lumières de jour (+ sondage !)

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).

Les feux de croisement allumés le jour, hors agglomération, vous êtes :

contre !
5
23%
contre !
5
23%
pour !
3
14%
pour !
3
14%
sans opinion
0
Aucun vote
sans opinion
0
Aucun vote
sans opinion mais POUR l'expérimentation
3
14%
sans opinion mais POUR l'expérimentation
3
14%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10472
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :
P.... font C... [codes de jour]

Message par Ben » mer. 07 juil. 2004, 12:58

voila maintenant qu'ils veulent nous faire rouler en feux de croisement :evil:
mais merde, nous on va pas rouler avec nos pop up ouverts tout le temps
vous croyez qu'on pourra demander une dérogation pour rouler avec le AB par temps clair seulement pour les 480
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Invité

Message par Invité » mer. 07 juil. 2004, 13:01

hein ? ces quoi cfes conneries ??? :?:

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mer. 07 juil. 2004, 13:12

Oui je viens de voir ca aux infos aussi ! A la maniere nordique, il parait (je suis tout à fait d'accord avec ca) que ca permet d'etre plus visible meme en plein jour.
Par contre, désolé Ben mais je vois pas en quoi ca peut nous déranger avec nos pop up. Je suis pour ! Et puis une dérogation pour les AntiB faut pas rever ;-) deja comme ca l'utilisation des AntiB est très reglementée !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Invité

Message par Invité » mer. 07 juil. 2004, 13:17

qqn peut m'expliquer la, j'ais zapper un truc

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » mer. 07 juil. 2004, 13:17

Précisément, une belle connerie!!! Ca se fait déjà dans les pays nordiques, où ça peut se concevoir, du fait du manque de visibilité certaines saisons...

Chez nous, ça ne se justifie pas... Celui qui n'arrive pas à voir les voitures ne devrait pas rouler...

Une expérience a déjà été tentée dans les Landes... Apparemment, ça n'a pas donné grand chose!

Et puis il est déjà assez dangereux à moto de rouler au milieu des files de voitures... J'ose pas ilmaginer ce que ce sera quand on ne distinguera pas les phares des motos de ceux des voitures...

J'écoutais la radio ce matin, ils ont fait un petit sondage qui vaut ce qu'il vaut... 86% des auditeurs étaient contre!
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » mer. 07 juil. 2004, 13:21

il est déjà assez dangereux à moto de rouler au milieu des files de voitures...
c'est peut etre pour cela que ce n'est pas autorisé :roll:

Sinon y a la voiture de masteur qui roule en veilleuses tout le temps car elle vient du nord!

Aux states aussi ils s'y sont mis.
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mer. 07 juil. 2004, 13:22

AH.... bon alors je suis dans les 14 % tant pis. Si tout le monde est contre, je pense pas que ca se fera, surtout si preuve à l'appui de l'inutilité (teste landais) de cette mesure...
Moi j'aime voir les pop up levés ! Alors oui je suis pour ;-)
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » mer. 07 juil. 2004, 13:32

Bah moi aussi je roule tt le tps en veilleuses...c'est pas plus mal...
Mais avec les pop-ups :shock: na na na na na ! si c'est pour perdre 10km/h a la vitesse de pointe, je dis NON ! lol
Rat crevé team

Invité

Message par Invité » mer. 07 juil. 2004, 13:36

aujourd'hui je me pose pas la question, y flotte telement que de toute façons les pops-up sont sortis !!!

