Intéressant vos histoires de turbo.
Pour ma part j'ai eu 2 autos avec Turbo + injection.
Un jour un sale bruit de sifflement. Je vais voir les concess' Alfa.
Ben, elle a 100000km donc le turbo doit être HS

C'est quoi le jeu???

12kfrs HT de l'époque (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh

Je vais de boutique en boutique avec la même réponse à chaque fois : turbo hs, tout est normal.
J'ai trouvé un gars qui refait les turbos sur Avignon.
Il préparait à l'époque ceux des 206 WRC officielles Peugeot.
Il me dit que ce doit être ça (pas surpris) mais que je devrais quand même contrôler mes durites turbo.
Sûr de moi, je ne le fais pas et je démonte le turbo pour lui amener.
Une fois démonté et amené, il le met sur un banc test et me dit que tout est ok...t'es sûr que t'as bien regardé tes durites???

Euh...
Bon, c'était un collier serflex qui était mal serré ('tain qu'on est con des fois

J'ai quand même profité de faire réviser le turbo :
Bagues changées, équilibrage + boulonnerie et des joints et babioles changées.
Il était en super état d'après lui

Huile : Auchan 100% synth
Conduite : chauffe progressive et jamais d'arrêt brutal après avoir tiré dessus. Toujours 4/5km cool pour faire redescendre la temp moteur + huile.
Aucun changement une fois remonté car en fait il n'avait rien.
Ca m'a coûté 300€ au black à l'époque en '97 (il était client de mon ancienne boîte).
D'après lui un turbo on peut toujours le réparer sauf quand la coquille fonte se casse (il faut alors la changer si on ne veut pas acheter un ensemble complet).
Souvent elles sont fondues sur les Garett vers la soupape de décharge sans que ça ne gêne.
Les turbos à géométrie variable et sur les nouveaux HDI and co sont un régal et un placement pour lui (pas fiable dans la durée).

Bref, je serais toi je ferais refaire MON turbo par quelqu'un de compétent.
Nikoff descend dans le sud, je ne sais pas si vous êtes proches ou pas, mais une fois par ici je peux m'en occuper et l'amener chez ce gars.
S'il est HS, ben tu seras fixé et pas de regrets.
Pour ton kit distrib : je prends les miens chez les distributeurs de roulements industriels (SKF par ex fait des kits distrib complets). C'est encore moins cher que dans les distrib de pièces autos professionnels type AD Industrie.
Tu veux que je demande?
Donne moi toutes les infos nécessaires par MP et je m'en occupe.
Pour ton embrayage tu peux aussi envisager de le faire regarnir, c'est encore moins cher, mais il faut que ton mécanisme soit ok.
Pour plus de détails : Le frère de Nikoff fait ça sur ses autos. Le prix est vraiment ridicule (à peine croyable).
A ta dispo pour faire la liaison avec le pro du turbo sur Avignon, mais tu dois pouvoir trouver des spécialistes aussi dans ta région (t'es où?).