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kap
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par kap » mer. 28 juil. 2004, 08:23

Tiens Jerome ,

Manip intéressante ...
Jerlab a écrit :Voici donc les photos :
La nappe grise au cul du selecteur


Que devient l'affichage si tu débranche le selecteur d'ordi ? Est -ce que ça ressemble aux syptomes de Tatoon ?

La nappe doit surement avoir un connecteur à chaque bout plutot qu''etre soudée à l'ODB

donc le mec a niqué le selecteur ... et après a supprimé la natte qui servait plus à rien. Si c'etait ça , c 'est cool à réparer ....
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par Invité » mer. 28 juil. 2004, 08:33
la je suis ok avec toi kap si c ça ,c cool.
Jerlab a débrancher son selecteur hier, mais les infos s'affiche tout de meme !
donc l'absence d'affichage ne vient pas que de la !
Si tu regarde la page d'avant, tu vois que je n'ais pas de fiche relier a mon compteur de vitesse (apparament le mes la embarquer aussi !)
y'as pas une interaction quelquonque entre le compteur et l'ODB ?
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par Jerlab » mer. 28 juil. 2004, 08:59
En effet, si on debranche le selecteur, la jauge s affiche qd meme, ca "check" l'huile et puis apres se met sur la dernière position selectionnée
En revanche les infos sont affichées en unité par défaut, donc unités anglaises

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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par AOD » mer. 28 juil. 2004, 10:00

Heuuu st'a planche de bord Jerome???
Si oui tu nous avait caché ce ptit range K7!!!

Fin de HS!!
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par Jerlab » mer. 28 juil. 2004, 10:02
je l avais jamais caché, fallait regarder
il etait dans Lisa, sylvain n en ayant pas besoin, je l ai recupéré
FIN du HS
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par dacascos » mer. 28 juil. 2004, 19:18
Apparement sur cette photo, il te manque ton Ordinateur de bord tout simplement si je ne me trompe pas... qui se branche derrière le PCB du compteur, sur ce module, tu as la nappe grise dont tout le monde te parle.
Donc, il te manque bien une piècette à ton puzzle ! Ne peut pas marcher de toute façon comme çà.
Bon courage
SEB
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par Invité » jeu. 29 juil. 2004, 07:51
aaahhh, c bieb ce qui me semblait qui manquait un truc, je comprebait pas non plus !!!
La misere !

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par davesodapop » jeu. 29 juil. 2004, 07:57
ouep !
j'avais pas fait attention !
il y a un triangle ou la grosse nappe est pliée , c'est un plastique blanc qui se fixe sur les tétons blancs et se visse sur la plaque ...
manque des bouts a ton tableau de bord
pas grave , on t'en a reservé un

, mais faut que le gars qui possede les epaves reponde au telephone

, ca fait 3 jours que je l'appele !
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par Invité » jeu. 29 juil. 2004, 08:07
sont peut etre en vacances !!!!!
Décidément, je commence a comprendre que l'ancien proprio a fait ses courses avant !!!
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par Invité » jeu. 21 oct. 2004, 15:12
Bien, dans ma quete sans fin de l'ODB....
J'ais fait un croqui de mes connectik de mon TDB car j'ais le sentiments que cela à été bidouillé.
Je m'explique: par exemple il y 'as une gaine grise d'ou sorte des fils noir et blanc.....
ce fils blanc se transforme par le bié d'un bo scotch en jaune...
Bref si qqn a la possibilité de vérifier avec une 480 de 89 (moi, mise en circul en décembre 88) pour que je sache si grabuge il y'a avant de racheter un ODB et de le cramer....
a votre bon coeur messieurs dames..

