Problème général odb - tdb de Tatoom

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » mer. 28 juil. 2004, 08:23

:idea: Tiens Jerome ,

:idea: Manip intéressante ...
Jerlab a écrit :Voici donc les photos :
La nappe grise au cul du selecteur :!:
:?: Que devient l'affichage si tu débranche le selecteur d'ordi ? Est -ce que ça ressemble aux syptomes de Tatoon ?

:?: La nappe doit surement avoir un connecteur à chaque bout plutot qu''etre soudée à l'ODB

:twisted: donc le mec a niqué le selecteur ... et après a supprimé la natte qui servait plus à rien. Si c'etait ça , c 'est cool à réparer ....
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Invité

Message par Invité » mer. 28 juil. 2004, 08:33

la je suis ok avec toi kap si c ça ,c cool.

Jerlab a débrancher son selecteur hier, mais les infos s'affiche tout de meme !
donc l'absence d'affichage ne vient pas que de la !
Si tu regarde la page d'avant, tu vois que je n'ais pas de fiche relier a mon compteur de vitesse (apparament le mes la embarquer aussi !)
y'as pas une interaction quelquonque entre le compteur et l'ODB ?

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 28 juil. 2004, 08:59

En effet, si on debranche le selecteur, la jauge s affiche qd meme, ca "check" l'huile et puis apres se met sur la dernière position selectionnée ;-)

En revanche les infos sont affichées en unité par défaut, donc unités anglaises ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 28 juil. 2004, 10:00

:shock: :shock: :shock: Heuuu st'a planche de bord Jerome???

Si oui tu nous avait caché ce ptit range K7!!! :) Fin de HS!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 28 juil. 2004, 10:02

je l avais jamais caché, fallait regarder :mrgreen:

il etait dans Lisa, sylvain n en ayant pas besoin, je l ai recupéré ;-)

FIN du HS
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 28 juil. 2004, 19:18

Apparement sur cette photo, il te manque ton Ordinateur de bord tout simplement si je ne me trompe pas... qui se branche derrière le PCB du compteur, sur ce module, tu as la nappe grise dont tout le monde te parle.

Image

Donc, il te manque bien une piècette à ton puzzle ! Ne peut pas marcher de toute façon comme çà.

Bon courage ;-)

SEB
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Invité

Message par Invité » jeu. 29 juil. 2004, 07:51

aaahhh, c bieb ce qui me semblait qui manquait un truc, je comprebait pas non plus !!!

La misere ! :-(

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 29 juil. 2004, 07:57

ouep !

j'avais pas fait attention !

il y a un triangle ou la grosse nappe est pliée , c'est un plastique blanc qui se fixe sur les tétons blancs et se visse sur la plaque ...

manque des bouts a ton tableau de bord :cry:

pas grave , on t'en a reservé un :mrgreen: , mais faut que le gars qui possede les epaves reponde au telephone :evil: , ca fait 3 jours que je l'appele !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » jeu. 29 juil. 2004, 08:07

sont peut etre en vacances !!!!! :-D

Décidément, je commence a comprendre que l'ancien proprio a fait ses courses avant !!!

Invité

cablage TDB

Message par Invité » jeu. 21 oct. 2004, 15:12

Bien, dans ma quete sans fin de l'ODB....

J'ais fait un croqui de mes connectik de mon TDB car j'ais le sentiments que cela à été bidouillé.
Je m'explique: par exemple il y 'as une gaine grise d'ou sorte des fils noir et blanc.....
ce fils blanc se transforme par le bié d'un bo scotch en jaune...
Bref si qqn a la possibilité de vérifier avec une 480 de 89 (moi, mise en circul en décembre 88) pour que je sache si grabuge il y'a avant de racheter un ODB et de le cramer....

a votre bon coeur messieurs dames..

Image

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

connecteurs

Message par bernard leclerc » ven. 22 oct. 2004, 00:29

On ne peut pas répondre sans la couleur des connecteurs:

3 possibilités

BLEU/JAUNE
ROUGE/JAUNE
VERT/GRIS

Bien préciser lequel est de telle couleur: celui de gauche ou de droite


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Invité

Message par Invité » ven. 22 oct. 2004, 07:34

oups désolé, la photo à été bouffé !!
Jaune a gauche (en noir sur le dessin) et rouge a droite

Jerlab a fait une petite verif avec la sienne et y'as pas mal de différence de couleur mais c une88 ou 90 je crois...

La ou il n'y a rien c 'est que y'as aucun cable (normal ?????)