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 07 juil. 2004, 13:41

Moi je suis pas contre, mais c'est vrai qu'on verra moins les motards, et ca c'est bien dommage :-|
En fait, là ou je suis pour c'est qu'assez souvent, en cas de visibilté réduite (genre levée du jour ou tombée de nuit, dans les bois....) beaucoup ne les allument pas et alors on les voit vraiment mal :evil:
Donc si c'est obligatoire tout le temps, on les verra mieux dans ces conditions, même si le reste du temps c'est inutile :roll:

Mais c'est vrai que pour les motards c'est relou car on les différenciera plus des autres usagers de la route et ca c'est tres con, déjà que bcp n'y font malheureusement pas assez gaffe :evil:

Et là ou ca me fait chier, c'est d'ouvrir les pop ups a chaque fois :!:
Ok c'est joli mais bon ca les fait fonctionner bien plus que de raison :?
Et en plus les pop ups ont cet énormé avantage de ne pas salir autant que des phares classiques, donc securité accrue lorsque tu as vraiement besoin de tes phares, car ils sont propres et éclairent mieux :aj
Et là c'est mort, tu perds cet avantage :-x

Donc moi je dis oui à la dérogation pour rouler en AB à condition de ne pas oublier de les éteindre après :roll:

Sinon, autre solution, mettre des ampoules de 21W au lieu de 5 dans les veilleuses, pour qu'elles se voient mieux :idea:

Vala mon point de vue :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Message par Invité » mer. 07 juil. 2004, 13:47

ben moi mon point de vue :shock:

ici en région parisienne c'est déja telement le bordel que un plus ou un peu moins....

entre ceux qui mette pas les codes, ceux qui les mettent; ceux qui sont en pleins phares tout le temps , ceux qui te foutent les AB en pleines gueules pour doubler et ceux qui roulent tous feux éteins meme la nuit sous pretexte qu'il y a l'éclairage publique ....

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » mer. 07 juil. 2004, 13:50

allblack a écrit :
il est déjà assez dangereux à moto de rouler au milieu des files de voitures...
c`est peut etre pour cela que ce n`est pas autorisé :roll:
En fait, c'est toléré sous certaines conditions en France. (Bien obligé, c'est le pays du n'importe quoi et du j'fais c'que j'veux!)
Mais c'est vrai que j'ai croisé des motards Allemands qui roulaient au pas derrière les voitures dans un bouchon!

Personnellement, ça me parait idiot! Si tu roules en moto sans profiter de la mobilité qu'elle t'apporte, je vois pas l'intérêt!

Maintenant, rouler en codes n'empêchera pas les motards de continuer à remonter les files.

Et puis ça va poser d'autres problèmes. Les voitures vont consommer plus d'essence... Et de batteries! Combien seront ceux qui récupéreront leur voiture le matin avec une batterie HS, parce qu'ils auront oublié leurs phares?

Et franchement, vous les voyez pas assez bien, les voitures, sans leurs phares?
4-eighty 4-ever !

Invité

Message par Invité » mer. 07 juil. 2004, 13:56

je suis pas aveugle 8-)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10472
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 07 juil. 2004, 14:23

lionel_du_68 a écrit :Oui je viens de voir ca aux infos aussi ! A la maniere nordique, il parait (je suis tout à fait d`accord avec ca) que ca permet d`etre plus visible meme en plein jour.
Par contre, désolé Ben mais je vois pas en quoi ca peut nous déranger avec nos pop up. Je suis pour ! Et puis une dérogation pour les AntiB faut pas rever ;-) deja comme ca l`utilisation des AntiB est très reglementée !
pour les pop up tu seras bien obligé vu qu'il est question de nous faire rouler en feux de croisement et non en veilleuse
par contre pour les AB c'était une boutade un réglement spéciale 480 n'étant pas envisageable : je peste moi même sufisament contre les types qui roulent avec surtout quand je suis en volvo ou pire en triumph, il m'est arrivé de devoir m'arréter pour croiser les gens, à 1m10 du sol on en plein la poire :evil:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

TITI

Message par TITI » mer. 07 juil. 2004, 14:27

Combien seront ceux qui récupéreront leur voiture le matin avec une batterie HS, parce qu`ils auront oublié leurs phares?
surtout que les voitures francaises ne sont pas adaptées à ca:quand tu coupe le moteur les codes restent allumés sauf sur les nouvelles voitures qui on l'allumage automatique qu'il va falloir modifier tout ca.

