Réparer fuite au maître cylindre

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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par harchin » sam. 06 avr. 2013, 17:43

achete quelques coudes et 2 /3metres de tube pvc en diametre 40 , ça te fera une double sortie en pot d'echappement

et les d'jeunss qui disent qu'un pot qui crache de la flotte c'est de la grosse bagnole .
Evidemment dans ton cas cela ne sera que par temps de pluie :ab
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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par jojo84 » sam. 06 avr. 2013, 17:55

Rigole pas Matthieu, toi aussi tu as une turbo dans ton écurie, tu ferais bien de résoudre ce petit problème de "plomberie" avant de sortir ta turbale de son sommeil hivernal.

Parce que cette entrée d'eau, est l'une des plus dure à détecter :roll:

@ +

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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par harchin » sam. 06 avr. 2013, 22:16

j'en rigole , j'en rigole mais j'ai bien retenu la leçon Jojo ;-)
Que ton nom soit a jamais gravé sur le monument de la 480 erigé ... ou deja ..? un pays chaud sans goutte... euuuuh .. sans doute !!! pour ce precieux renseignement .

une entrée d'eau de + , meme les U boot du 3 reich prenaient moins la flotte qu'une 480 :ab
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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par jojo84 » dim. 07 avr. 2013, 13:11

Salut

Je demande qu'une chose :

C'est qu'un modérateur insère les 2 photos que Jean-Michel à posté avec mon commentaire, dans la section qui va bien ;-)

@ plouch les dingues

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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par jihem64 » jeu. 18 avr. 2013, 22:15

Le premier bloc reçu la semaine dernière était incomplet :arrow: pas de partie hydraulique: ballot :-(
Ce matin j'ai reçu son remplaçant. Il est complet mais pas très présentable.
J'ai donc fait un mix entre le mien et celui reçu pour obtenir cela:

Image

Voici donc l'emplacement du bloc hydraulique ABS:

Image

j'ai pris du joint ENPI pour les feux arrières, je l'ai coupé en deux:

Image

Avec ma colle néoprène préférée, je l'ai installé là:

Image

Et voici le bloc monté, enfin presque:

Image

En effet, j'ai galéré pour remettre les écrous sous le pédalier.
J'ai réussi à en visser 3 sur les 4.
Je n'ai pas pu remettre la goupille sur la pédale.
Je m'y suis bien énervé!!!
Et la pluie est venue me troubler dans mes assemblages impossibles et j'ai du tout stopper.
Heureusement car je pense que j'aurai tout cassé...
Le lendemain est un autre jour et la nuit porte conseil.
:ag
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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par jihem64 » ven. 19 avr. 2013, 19:12

Le bloc est enfin monté et fixé. :-D
J'en ai bien ch..!!! :-x
Tout est remis à sa place. :-D
Niveau fait. :-D
Personne pour m'aider pour la purge donc je taquine la pédale... de frein, moteur tournant. :roll:
Les voyants "ABS" et "Alerte frein" sont allumés. :oops:
Au bout de quelques secondes, ils s'éteignent. :)
Je pompe la pédale, rien du tout. :-x
Elle s'enfonce à fond. :cry:
Les voyants se rallument et s'éteignent. :oops:
Ainsi de suite... :-(
Apparemment, plus de fuite mais plus de pression , non plus... :-(
Margaux-J a écrit : ..., j’entends comme un petit sifflement sourd dès que je mets le moteur en marche...
J'ai bien l'impression, maintenant que j'y pense, que j'ai ce "bruit"... :-(
Et en plus, les feux arrières restent constamment allumés même avec plus de contact et les clés retirées. Obligé de débrancher la batterie!!! :oops:
Je peste, je râle, je tempête, je grogne, je hurle, je crie!!! :evil:
Rien n'y fait. :roll:
J'ai tout remballé et je viens pleurer dans vos bras... :-( :-( :-(
Je suis triste. :-( :-( :-(
Je n'y comprends plus rien!!! :oops:
A l'aide!!! :ag
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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par Jerlab » ven. 19 avr. 2013, 19:32

Alors, c'est simple :

Pour les feux stop, tu as du toucher au contacteur en bougeant le pédalier, il n'y a plus qu'à le remettre en place.

Pour la pédale molle, bah faut que tu te tape une purge complète du circuit maintenant ;-)
Les voyants s'allument quand la pression est trop basse, à savoir dès que tu freines. et ils s'éteignent quelques instants après que tu n'y touche plus.

Allez, une petite purge et ça sera réglé, tu tiens le bon bout :aj
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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par jihem64 » ven. 19 avr. 2013, 19:44

Ah! Ce serait aussi simple que ça!!! :oops: :?
Je me serai tapé un gros stress pour juste une purge et un contacteur déplacé :!: :!: :!:
Et ben, la honte, jihem64... :? :? :?
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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par jojo84 » sam. 20 avr. 2013, 14:01

Relax Jean-Michel !!

Une ptite purge, un chtio contacteur et c'est réglé ;-)

Fastoche

Allo Gérard !! :?

Pour ton joint que tu as fait à la mousse néoprène, tu aurais pu en faire un en papier "carte" c'est à dire un papier assez épais que tu découpe, tu vois on est de grands enfants : découpage et collage :aj

Courage tu tiens le bon bout

@+

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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par jihem64 » sam. 20 avr. 2013, 20:13

Je ne veux plus entendre parler de travail manuel comme à l'école :-x :-x :-x
Je hais l'école!!! :twisted:
Depuis la maternelle, en 1960, je n'ai fait et connu que ça l'école!!!
53 ans en tant qu'élève et instit... :oops:

Blague à part, merci Georges pour l'idée.
Je ne savais pas.
La prochaine fois, je demanderai.
Mais j'espère ne plus avoir à le démonter ce foutu bloc!
J'en ai trop ch..!

