megasquirt
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salut!
je voulais juste savoir si vous aviez déjà essayé le système sur volvo, ou si des personnes roulent encore avec?
compatible, facilité d'installation, d'utilisation, de paramétrage,...
je voulais juste savoir si vous aviez déjà essayé le système sur volvo, ou si des personnes roulent encore avec?
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Re: megasquirt
C'est quoi au juste ton système ?
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Re: megasquirt
le système megasquirt est un système de gestion electronique couplée a ton electronique moteur d'origine.
elle te permet entre autre de changer de carto sans reprogramation spéciale!
tu peux tout faire a partir d'un laptop avec cable usb ou rs232.
avec certains tu sais meme avoir tes résultats en temps réel!
en simplifié: une carto active modifiable a souhaits!!
infos:
http://www.fenixecu.com/megasquirt
elle te permet entre autre de changer de carto sans reprogramation spéciale!
tu peux tout faire a partir d'un laptop avec cable usb ou rs232.
avec certains tu sais meme avoir tes résultats en temps réel!
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- Harry
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Re: megasquirt
À 275 € 07 cents ça paraît un bon plan ! 



- PA.chab
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Re: megasquirt
Sur le forum Européen vous avez de nombreux exemple d'application de ce système.
Ils fournissent aussi des courbes d'injection etc.
C'est assez compliqué à mettre en place et à programmer!
Ils fournissent aussi des courbes d'injection etc.
C'est assez compliqué à mettre en place et à programmer!
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Re: megasquirt
a installer ca a pas trop l'air compliqué!
mais pour le réglage ca c'est autre chose je pense!
c'était pour ca que je postais ce message, pour avoir des retours!
mais pour le réglage ca c'est autre chose je pense!
c'était pour ca que je postais ce message, pour avoir des retours!
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Re: megasquirt
je dirais les 2 étant donné que tu sais l'utiliser dans plusieurs vé"hicules!
faut juste charger la carto avant de mettre dans l'auto
faut juste charger la carto avant de mettre dans l'auto
- thance
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Re: megasquirt
Pour les turbos, fait la modif que je t'avais dite, ou augmente la pression du turbo...
Avec les athmos, même avec ça tu ne gagnera qu'une petite poignée de chevaux... Assez peu d'intérêt...
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Bmw e21 315 82
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Re: megasquirt
oui je pense aussi changer tous les injecteurs (des 2 modèles) pour gagner encore un peu mais la je sais pas trop! faut calculer et j'ai pas envie pour le moment!
- PA.chab
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Re: megasquirt
Le mieux est de ne plus se servir du régulateur de pression (saloperie de vanne 3 voies). Pour bien faire, branchez le directement sur le collecteur d'admission et réglez la pression à 0.8 bar grâce à la tige. Là vous aurez un turbo qui respire.thance a écrit :Pour les turbos, fait la modif que je t'avais dite, ou augmente la pression du turbo...
Avec les athmos, même avec ça tu ne gagnera qu'une petite poignée de chevaux... Assez peu d'intérêt...
Pour aller plus loin une repro est nécessaire. Et vis à vis de la loi et de votre assurance, tout ça n'engage que votre responsabilité bien sûr.
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Re: megasquirt
concernant ton 2e paragraphe moi je m'en fout!
je roule sans papiers et sans assurance!
donc je fais ce que je veux!
au plus de cv au mieux c'est!
faut juste pas que l'investissement soit trop cher!
ps: je roule pas sur routes ouvertes avec la turbo
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Re: megasquirt
Je suis pas d'accord avec toi concernant la vanne 3 voies mon Polo : ce montage permet de faire monter la pression plus rapidement qu'avec seulement la wastegate. Enfin si le calculo est d'accord... De plus, il est possible d'obtenir un overboost avec ce montage. Mais c'est vrai que c'est plus simple de régler la pression du turbo sans cette vanne 

480 turbo 1991 rouge 231 XLBEX063E0C570154
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Re: megasquirt
On va avoir tout le week end pour en parler... 

