Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
-
Contact :
Transformation d'anglaise en francaise ?
Message
par Sophie » dim. 08 août 2004, 19:36
Tout est dans le titre, est ce que c'est possible ? Parce que je sais convertir une MGB anglaise en conduite a gauche, mais ca c'est vraiment du tout simple, mais est ce que c'est possible sur une 480 ? Et pour le passage au CT ca serait possible ou alors pas a cause du faite qu'elle soit anglaise sur les paperasses ?
Merci !

Rat crevé team
-
jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Message
par jonathan » dim. 08 août 2004, 19:46
rien que la direction ca doit etre pas mal de boulot !
maintenant, si t as le temps la patience et l argent pour faire tout ca, je pense que tout est possible !
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
-
lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Message
par lionel_du_68 » dim. 08 août 2004, 19:57
Surtout l'argent !!! Ca coute hyper cher de faire transformer !!!
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
-
Yvan
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Message
par Yvan » dim. 08 août 2004, 20:21
A mon avis c les 12 travaux d'Hercule........
Autant essayer de faire rouler les français à gauche......
( Arf peuvent rien faire comme les autres les brits'.......)LOL
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » dim. 08 août 2004, 23:09
ca doit po etre sorcier!!! il faut 1 épave francaise complete

et reprendre chaque element de la francaise et les mettre dans l'anglaise
c'est du sacré travail!!!! encore mieux que ce ke jai fais avec la turbal suisse et la ES du 33 (et oué c'est ma ES turbal!!! mdr!!!

)
je vé voir ce ke je pe faire pour te trouvé 1 480
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » dim. 08 août 2004, 23:40
dave en avait pas une sous le coude à 200 EUROS ??????
EDIT : MON 1 000 éme message.....

Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
-
Contact :
Message
par Sophie » lun. 09 août 2004, 10:41
Mais on peut pas me donner une idée de ce qu'il y a a faire ? Je compare avec la MGB parce que c'est la seule caisse que je connais vraiment, ou ya que le tableau de bord a changer, la cremaillere, et le faisceau a déplacer...enfin sur la premiere serie, parce qu'il y a déja tout ce qui est attaches, trous etc.. Mais la 480 elle aurait pas tout ca parce qu'elle est européenne et que ché pas, ptet que ya la base de la voiture et que c'est décidé au milieu de sa construction si elle est LHD ou RHD...ou c'est que j'espere un peu trop bcp ??
( Arf peuvent rien faire comme les autres les brits'.......)LOL
Tu viendra voir MA turbo et tu comprendra pourquoi je veux faire la transformation....

Rat crevé team
-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » lun. 09 août 2004, 10:51
Tu sais, j'ai connue des anglais qui roulaient avec leur Vauxhall ascona, conduite à droite et immat française...
c'etait il y à 20 ans ans, mais bon, ça se faisait...alors maintenant, renseigne toi à la drire (ex mine) de ta région.
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
-
Contact :
Message
par Sophie » lun. 09 août 2004, 11:00
oki JL-L nous on a que 2 voitures francaises, sur 9 caisses, mais bon, a la longue et pensant que je prend l'otoroute tous les jours ou presque...et que ya plein de tracteurs etc sur les routes autour de chez moi, et que c'est pas super de se deporter a droite pour voir si ya quelqu'un qui arrive avant de doubler, c'est galere et pas forcément une tres bonne idée...et j'ai pas du tout l'intention de vendre la turbo, c'est un peu une perle rare donc voila quoi...
Rat crevé team
-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » lun. 09 août 2004, 11:07
Solution :
un petit kit vidéo en 12 volt avec un écran plat de petite taille et une cam. dans le coin bas gauche du pare brise.....
en option une 2nde cam de recul, pour les crénaux ......avec une commutation .....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
-
Contact :
Message
par Sophie » lun. 09 août 2004, 11:11
Tu sais que t'es pas bete toi quand tu ty mets...

Bon, bah la turbo je la laisse comme elle est, et j'essayerai sur Clara la reconversion, avant, pour voir ce que ca donne...!!!
Rat crevé team
-
Boris
- Accro / 480 Fada

- Messages :519
- Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
- Localisation :Niort
Message
par Boris » lun. 09 août 2004, 12:44
beaucoup de travail
et tu dois la passer au mine apres

-
lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Message
par lionel_du_68 » lun. 09 août 2004, 13:44
"les mines" n'existant plus Sophie se rendra à la DRIRE

Trop cher, trop long à faire et ensuite ton anglaise transformée en francaise ne sera meme pas "homologuée". La transformation c'est pas du bricolage

Je suis un peu pessimiste sur ce coups là, désolé
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » lun. 09 août 2004, 17:06
trouve toa 1 francaise pour po cher, et remet la en etat, tu te fera moin chié, et ca coutera moin cher
jen sais kelke chose
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
Message
par allblack » lun. 09 août 2004, 20:18
tu déménage en angleterre

EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » lun. 09 août 2004, 21:46

oh non!!!!!!!!! po ca!!!!!!!!!!!!!
dis pi ca ant1
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
-
Contact :
Message
par Sophie » mar. 10 août 2004, 12:16
tu déménage en angleterre
T'es fou toi ? ils sont cons les anglais (pardon, je sais c'est pas gentil...) pis bon, chui tres bien en france.
Rat crevé team
-
Sidoine
- Actif / 480 Dada

- Messages :141
- Enregistré le :mer. 02 juin 2004, 14:34
- Localisation :Yaoundé
Message
par Sidoine » mar. 10 août 2004, 13:01
Déjà pour la passer avec la carte grise française, la DRIRE vas imposer le changement des phares. Je crois que c'est la chose obligatoire. Le coté de conduite étant considéré comme du confort, donc pas obligatoire. Je pense que ta modif peut se faire après coup. Par contre c'est un vrai boulot: direction, tableau de bord, faisceau électrique, .... ca fait quelques week end çà.
Le mieux est de se renseigner auprès de la DRIRE, de toute façon c'est eux qui ont le sésame.
Bon courage

D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314
-
Invité
Message
par Invité » mar. 10 août 2004, 13:41
Sidoine a écrit :Le coté de conduite étant considéré comme du confort, donc pas obligatoire.
Ca me fait penser aux voitures de la Poste Suisse où le volant est à droite, afin de faciliter le travail du facteur
En tout cas, en effet il faudrait modifier les phares étant donné que la direction du faisceau n'est pas le même...
-
Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
-
Contact :
Message
par Sophie » mar. 10 août 2004, 16:25
la DRIRE vas imposer le changement des phares.
Ca c'est obligatoire de tte facon, pour le CT...

Rat crevé team
-
Sidoine
- Actif / 480 Dada

- Messages :141
- Enregistré le :mer. 02 juin 2004, 14:34
- Localisation :Yaoundé
Message
par Sidoine » mar. 10 août 2004, 17:23
j'avais oublié aussi le pb des essuie-glace, partie vertcale du balayage coté chauffeur. Arh, la mécanique!!!!!

D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314