Huiles moteurs
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RIVELON
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Salut,
Nan, je ne suis pas garagiste... "A la maison" signifie: une 480 et une 740 break essence pour Me et Mr et une 740 break turbodiesel pour le fiston aîné qui transporte pas mal de barda et pour laquelle j'ai malencontreusement "rincé" le moteur avec une huile trop fluide et... détergente (5w30)!!
Je cherche donc un moteur de rechange... pas trop cher.
A+PR
Nan, je ne suis pas garagiste... "A la maison" signifie: une 480 et une 740 break essence pour Me et Mr et une 740 break turbodiesel pour le fiston aîné qui transporte pas mal de barda et pour laquelle j'ai malencontreusement "rincé" le moteur avec une huile trop fluide et... détergente (5w30)!!
Je cherche donc un moteur de rechange... pas trop cher.
A+PR
PR 480 ES 90 220000km :-))
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Invité
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Invité
J ai trouvé ces différents postes sur la qualité des huiles mais aucun avis unanime n'en ressort 
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 181063.htm
http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm
http://www.rs-team.org/Html/Prepa/Moteur/huiles2.html
http://membres.lycos.fr/clubcorrado/gui ... /huil.htm?
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 181063.htm
http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm
http://www.rs-team.org/Html/Prepa/Moteur/huiles2.html
http://membres.lycos.fr/clubcorrado/gui ... /huil.htm?
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Invité
- JL-L
- Les deux mains gauches
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Marque # qualité...
Pour obtenir des huiles de bonne qualité, ils rajoutent des aditifs (idem carburant de station et de grande surface...)
C'est pour cela que l'on a des gammes de produits dans la même marque et marque fabriquant... (nortoto, feu rouge....
)
Si tu as le temp, passe 3 /4 heures dans le rayon et épluche les compositions sur les bidons...ça te donnera une bonne idée de tout cela....
N'oublie pas de nous faire une fiche détaillée...
Aller, bon courage....
Mais pour résumer, il en ressort qu'une huile 1/2 synthése en 10/40 W de marque XXX serrait un bon compromi ....

Pour obtenir des huiles de bonne qualité, ils rajoutent des aditifs (idem carburant de station et de grande surface...)
C'est pour cela que l'on a des gammes de produits dans la même marque et marque fabriquant... (nortoto, feu rouge....
Si tu as le temp, passe 3 /4 heures dans le rayon et épluche les compositions sur les bidons...ça te donnera une bonne idée de tout cela....
N'oublie pas de nous faire une fiche détaillée...
Aller, bon courage....
Mais pour résumer, il en ressort qu'une huile 1/2 synthése en 10/40 W de marque XXX serrait un bon compromi ....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
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Invité
Je pense pareil et pour tt dire si l'on cumule j 'ai passé bien + de 4 heures devant ces fameuses étiquettes .
Finallement j'en conclue ke tt ce vaut avec de légères différence au nivo additif mais cela n'est pa spécifié sur les bidons , des bonnes marques sont MOBIL - ESSO (c est d ailleurs le meme groupe EXXON ), MOTUL , CASTROL , SHELL et il y en a d'autres .
Mais vu les progrès réalisés ces dernières années ,ttes les huiles sont bonnes , mieux vo en changer souvent et ne pas etre trop bruske au démarrage à froid de sa voiture ke de payer 50euros son bidon de 5L et faire des crissements de pneus à ts les feus