Dommage pour ceux qui achetent Francais...

Distinger parmis les autres voitures les motards et les véhicules d'urgences c'est une chose mais les appels de phares de jours on les verra plus bienvenu aux concerts de klaxons!

A quand le girophare sur les voitures comme sur les tracteurs...
On roule bientôt à la même vitesse.
Modifié en dernier par TITI le mer. 07 juil. 2004, 19:14, modifié 1 fois.

Invité

Message par Invité » mer. 07 juil. 2004, 14:32

pour etre tranquille ,rouler en big foot !!

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10472
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 07 juil. 2004, 14:35

rouler en big foot !!
ouais j'ai toujours réver de doubler par en dessous, alors allés'y roulez en big foot, mais bien droit :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Invité

Message par Invité » mer. 07 juil. 2004, 14:38

moi je ferai juste un ptit slalom pour les co***** en antibroullard !

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 07 juil. 2004, 15:29

je dirais qu'un truc :

savent plus quoi inventer pour nous faire chier .

voila :evil:

pas content .

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » mer. 07 juil. 2004, 15:31

pas content aussi moi :cry:

Avatar du membre
Sidoine
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :141
Enregistré le :mer. 02 juin 2004, 14:34
Localisation :Yaoundé

phares

Message par Sidoine » mer. 07 juil. 2004, 18:03

Si tout le monde allume les phares la discrimination des motards vas être difficile, on le voit déjà quand il pleut et que tout est allumé. Il faudait faire revenir les motards aux phares jaunes pour les distinguer, mais déjà en moto on ne voit rien alors en phares jaunes.....Il y a de la manif de motards dans l'air. :mrgreen:
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017 :cry:
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314

Avatar du membre
bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :607
Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
Localisation :Saint Cloud (92)

Message par bigben » mer. 07 juil. 2004, 19:04

bha, moi je trouve que là ou c'est surtout la merde l'allumage des phare en plein jour, c'est que il y a environ 60% des voitures qui ont les phares mal reglés, et que tu te prend en pleine poire la nuit... :evil: alors si en plus le jour tu te les prend aussi, c'est la mort assurée de nos pauvres yeux...
ou alors faudra faire des controles obligatoires fréquement!

M'enfin, moi je supporte pas les gens qui arrivent en face avec des phares, encore plus le jour...

Par contre pour les AB, si je ne me trompe il ne sont deja pas autorisés en pleine nuit avec beau temps...et les gars qui les mettent, ils t'en foutent encore plus plein la tronche...alors moi ceux la j'ai envie de leur rentrer dedans, juste pour leur péter leurs phares et leurs Ab :evil:

Quant à nos pauvres voitures, je pense que ce serait plutot une bonne idée en effet de faire changer les ampoules des veilleuses...au moins pas de soucis de Pop up, ça évitera de griller un moteur de phare tous les ans... :roll:
J'ai plus de 480 :cry:
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

Avatar du membre
Sidoine
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :141
Enregistré le :mer. 02 juin 2004, 14:34
Localisation :Yaoundé

phares

Message par Sidoine » mer. 07 juil. 2004, 19:18

changer les ampoules des veilleuses c'est à priori une bonne solution sauf que les platiques ne suporterons peut être pas 21w en permanence (le volume est restreint) et quid des ensembles veilleuses / Cligno. Actuellement il y a 5w contre 21 pour le cligno. Si c'est maintenant 21 contre 21 la différenciation ne sera pa evidente. De plus un cligno ca diffuse dans tous les sens, alors que normalement des AB c'est vers le sol. Alors .....on met des 21w dans les AB
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017 :cry:
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 07 juil. 2004, 19:37

j'ai mis des 21W a la place des veilleuse et ca eclaire po mal :-D



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10472
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 07 juil. 2004, 19:39

que déjà tout le monde roule avec des lampes qui fonctionnent et bien réglés, ça sera bien. aprés restera plus qu'a pété les phares aux xénons et on sera bien en 480 hein tintin
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre