ralenti qui monte tout seul a 1200 tr ( réglé )

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )
ralenti qui monte tout seul a 1200 tr ( réglé )

Message par davesodapop » mar. 08 juin 2004, 15:05

salut

sur ma turbo de 1990 , le ralenti monte tout seul ....

voila l'historique de mon entretien :

la voiture avait de legers accoups au ralentis ( tres legers ) , et par curiosité j'ai tout demonté et nettoyé au niveau du papillon et de la vanne ralenti .
resultat , tout etaitt sale , mais une fois propre , ralenti legerement instable qd meme :cry:

et en tripottant la fiche electrique du debimetre ( il y a du ruban adhesif dessus ) le ralenti est monté tout seul a 1200 tr.... mais tres regulier ;-)

je l'ai donc baissé a la vis de ralenti , et mis a 900/950 tr : resultat impec !

mais cet aprem en rentrant du boulot , le ralenti etait remonté a 1200 tr :shock:

j'ai retripotté la fiche mais ca reste stable et regulier a 1200.....

je vais pas rebaisser le ralenti quand meme ?
je sais pas trop comment fonctionne ce debitmetre ( j'ai ma turbo depuis 15 jours .... :cry: )

que peut influencer le ralenti de la sorte ? :?: :?:

@plus
Modifié en dernier par davesodapop le ven. 11 juin 2004, 16:03, modifié 1 fois.
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 08 juin 2004, 15:09

Moi si tu te souviens ça me faisait un peu la meme sur ma grise (sauf que j'ai jamais touché au reglage de ralenti...) quand elle etait chaude elle montait une fois sur 2 à 1200 tr/min une pichenette sur l'accelerateur et le ralenti retombe...Mais j'avais essayé de bidouiller la vanne de ralenti....et keudal mon probleme viens d'autre part. Auparavant quand je netoyait mon papillon d'amdmission d'air le probleme disparaisait....Plus maintenant!! :cry:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 08 juin 2004, 19:36

re ,

pour info :

j'ai devisser a fond la vis de ralenti ( plus en butée ) :arrow: 1400 tr/mn ( et pas 1200 comme j'ai dis avant :oops: )

j'ai debranché ma vanne ralenti :arrow: pareil

j'ai mis la vanne de ma ES ( qui fonctionne bien ) :arrow: pareil



un probleme de sonde ? ou de debitmetre ?


qui va m'aider ?


@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
carter911
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :472
Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
Localisation :France Orléans

Message par carter911 » mar. 08 juin 2004, 21:52

kan t'a débranché ta vanne de ralenti t'a tapé legerement sur la vanne pour kel se referment?

essaye ça avec le dos d'un tournevis par ex


++

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 08 juin 2004, 22:06

Je sais pas d'où t'as vu ca toi :mrgreen: :roll: :lol:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 08 juin 2004, 22:44

A mon avis, commence par nettoyer la fiche de ton débimètre et à resserrer les lamelles de la fiche avec un compas ou un petit tournevis.

Avatar du membre
carter911
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :472
Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
Localisation :France Orléans

Message par carter911 » mar. 08 juin 2004, 23:58

Jerlab a écrit :Je sais pas d`où t`as vu ca toi :mrgreen: :roll: :lol:
ah bon moi non plus :roll: :roll: :mrgreen:

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Ralenti 1200

Message par bernard leclerc » mer. 09 juin 2004, 02:08

Vérifier sonde T° eau et air selon les indications ds fiches techniques (c'est à dire ohmétre aux bornes à chaud et à froid)
Vérifier tuyau amenée air au régulateur de pression athmosphérique
Vérifier prise air quelque part


Bizarre enfin que le contacteur de débimétre soit scotché!!!!!!
Il faut éviter de bidouiller la vis de ralenti sous peine de se mettre hors normes pollution, voire de consommer plus.


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 09 juin 2004, 07:35

C'est fréquent bernard que ce contacteur soit scotché, il est coupable de mauvaises injection car la prise est vraiment merdique.

Invité

Message par Invité » mer. 09 juin 2004, 16:18

Sur les 240 équipées de clim, il y a une vanne pour réajuster le ralenti quand la clim se met en route, ça vient peut etre de la, du moins si tu as la clim?

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 11 juin 2004, 16:06

salut

j'aurais pu chercher longtemps un probleme de sonde :!:

mais d'un autre coté , ca a été rapide la solution de mon probleme :mrgreen:


en fait c'etait le papillon qui etait pas en totale fermeture :roll:

fait un petit reglage adequate , reglé le ralenti a 900 , et tout va bien ;-)


bon , je vais changer les bougies , la tete d'allumeur , les fils de bougies , et faire un petit reglage au banc pour le co , et ca ira mieux ;-)


@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 11 juin 2004, 16:11

pour les bougies, je te conseille des NGK iridium

c'est ce kil ya sur la GT, et ca tourne super ;-)

bon c'est 500balles les 4 bougies :shock: mais ca vo le coup





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 11 juin 2004, 16:16

Moi je te conseille des volvo ;-)

C'est bien moins cher et ca tourne super bien :-D

N'est ce pas AOD ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 11 juin 2004, 16:18

oué!! heu!!!!! c bon toa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » ven. 11 juin 2004, 16:19

:-D Salut Dav,

:-P Franchement on peut se demander qu'est-ce qu'il a foutu le proprio précedent . . . . . :shock:
davesodapop a écrit :...en fait c`etait le papillon qui etait pas en totale fermeture :roll: ... fait un petit reglage adequate , reglé le ralenti a 900 , et tout va bien ;-)
:!: Avoir un papillon qui ferme pas , faut le faire :lol: :lol: :lol:

:mrgreen: A moins que c'ait été fait pour un souci de ralenti à froid :twisted: :twisted: ça y ressemble :-|

:idea: Dave , fais gaffe à régler le positionnement du " fameux potard Turbo " pour avoir le clic de l'inter dès que le papillon s'ouvre - cf RTA surement ;-)
Modifié en dernier par kap le ven. 11 juin 2004, 16:21, modifié 1 fois.
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 11 juin 2004, 16:21

C ce que j allais dire suite à au nettoyage et reglage du mien lors du week end a Nevers :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 14 juin 2004, 09:38

Moi je l'ai déjà dit cent fois....BOUGIES VOLVO....y'a pas mieux!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 14 juin 2004, 10:56

Et grace a qui tu dis ca :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 14 juin 2004, 11:29

Jerlab a écrit :Et grace a qui tu dis ca :mrgreen:
Moi :lol: :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 14 juin 2004, 11:40

Pffff :roll: :roll: :roll: :lol:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » lun. 14 juin 2004, 11:53

:mrgreen: Dites ,

:?: vous en avez pas marre de diluer des sujets " sérieux " :?:

;-) Bonne journée

Répondre