Finallement j'en conclue ke tt ce vaut avec de légères différence au nivo additif mais cela n'est pa spécifié sur les bidons , des bonnes marques sont MOBIL - ESSO (c est d ailleurs le meme groupe EXXON ), MOTUL , CASTROL , SHELL et il y en a d'autres .
Mais vu les progrès réalisés ces dernières années ,ttes les huiles sont bonnes , mieux vo en changer souvent et ne pas etre trop bruske au démarrage à froid de sa voiture ke de payer 50euros son bidon de 5L et faire des crissements de pneus à ts les feus
- davesodapop
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ça dégouline !
On m'a expliqué un truc une fois :
C'est au démarrage et a froid qu'un moteur s'use le plus ! pourquoi ? parce que l'huile est au début au font du carter !
Du coups il faut prendre d'huile préconisée par le constructeur
Si l'huile est trop fluide, elle a tendance a ne pas rester sur les paroi du moteur quand celui ça est coupé d'ou usure au démarrage !
Si l'huile n'est pas assez fluide, elle ne joue plus correctement son rôle de lubrifiant et ne s'intercale pas correctement entre les pièces en mouvement ! d'ou usure !
En revanche je ne connais pas les avantages et inconvénient des huiles de semi- synthèse et de synthèse !!!
Bredt
C'est au démarrage et a froid qu'un moteur s'use le plus ! pourquoi ? parce que l'huile est au début au font du carter !
Du coups il faut prendre d'huile préconisée par le constructeur
Si l'huile est trop fluide, elle a tendance a ne pas rester sur les paroi du moteur quand celui ça est coupé d'ou usure au démarrage !
Si l'huile n'est pas assez fluide, elle ne joue plus correctement son rôle de lubrifiant et ne s'intercale pas correctement entre les pièces en mouvement ! d'ou usure !
En revanche je ne connais pas les avantages et inconvénient des huiles de semi- synthèse et de synthèse !!!
Bredt
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Invité
- Jerlab
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Re: ça dégouline !
D'où l'utilité de prendre un filtre à huile Volvo équipé d'un BON clapet anti retour qui limite la descente de l'huileBredt a écrit :On m`a expliqué un truc une fois :
C`est au démarrage et a froid qu`un moteur s`use le plus ! pourquoi ? parce que l`huile est au début au font du carter !
Et aussi de pas monter dans les tours à froid
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Invité
TOUT à fait d'accord avec toi JERLAB , surtt ke le filtre VOLVO coute 12 e contre un peu - de 10 e le Purflux , pas grde difference .
J ai acheté hier filtre à air en allemagne ATU , un truc genre norauto allem, et il est trop long de 5cm , pas terrible mais bon cela va pr filtre à air mais si tu as fait couler tte ton huile et ke ton nveau filtre huile ne se visse pa , c est pa la joie
J ai acheté hier filtre à air en allemagne ATU , un truc genre norauto allem, et il est trop long de 5cm , pas terrible mais bon cela va pr filtre à air mais si tu as fait couler tte ton huile et ke ton nveau filtre huile ne se visse pa , c est pa la joie
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

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- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
entre purflux et le volvo, ya po grande difference pour le prix et la qualité
le purflux est equipé aussi d'1 by-pass
par-contre je vous déconseille les genium (auchan)
c'est du gros caca
++
le purflux est equipé aussi d'1 by-pass
par-contre je vous déconseille les genium (auchan)
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GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
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480 forever
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Invité
Une meme marke = meme additifs donc en theorie ,ça devrai etre mieu de garder meme huile .
Mai vu ke la recherche évolue et ke les huiles répondent sans cesse à de nvelles normes ,je pense ke l'on peu changer .
Moi ,perso je me suis pri la tete ds le choi d 1 huile et finallement ,il y avait 1 promo 6L pr 18e de 10W40 SHELL , j'ai acheté ça alors ke j'étais parti pr de la CASTROL (10e de +) rapport MOTOMAG :http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm
Je pense continuer ainsi ,à savoir : Prendre une marke et si promo ,prendre la promo
Par contre j'ai remarqué ke lorsk il y a des lots du genre 5+2Litres , les bidons sont vieux , conditionnement de 1an
Mai vu ke la recherche évolue et ke les huiles répondent sans cesse à de nvelles normes ,je pense ke l'on peu changer .
Moi ,perso je me suis pri la tete ds le choi d 1 huile et finallement ,il y avait 1 promo 6L pr 18e de 10W40 SHELL , j'ai acheté ça alors ke j'étais parti pr de la CASTROL (10e de +) rapport MOTOMAG :http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm
Je pense continuer ainsi ,à savoir : Prendre une marke et si promo ,prendre la promo
Par contre j'ai remarqué ke lorsk il y a des lots du genre 5+2Litres , les bidons sont vieux , conditionnement de 1an
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

