Salut
J'ai une Volvo 480 Turbo Clim de 1991
Je voudrais faire recharger la clim mais 2 garagistes m'ont déja dit qu'elle était ancien gaz (fréon) Sur un flexible de clim, on peut lire FREON/1
et d'après eux, la valve de remplissage est type ancien.
Certains d'entre vous sur ce site m'ont dit qu'elle était compatible nouveazu gez.
Qq' un a une volvo clim de 91?
Nouveau Gaz?
Je suis sur rhone Alpes (Valence et Bourgoin Jallieu
Qq' un connait des garagistes qui me feraient ça?
A+ et merci
Clim 480 an.1991 compatible nouveau gaz?
-
- Accro / 480 Fada
Passage au nouveau gaz
Il existe un kit de passage au R134 (RETROFIT) qui change les joints des conduits, le deshydrateur,l'ajutage(détendeur), l'huile...
Avec la recharge(150 Euros) compter 600 euros pour un travail nickel car beaucoup de MO(2H30).
Il existe des posts détaillés sur le sujet
Bernard
Avec la recharge(150 Euros) compter 600 euros pour un travail nickel car beaucoup de MO(2H30).
Il existe des posts détaillés sur le sujet
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
Moi je bosse dans la clim et si ya une super arnaque, c'est la "recharge"!
Un circuit de clim, c'est logiquement parfaitement étanche, et si ça l'est plus, alors t'as plus de clim!
Tant que ta clim fait du froid, ya rien à faire dessus, mais le jour ou c'est plus le cas, il faut que tu change la pièce fuyarde et que tu recharge et là effectivement, le fluide utilisé est interdit donc il faut le changé!
Un circuit de clim, c'est logiquement parfaitement étanche, et si ça l'est plus, alors t'as plus de clim!
Tant que ta clim fait du froid, ya rien à faire dessus, mais le jour ou c'est plus le cas, il faut que tu change la pièce fuyarde et que tu recharge et là effectivement, le fluide utilisé est interdit donc il faut le changé!