Merci !
Transformation d'anglaise en francaise ?
- Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :
Tout est dans le titre, est ce que c'est possible ? Parce que je sais convertir une MGB anglaise en conduite a gauche, mais ca c'est vraiment du tout simple, mais est ce que c'est possible sur une 480 ? Et pour le passage au CT ca serait possible ou alors pas a cause du faite qu'elle soit anglaise sur les paperasses ?
Merci !
Merci !
Rat crevé team
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
rien que la direction ca doit etre pas mal de boulot !
maintenant, si t as le temps la patience et l argent pour faire tout ca, je pense que tout est possible !
maintenant, si t as le temps la patience et l argent pour faire tout ca, je pense que tout est possible !
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
A mon avis c les 12 travaux d'Hercule........
Autant essayer de faire rouler les français à gauche......
( Arf peuvent rien faire comme les autres les brits'.......)LOL
Autant essayer de faire rouler les français à gauche......
( Arf peuvent rien faire comme les autres les brits'.......)LOL
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
ca doit po etre sorcier!!! il faut 1 épave francaise complete
et reprendre chaque element de la francaise et les mettre dans l'anglaise
c'est du sacré travail!!!! encore mieux que ce ke jai fais avec la turbal suisse et la ES du 33 (et oué c'est ma ES turbal!!! mdr!!!
)
je vé voir ce ke je pe faire pour te trouvé 1 480
++
c'est du sacré travail!!!! encore mieux que ce ke jai fais avec la turbal suisse et la ES du 33 (et oué c'est ma ES turbal!!! mdr!!!
je vé voir ce ke je pe faire pour te trouvé 1 480
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :
Mais on peut pas me donner une idée de ce qu'il y a a faire ? Je compare avec la MGB parce que c'est la seule caisse que je connais vraiment, ou ya que le tableau de bord a changer, la cremaillere, et le faisceau a déplacer...enfin sur la premiere serie, parce qu'il y a déja tout ce qui est attaches, trous etc.. Mais la 480 elle aurait pas tout ca parce qu'elle est européenne et que ché pas, ptet que ya la base de la voiture et que c'est décidé au milieu de sa construction si elle est LHD ou RHD...ou c'est que j'espere un peu trop bcp ??

Tu viendra voir MA turbo et tu comprendra pourquoi je veux faire la transformation....( Arf peuvent rien faire comme les autres les brits'.......)LOL
Rat crevé team
- Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :
oki JL-L nous on a que 2 voitures francaises, sur 9 caisses, mais bon, a la longue et pensant que je prend l'otoroute tous les jours ou presque...et que ya plein de tracteurs etc sur les routes autour de chez moi, et que c'est pas super de se deporter a droite pour voir si ya quelqu'un qui arrive avant de doubler, c'est galere et pas forcément une tres bonne idée...et j'ai pas du tout l'intention de vendre la turbo, c'est un peu une perle rare donc voila quoi...
Rat crevé team
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
"les mines" n'existant plus Sophie se rendra à la DRIRE 
Trop cher, trop long à faire et ensuite ton anglaise transformée en francaise ne sera meme pas "homologuée". La transformation c'est pas du bricolage
Je suis un peu pessimiste sur ce coups là, désolé
Trop cher, trop long à faire et ensuite ton anglaise transformée en francaise ne sera meme pas "homologuée". La transformation c'est pas du bricolage
Je suis un peu pessimiste sur ce coups là, désolé
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
changement de coté
Déjà pour la passer avec la carte grise française, la DRIRE vas imposer le changement des phares. Je crois que c'est la chose obligatoire. Le coté de conduite étant considéré comme du confort, donc pas obligatoire. Je pense que ta modif peut se faire après coup. Par contre c'est un vrai boulot: direction, tableau de bord, faisceau électrique, .... ca fait quelques week end çà.
Le mieux est de se renseigner auprès de la DRIRE, de toute façon c'est eux qui ont le sésame.
Bon courage
Le mieux est de se renseigner auprès de la DRIRE, de toute façon c'est eux qui ont le sésame.
Bon courage
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314
-
Invité
Re: changement de coté
Ca me fait penser aux voitures de la Poste Suisse où le volant est à droite, afin de faciliter le travail du facteurSidoine a écrit :Le coté de conduite étant considéré comme du confort, donc pas obligatoire.
En tout cas, en effet il faudrait modifier les phares étant donné que la direction du faisceau n'est pas le même...
modif
j'avais oublié aussi le pb des essuie-glace, partie vertcale du balayage coté chauffeur. Arh, la mécanique!!!!! 
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314