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Re: megasquirt
Sur le forum Saab où je vais, un gars a installé un Megasquirt sur une Volvo Amazon et consomme 8 L / 100 km avec tous les avantages d'une voiture à injection moderne.
Je sais pas ce qu'il en est sur les 480 turbo, mais sur Saab, la vanne trois voies est celle qui permet de brider la pression turbo en cas de problème (en bloquant l'action de la tige de wastegate, je crois). En carto d'origine et pour quelques chevaux, ça doit pas être bien méchant sur une 480 dont le turbo est presque un LPT, mais avec une prépa 160 ch comme la Fochesato, j'imagine que c'est pas mal de conserver la vanne trois voies pour prévenir un quelconque risque. Non ?
Je sais pas ce qu'il en est sur les 480 turbo, mais sur Saab, la vanne trois voies est celle qui permet de brider la pression turbo en cas de problème (en bloquant l'action de la tige de wastegate, je crois). En carto d'origine et pour quelques chevaux, ça doit pas être bien méchant sur une 480 dont le turbo est presque un LPT, mais avec une prépa 160 ch comme la Fochesato, j'imagine que c'est pas mal de conserver la vanne trois voies pour prévenir un quelconque risque. Non ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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Re: megasquirt
En montage vanne 3 voies, ce qui sécurise la pression en cas de défaillance de la gestion électronique ce n'est pas la vanne 3 voies mais la wastegate : sur les docs gros couples qu'on peut trouver sur le forum, on voit que pour atteindre les 0,75 bar de pression de suralimentation, la wastegate est réglée pour une ouverture complète à 0,175 bar. C'est à dire qu'en débranchant cette vanne, la pression ne peut théoriquement pas monter plus. La vanne 3 voies, elle, crée une fuite plus ou moins importante pour simuler une pression moindre dans la wastegate et donc retarder son ouverture et augmenter la pression autorisée. L'idée est simplement de faire passer plus d'air côté fuite que côté wastegate pour faire augmenter le pression !
480 turbo 1991 rouge 231 XLBEX063E0C570154
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Re: megasquirt
j'ai relevé un truc qui me parait intéressant sur VFL :
si quelqu'un peu éclairé ma lanterne ?
Je comprend pas tout mais ça me parait vachement intéressant, de l'agrément en bas plutôt que de la puissance rarement exploitable en hautcptcook56 a écrit :Tu peux aussi faire un montage identiques à ce que faisait saab sur ses t16 un petite réserve d'air en dérivation de ton circuits de suralimentation.
Ton turbo va commencer a entrer en jeux entre 500 et 1000 trmm plus tôt sa va te donner l'effet d'avoir plus de couple sa ne change rien en haut des tours .
L'install prend moins de 10mm a faire le prix est dérisoire puisque tu peux réutiliser un récipient pour la réserve d'air ( petite hein la réserve) . Bref une très bonne solutions pour ton problème.

si quelqu'un peu éclairé ma lanterne ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

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Re: megasquirt
pas un seul ténor de la mécanique qui serait nous dire de quoi il s'agit ?
j'avoue y a peu d'indice
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Re: megasquirt
Comme tu dis! Y a peu d'indices
! Faudrait des photos ou un schémas de principe
!!!
Je ne vois pas trop ce qu'ils veulent dire par "réserve"
!


Je ne vois pas trop ce qu'ils veulent dire par "réserve"


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Re: megasquirt
Installer un réservoir sur le circuit de la vanne 3 voie modifie la fuite que cette dernière crée, et donc modifie le comportement du wastegate.
Même sans vanne 3 voie, un tel réservoir doit modifier le comportement du wastegate, en augmentant le volume d'air du wastegate (en gros).
Clément tu en pense quoi?
Même sans vanne 3 voie, un tel réservoir doit modifier le comportement du wastegate, en augmentant le volume d'air du wastegate (en gros).
Clément tu en pense quoi?
- Ben
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Re: megasquirt
j'ai pas plus d'indice et le message reste sans plus de réponse sur VFL.
peut être que les membres ici du forum des volvo turbo en apprendront plus là bas ?
peut être que les membres ici du forum des volvo turbo en apprendront plus là bas ?
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Re: megasquirt
J'en pense pas grand chose... A part que ce n'est pas une modification de la gestion de la pression au niveau vanne 3 voies/wastegate. Le système doit certainement être là pour éviter le turbo lag. En gros, à haute pression dans le collecteur, on en profite pour pressuriser une bouteille puis on arrête de faire tourner le turbo, voire même on s'arrête. A la demande de patate suivante, la bouteille est sous pression et au tout début, le turbo n'est pas en mesure de comprimer l'air (turbo lag). C'est là que la bouteille doit balancer sa "réserve d'air" avant que le turbo n'ait eu le temps de commencer à tourner et à comprimer l'air. On monte donc en pression plus vite.
Après mon avis c'est que nos T2 ne sont pas assez gros pour vraiment profiter du système car le lag est très court. Sur un gros turbo ça peut par contre être très sympa. Mais qui sait, sur nos titines ça peut bien donner aussi au niveau des reprises ! Bref à étudier et surtout à trouver comment brancher la chose au niveau électronique ( dérivation de la vanne 3 voies, quand elle commence à s'ouvrir, on ouvre la bouteille et quand on est en baisse de pression, on ferme la bouteille ? )
Après mon avis c'est que nos T2 ne sont pas assez gros pour vraiment profiter du système car le lag est très court. Sur un gros turbo ça peut par contre être très sympa. Mais qui sait, sur nos titines ça peut bien donner aussi au niveau des reprises ! Bref à étudier et surtout à trouver comment brancher la chose au niveau électronique ( dérivation de la vanne 3 voies, quand elle commence à s'ouvrir, on ouvre la bouteille et quand on est en baisse de pression, on ferme la bouteille ? )
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Re: megasquirt
pour ton ouverture fermeture auto la seule solution est de mettre 2 electrovannes montées sur manos!
une fois le mano une certaine pression il ouvre et un autre mano en sortie avec le meme système!
faisable pour moi mais faut étudier la chose!
une fois le mano une certaine pression il ouvre et un autre mano en sortie avec le meme système!
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Re: megasquirt
Comme tu l'as dit Clém, nos turbo sont vraiment merdiques pour qu'il y ai un turbo lag vraiment pénalisant.
Et puis ce système là, c'est ni plus ni moins que le dump valve à recirculation que l'on a d'origine.
Et puis ce système là, c'est ni plus ni moins que le dump valve à recirculation que l'on a d'origine.
- darksabre
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Re: megasquirt
Dump valve je pense pas mais c'est plutôt dévier le fonctionnement du turbo pour créer une espèce de compresseur.
Pour les 2 électrovannes sur la bouteille, je plussoie !
Pour les 2 électrovannes sur la bouteille, je plussoie !
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