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- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Il était tant que j'écrive ici moi !
Mais j'attendais un peu pour savoir quoi mettre dans le moteur
Samedi dernier je laisse la voiture chez mon bof' tout le journée et le soir quand je rentre à un rond point "la burette d'huile" voyant rouge tout en bas à droite s'allume. Ok ca n'est pas le niveau mais la pression mais il y a bien un lien entre les deux car le dimanche je verifie (repartis chez le bof') à froid > la tige pour le niveau est asséchée ! Bah mince j'ai tout et rien dans ma voiture mais pas d'huile moteur. Le Bof' est question me file un bidon qu'il utilise pour ses news bmw motul 0w40 turbo diesel... En me rassurant que de toutefacon turbo D ou Essence y'a pas de différence dans l'huile moteur. Ca fait donc une semaine te ca va bien. Bon 100% synthétique pour un moteur de 480, non turbo.
Ce qui m'étonne c'etait le niveau si bas de l'huile restante AVANT remplissage, voiture vidangée en novembre, km parcourus 4000 meme pas !
Voila bon pour le moment tout va bien... Pourvu que ca dure !
Mais j'attendais un peu pour savoir quoi mettre dans le moteur
Samedi dernier je laisse la voiture chez mon bof' tout le journée et le soir quand je rentre à un rond point "la burette d'huile" voyant rouge tout en bas à droite s'allume. Ok ca n'est pas le niveau mais la pression mais il y a bien un lien entre les deux car le dimanche je verifie (repartis chez le bof') à froid > la tige pour le niveau est asséchée ! Bah mince j'ai tout et rien dans ma voiture mais pas d'huile moteur. Le Bof' est question me file un bidon qu'il utilise pour ses news bmw motul 0w40 turbo diesel... En me rassurant que de toutefacon turbo D ou Essence y'a pas de différence dans l'huile moteur. Ca fait donc une semaine te ca va bien. Bon 100% synthétique pour un moteur de 480, non turbo.
Ce qui m'étonne c'etait le niveau si bas de l'huile restante AVANT remplissage, voiture vidangée en novembre, km parcourus 4000 meme pas !
Voila bon pour le moment tout va bien... Pourvu que ca dure !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
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- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

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- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Bin en perdre non ! ca se verrait par des taches. Vu que ma voiture a sa place privée. Oui je sais du 0w40 ca devrait pas etre ce qu'il y a de mieux pour nos anciens moteurs mais bon, c'est mieux que rien ! Car sur le moment j'avais rien d'autre ...
Et puis qui dit mieux que moi ? hein ! 0w40 turbo diesel !
Et puis qui dit mieux que moi ? hein ! 0w40 turbo diesel !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
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- kap
- Accro / 480 Fada

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- Contact :
Conso d'huile à surveiller de près !!!
lionel_du_68 a écrit :Il était tant . . . . . .
Ce qui m'étonne c`etait le niveau si bas de l`huile restante AVANT remplissage, voiture vidangée en novembre, km parcourus 4000 meme pas ! !
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

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- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Tu me rassures Kap ! C'est vrai que ma 480 précédente etait une 1.7L alors que je croyais meme vendre une 2.0L à 20vTurbo...
De plus mon taxi (Zafira) bouffe aussi bcp d'huile du genre 1 litres tous les 3 à 4000 km... Mais c'est écrit dans le manuel ! Comme ca on est prévenus...
Bah j'prévoirais un bidon d'huile tjrs dans le coffre ca vaut mieux !
De plus mon taxi (Zafira) bouffe aussi bcp d'huile du genre 1 litres tous les 3 à 4000 km... Mais c'est écrit dans le manuel ! Comme ca on est prévenus...
Bah j'prévoirais un bidon d'huile tjrs dans le coffre ca vaut mieux !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
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