Invité

Message par Invité » mar. 26 oct. 2004, 07:42

ça sent le bidouillage plein tube ça !

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 26 oct. 2004, 10:01

salut

t'as vraiment pas de bol tattoom ....

ca va s'arranger , t'inquietes pas ! t'en trouveras un comme neuf un jour !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » mar. 26 oct. 2004, 11:35

je cherche, je cherche...

la quete fait le panache de l'aventurier...

Invité

Message par Invité » mar. 26 oct. 2004, 13:15

ben, y'as pas qqn pour m'aiguiller ? meme pas un Saint Bernard ?
Non je rigole!
C'est pour savoir: c'est normal que certaines encoches des connectiques n'aient pas de fils ?

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 26 oct. 2004, 19:36

Ca doit l etre puisque sur mon epave c'est comme ca :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

TB

Message par bernard leclerc » mar. 26 oct. 2004, 21:03

J'envoie à jerlab un scan de tb 89 avec les fiches, couleurs et fonctions....
Je n'envois plus de scan depuis quelques temps car j'ai adressé un dossier complet sur les caractéristiques techniques de la 480 en page d'accueil et cela fait un mois que rien ne passe , car jonathan à des problèmes techniques.




Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Invité

Message par Invité » mer. 27 oct. 2004, 07:33

dac merci saint bernard ! :-P

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mer. 27 oct. 2004, 10:59

ca y est, c est la !

ftp://ftp2.volvo-480.org/volvo/fiches_t ... ieure/TDB/


c est le fichier .pdf a ouvrir avec Acrobat Reader
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Invité

Message par Invité » jeu. 28 oct. 2004, 07:39

Merci Jo !!!

Bon après quelques galeres (le pdf est pas lisible) on est arrivé a quelques traces bien précise..

Tout d'abord j'ais 3 fils mal placés sur mes connectik
Ensuite , et la c'est plus inquiétant, sur ces 3 fils, y'en a que je n'ais pas, et d'autres qui sont connectés mais qui eux existent pas sur les fiches de cablage ..
:?: :?: :?: :?: :?:

Un jour je verrai ma conso..... un jour :roll:

Avatar du membre
mseigno
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :61
Enregistré le :jeu. 30 janv. 2003, 12:16
Localisation :Limoges ( 87 )

Message par mseigno » jeu. 28 oct. 2004, 13:37

Tattoom,

Regardes un peu la doc technique sur les tachimètres, il semblerait qu'en cas de remplacement du cablage de la sonde de compteur, volvo modifiait systématiquement l'emplacement de certains fils sur le connecteur !
Peut être une piste à suivre qui pourrait expliquer le pourquoi du comment.

@+
Mic
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)

Mercedes SLK 320 V6 (2003)

Invité

Message par Invité » jeu. 28 oct. 2004, 15:33

ah ouais ?
Merci de l'info !!
tu parles d'un puzzle !

Invité

Message par Invité » ven. 29 oct. 2004, 07:41

bon je les mets si sa intéresse qqn.. j'ais repris les données du schémas, et voila ! y'as qu'a cliker dessus
[img][images/thumbs/tattoom_cablagejaune.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... ejaune.jpg[/img]

[img][images/thumbs/tattoom_cablagerouge.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... erouge.jpg[/img]

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

TACHYMETRE ET MODIFICATIONS

Message par bernard leclerc » dim. 31 oct. 2004, 00:51

J'ai trouvé la raison de tes branchements spéciaux.

Certaines 480 avaient le tachymetre vibrant et l'aiguille retombait à partir d'une certaine vitesse.Ilfallait donc:
-modifier le transmetteur de vitesse (ce n'est pas le sujet)
-remplacer le cable du tachymetre et donc déposer le TB afin d'adapter les connecteurs à la modification.
Ton fil gris à deux cables (noir et jaune/ marron) sont les strigmates de cette modification qui variait selon les connecteurs et leurs broches.
Pour les tiens:

fil noir broche 3 connecteur rouge pour le branchement du nouve au cable de tachy, l'autre extrémité allant au transmetteur de vitesse de la BV.

L'autre fil, jaune marron va au connecteur jaune broche 6 ou 9 selon disponibilité. Toi c'est la 6.En général, on retirait le fil jaune/brun de la broche 6 ou 9 et on mettait à la place le fil brun ou jaune/brun du nouveau cable de tachymetre.

Si ton tachy ne vibre pas c'est que c'est bon.

A condition, bien sur que le garagiste applique à la lettre cette modification qui est officielle codée: octobre 87/produitP/section3/groupe 38/N°2/ 4 pages.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Répondre