Nos 480 et le contrôle technique
- Tom71
- Actif / 480 Dada
- Messages :132
- Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
- Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
- Contact :
Salut à tous,
un petit lien pour connaitre le positionnement de nos 480 par rapport aux problèmes lors des controles techniques.
http://www.utac.com/fr/html/ct/bilan_fa ... modele=535
A+
Tom
un petit lien pour connaitre le positionnement de nos 480 par rapport aux problèmes lors des controles techniques.
http://www.utac.com/fr/html/ct/bilan_fa ... modele=535
A+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
euh... il me semble normal de la vendre avec CT fait juste avant. Je sais tout le monde ne fait pas de meme mais quand meme vendre sans le CT ca fait genre ''débrouilles toi avec''.
Pas sérieux quoi.
Pas sérieux quoi.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
on moins comme ca on sait qu il en reste 2262 qui fonctionnent
j avais lu un post sur l ancien forum sur le nombre d unitees vendues en france
c etait combien deja ? je m en souviens plus
j ai pas retrouve l info
j avais lu un post sur l ancien forum sur le nombre d unitees vendues en france
c etait combien deja ? je m en souviens plus


accro depuis 5 ans
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné
Nb de 480 en France
Un des tous premiers post de l'ancien forum...jefff a écrit :j avais lu un post sur l ancien forum sur le nombre d unitees vendues en france
c etait combien deja ? je m en souviens plus![]()
j ai pas retrouve l info

Je ne connais plus le chiffre exact non plus, mais c'est tout proche des 8000 unités.

@+
- masteur907
- Actif / 480 Dada
- Messages :68
- Enregistré le :mar. 22 avr. 2003, 21:36
- Localisation :Lyon 69
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
apres 8 defauts avec contre visite pour ma turbo ( bon , achetée 400 € , on va pas chipoter
)
les problemes etaient comme dans les stats de l'utac !
a savoir :
probleme frein ar et frein de parking
pb eclairage signalisation ( plus de clignos , de veilleuses et feux stop )
pb equipement ( les sieges qui se bloquaient plus )
les plus gros defauts des 480 , croyez moi , sont vraiment faciles a regler !
j'ai mis 3 jours a tout remettre en ordre pour avoir les defauts suivants :
phares trop bas ( un reglage s'impose )
course pedale frein importante ( je dois purger l'avant )
voila !
( ca m'a couté 70 € pour un etrier AR quasi neuf , et .........c'est tout ! )
@plus
apres 8 defauts avec contre visite pour ma turbo ( bon , achetée 400 € , on va pas chipoter

les problemes etaient comme dans les stats de l'utac !
a savoir :
probleme frein ar et frein de parking
pb eclairage signalisation ( plus de clignos , de veilleuses et feux stop )
pb equipement ( les sieges qui se bloquaient plus )
les plus gros defauts des 480 , croyez moi , sont vraiment faciles a regler !
j'ai mis 3 jours a tout remettre en ordre pour avoir les defauts suivants :


voila !
( ca m'a couté 70 € pour un etrier AR quasi neuf , et .........c'est tout ! )
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Je viens d'y passer..
Un nouveau centre automobile club vient de s'ouvrir à coté de bureau .. et en plus, j'avais un bon de réduc (41€ + contre visite gratuite)
ça fait Tilt dans ma tête .. "Merde, la 480 "
contrôle sur la CG : avant le 04 novembre ..
j'y passe ce matin pour RdV, une place de libre dans l'aprés midi ... OK (la contre visite est gratuite
)
je récupére la voiture tout à l'heure ...
et je dis au contrôleur : A dans 2 ans ...
elle est passé SANS PREPARATION

