dit mieux que moi ? hein ! 0w40 turbo diesel !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » dim. 13 juin 2004, 12:18

je pense ke la 5w40 est 1 bonne huile si on a 1 conduite 1 pe comme moa, cad 1 pe foufou

sinon 10w40




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Conso d'huile à surveiller de près !!!

Message par kap » dim. 13 juin 2004, 12:37

:!: Salut Lionel ,

;-) Tes mésaventures sont pas si étonnantes que ça . . .
lionel_du_68 a écrit :Il était tant . . . . . .

Ce qui m'étonne c`etait le niveau si bas de l`huile restante AVANT remplissage, voiture vidangée en novembre, km parcourus 4000 meme pas ! !
:mrgreen: Les moteurs 2 L " bouffeurs d'huile " a l'air d'être un mal connu sinon courant Karo sur sa S a le même souci - et je suis pas sûr qu'il n'y ait qu'elle dans ce cas :twisted:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » dim. 13 juin 2004, 17:15

Tu me rassures Kap ! C'est vrai que ma 480 précédente etait une 1.7L alors que je croyais meme vendre une 2.0L à 20vTurbo...

De plus mon taxi (Zafira) bouffe aussi bcp d'huile du genre 1 litres tous les 3 à 4000 km... Mais c'est écrit dans le manuel ! Comme ca on est prévenus...

Bah j'prévoirais un bidon d'huile tjrs dans le coffre ca vaut mieux !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Répondre