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par bernard leclerc » ven. 22 oct. 2004, 00:29
On ne peut pas répondre sans la couleur des connecteurs:
3 possibilités
BLEU/JAUNE
ROUGE/JAUNE
VERT/GRIS
Bien préciser lequel est de telle couleur: celui de gauche ou de droite
Bernard
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par Invité » ven. 22 oct. 2004, 07:34
oups désolé, la photo à été bouffé !!
Jaune a gauche (en noir sur le dessin) et rouge a droite
Jerlab a fait une petite verif avec la sienne et y'as pas mal de différence de couleur mais c une88 ou 90 je crois...
La ou il n'y a rien c 'est que y'as aucun cable (normal ?????)
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par Invité » mar. 26 oct. 2004, 07:42
ça sent le bidouillage plein tube ça !
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par davesodapop » mar. 26 oct. 2004, 10:01
salut
t'as vraiment pas de bol tattoom ....
ca va s'arranger , t'inquietes pas ! t'en trouveras un comme neuf un jour !
@plus
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par Invité » mar. 26 oct. 2004, 11:35
je cherche, je cherche...
la quete fait le panache de l'aventurier...
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par Invité » mar. 26 oct. 2004, 13:15
ben, y'as pas qqn pour m'aiguiller ? meme pas un Saint Bernard ?
Non je rigole!
C'est pour savoir: c'est normal que certaines encoches des connectiques n'aient pas de fils ?
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par Jerlab » mar. 26 oct. 2004, 19:36
Ca doit l etre puisque sur mon epave c'est comme ca

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par bernard leclerc » mar. 26 oct. 2004, 21:03
J'envoie à jerlab un scan de tb 89 avec les fiches, couleurs et fonctions....
Je n'envois plus de scan depuis quelques temps car j'ai adressé un dossier complet sur les caractéristiques techniques de la 480 en page d'accueil et cela fait un mois que rien ne passe , car jonathan à des problèmes techniques.
Bernard
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par Invité » mer. 27 oct. 2004, 07:33
dac merci saint bernard !

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par jonathan » mer. 27 oct. 2004, 10:59
ca y est, c est la !
ftp://ftp2.volvo-480.org/volvo/fiches_t ... ieure/TDB/
c est le fichier .pdf a ouvrir avec Acrobat Reader
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par Invité » jeu. 28 oct. 2004, 07:39
Merci Jo !!!
Bon après quelques galeres (le pdf est pas lisible) on est arrivé a quelques traces bien précise..
Tout d'abord j'ais 3 fils mal placés sur mes connectik
Ensuite , et la c'est plus inquiétant, sur ces 3 fils, y'en a que je n'ais pas, et d'autres qui sont connectés mais qui eux existent pas sur les fiches de cablage ..
Un jour je verrai ma conso..... un jour

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Message
par mseigno » jeu. 28 oct. 2004, 13:37
Tattoom,
Regardes un peu la doc technique sur les tachimètres, il semblerait qu'en cas de remplacement du cablage de la sonde de compteur, volvo modifiait systématiquement l'emplacement de certains fils sur le connecteur !
Peut être une piste à suivre qui pourrait expliquer le pourquoi du comment.
@+
Mic
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par Invité » jeu. 28 oct. 2004, 15:33
ah ouais ?
Merci de l'info !!
tu parles d'un puzzle !
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par bernard leclerc » dim. 31 oct. 2004, 00:51
J'ai trouvé la raison de tes branchements spéciaux.
Certaines 480 avaient le tachymetre vibrant et l'aiguille retombait à partir d'une certaine vitesse.Ilfallait donc:
-modifier le transmetteur de vitesse (ce n'est pas le sujet)
-remplacer le cable du tachymetre et donc déposer le TB afin d'adapter les connecteurs à la modification.
Ton fil gris à deux cables (noir et jaune/ marron) sont les strigmates de cette modification qui variait selon les connecteurs et leurs broches.
Pour les tiens:
fil noir broche 3 connecteur rouge pour le branchement du nouve au cable de tachy, l'autre extrémité allant au transmetteur de vitesse de la BV.
L'autre fil, jaune marron va au connecteur jaune broche 6 ou 9 selon disponibilité. Toi c'est la 6.En général, on retirait le fil jaune/brun de la broche 6 ou 9 et on mettait à la place le fil brun ou jaune/brun du nouveau cable de tachymetre.
Si ton tachy ne vibre pas c'est que c'est bon.
A condition, bien sur que le garagiste applique à la lettre cette modification qui est officielle codée: octobre 87/produitP/section3/groupe 38/N°2/ 4 pages.
Bernard
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