bon, il y a bien quelques bidules à prévoir : un soufflet de cardan principalement ... et les biélettes de barre stab ...
sinon, les classiques : étanchéîté moteur (dixit le contrôleur : ces mécanique renault, ce sont des baignoires à huile) et frein à main limite ..
et mes éternels : essuis glace arriéres (faiceaux ?)... feux de recul (contact de boite HS) et anti brouillard arriére (alors là, je séche ... pas le CEM, inter OK au testeur, mais pas de voyant au TdB ...
)
enfin, bref, content le jl, c'est reparti pour 2 ans ... (même mes pneus, aucune remarque ...)
Un nouveau centre automobile club vient de s'ouvrir à coté de bureau .. et en plus, j'avais un bon de réduc (41€ + contre visite gratuite)
ça fait Tilt dans ma tête .. "Merde, la 480 "
contrôle sur la CG : avant le 04 novembre ..
j'y passe ce matin pour RdV, une place de libre dans l'aprés midi ... OK (la contre visite est gratuite


je récupére la voiture tout à l'heure ...
et je dis au contrôleur : A dans 2 ans ...
elle est passé SANS PREPARATION


bon, il y a bien quelques bidules à prévoir : un soufflet de cardan principalement ... et les biélettes de barre stab ...
sinon, les classiques : étanchéîté moteur (dixit le contrôleur : ces mécanique renault, ce sont des baignoires à huile) et frein à main limite ..
et mes éternels : essuis glace arriéres (faiceaux ?)... feux de recul (contact de boite HS) et anti brouillard arriére (alors là, je séche ... pas le CEM, inter OK au testeur, mais pas de voyant au TdB ...


enfin, bref, content le jl, c'est reparti pour 2 ans ... (même mes pneus, aucune remarque ...)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Je met le nouveau lien, celui donné en début de topic est mort:
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_v ... modele=535
Donc en 2005, 1784 de nos chères sont passées au CT. Comme c'est tous les deux ans, on peut prévoir qu'il y en a enviro 1784 qui passeront cette année. Soit au total un parc de 3600 autos... Bon, il faudrait rajouter celles qui roulent sans CT, mais qui doivent aller vers une mort prochaine...
Bref, ça donnerait en gros 4000 volvo 480 encore roulantes sur nos routes françaises...
En 10 ans, la moitié du parc vendu en France aurait disparu, donc dans 10 ans, on peut tabler sur 2000 autos encore en circulation.
Il est temps de sauver tout ce qu'on peut
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_v ... modele=535
Donc en 2005, 1784 de nos chères sont passées au CT. Comme c'est tous les deux ans, on peut prévoir qu'il y en a enviro 1784 qui passeront cette année. Soit au total un parc de 3600 autos... Bon, il faudrait rajouter celles qui roulent sans CT, mais qui doivent aller vers une mort prochaine...

Bref, ça donnerait en gros 4000 volvo 480 encore roulantes sur nos routes françaises...
En 10 ans, la moitié du parc vendu en France aurait disparu, donc dans 10 ans, on peut tabler sur 2000 autos encore en circulation.

Il est temps de sauver tout ce qu'on peut

- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
dans les 1784 * 2 , tu oublies celles qui devance l'apelle du coutrôleur pour raison de vente ...
de plus, la vitesse de disparition ne sera pas constante .. mais s'accellérera encore pendant 3 ou 5 ans je pense ... aprés, il n'y en aurra plus assez ...
Mais nous, nous serons encore là ...
de plus, la vitesse de disparition ne sera pas constante .. mais s'accellérera encore pendant 3 ou 5 ans je pense ... aprés, il n'y en aurra plus assez ...
Mais nous, nous serons encore là ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Yves
- Accro / 480 Fada
- Messages :591
- Enregistré le :sam. 20 nov. 2004, 17:12
- Localisation :St MEME LE TENU (44)
Et c'est reparti pour 2 ans !!!!
CT passé jeudi dernier:
* Canalisations de frein: corrosion superficielle
* Boitier de direction: corrosion
* Feux de croisement: reglage trop bas
* Traverse arrière: corrosion
* Suspension arrière: dissymetrie
Pas trop mal pour une voiture de plus de 12 ans et 205000 km que je n'avais absolument pas préparée
CT passé jeudi dernier:
* Canalisations de frein: corrosion superficielle
* Boitier de direction: corrosion
* Feux de croisement: reglage trop bas
* Traverse arrière: corrosion
* Suspension arrière: dissymetrie
Pas trop mal pour une voiture de plus de 12 ans et 205000 km que je n'avais absolument pas préparée

Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray