sur ma turbo de 1990 , le ralenti monte tout seul ....
voila l'historique de mon entretien :
la voiture avait de legers accoups au ralentis ( tres legers ) , et par curiosité j'ai tout demonté et nettoyé au niveau du papillon et de la vanne ralenti .
resultat , tout etaitt sale , mais une fois propre , ralenti legerement instable qd meme

et en tripottant la fiche electrique du debimetre ( il y a du ruban adhesif dessus ) le ralenti est monté tout seul a 1200 tr.... mais tres regulier

je l'ai donc baissé a la vis de ralenti , et mis a 900/950 tr : resultat impec !
mais cet aprem en rentrant du boulot , le ralenti etait remonté a 1200 tr

j'ai retripotté la fiche mais ca reste stable et regulier a 1200.....
je vais pas rebaisser le ralenti quand meme ?
je sais pas trop comment fonctionne ce debitmetre ( j'ai ma turbo depuis 15 jours ....

que peut influencer le ralenti de la sorte ?


@plus