Merci aussi de me réconforter par vos encouragements et idées: là j'étais au bord de l'explosion :oops: :oops: :oops:
:ag
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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par WiJzZ » sam. 20 avr. 2013, 21:23

Eh ben, c'est du lourd ici :shock: J'ai toujours suivi ça de loin mais bon courage pour tous ces travaux et félicitations pour ton obstination à lui rendre ses lettres de noblesse! :)
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par vtec » sam. 20 avr. 2013, 21:23

Ne JAMAIS s’énerver, Jean Michel ;-) En mécanique, et je sais de quoi je cause, s'énerver est le meilleur moyen pour ne pas réussir :mrgreen: ! En cas de problème, tu laisses tout tomber, tu fais autre chose, éventuellement tu remets au lendemain, et tu verras que quand tu reprendras l'affaire, neuf fois sur dix, tout ira bien ;-) ! Au cours de ma carrière, j'ai appliqué maintes et maintes fois cette devise qui m'avait été transmise par des plus vieux que moi, et ça a toujours marché :aj ! Ne me demandes pas le pourquoi du comment, je ne saurais pas te dire, mais je t'assures que ça marche :-D !
Vieux motard que jamais!





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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par jihem64 » sam. 20 avr. 2013, 21:54

Tu as parfaitement raison, Gérard et c'est ce qu'il faut faire.
On ne réussit pas toujours tout au premier coup et il faut rester humble, surtout que je ne suis pas un mécano mais plutôt un bidouilleur.
Mais globalement dans cette opération c'est comme cela que j'ai agi.
Je m'y suis repris à 2 fois au démontage et idem au remontage.
Et à chaque fois j'ai réussi le lendemain ce que je n'avais pu faire à la première tentative.
Ce qui m'a mis en boule c'est qu'à la fin, mais je reste un naïf et un novice, cela n'allait pas comme je l'attendais.
D'ailleurs qu'est-ce que j'attendais...
Et surtout, vu ce que j'en ai bavé tant au démontage comme au remontage, je n'avais aucune envie de recommencer.
Mais faire et défaire, c'est toujours travailler.
Je me suis offert deux jours de break et dès lundi, je m'y remettrai.
Je ferai la purge dès que je trouve un partenaire.
Mais avant je me pencherai, une fois de plus sous le pédalier, pour débloquer le contacteur.
Encore merci à toi pour ton amitié et surtout pour ces conseils judicieux.
Dès que j'ai fini tout cela, je t'appelle pour envisager la suite.
A très vite.
:ag
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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par jihem64 » dim. 21 avr. 2013, 22:11

J'ai quand même touché à la voiture cet après-midi.
Pour le contacteur j'ai eu beau me tortiller dans tous les sens, je n'ai fait que l'effleurer.
Rien n'a changé!!!
Rémi, mon beau fils lui avec sa petite taille et ses petites mains a réussi à débloquer le bitoniau!!!
Ensuite, nous avons purgé le circuit de freinage.
A priori cela semble bien mais je ne peux pas le tester en réel:
1: elle n'est pas assurée...
2: elle est tombée en panne d'essence...
Donc demain un saut à l'assurance et le remplissage un petit jerricane à la station service s'imposent pour l'essai.
La suite demain. :ag
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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par SAYAH » dim. 21 avr. 2013, 23:18

Esperons que tout aille bien demain bonne chance! :ag
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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par jihem64 » lun. 22 avr. 2013, 22:41

Lundi matin:
- Turbo assurée.
- Réservoir rempli!
- Sièges et intérieur remonté.
- Tour de clé: tous les voyants sont éteints, gros crachotement, calage.
- Re tour de clé: tous les voyants sont éteints, gros crachotement, calage.
- Ainsi de suite plusieurs fois: les gayoles, les grosses!!!
- Tout ceci que la vanne de ralenti soit branchée ou débranchée

Je laisse tomber. Faut réfléchir

Une demi-heure après, retour à la voiture:
- Je recommence: tous les voyants sont éteints, crachotement, hoquet,... ralenti chaotique, calage...
- Je recommence: tous les voyants sont éteints, crachotement, hoquet,... ralenti constant à environ
1 000 t/mn, calage...
- Je recommence: tous les voyants sont éteints, crachotement, hoquet,... ralenti constant à environ
1 000 t/mn, le ralenti tient, j'accélère doucement, montée dans les tours et reuhhh... Calé.
- Je recommence: tous les voyants sont éteints, crachotement, hoquet,... ralenti constant à environ
1 000 t/mn, le ralenti tient, j'accélère doucement, montée dans les tours et cela tient!
- J'embraye, première, accélération et .... ça roule!!! mais la montée en régime reste cacochyme.
- Je pars sur la route: elle roule, elle crachote, elle roule et tout va bien.
- Premier freinage en douceur: tout va bien.
- Accélération franche, freinage sec et tous les voyants ABS et freins s'allument... mais ça freine.
- Retour maison, tout est OK sauf les voyants.
- Direction le gonflage des pneus. Tout fonctionne. Voyants freinage toujours allumé. Ralenti constant.
- C'est gagné!!! Gonflage des pneus avants.Ok! J'attaque l'arrière et là, pataras, calage.
- Redémarrage! Tout tient le coup. Retour à la maison.
- Je résume: une alternance de ralentis quasi normaux et irréguliers allant jusqu'à caler.
- Stop!!!

2 heures après: :ag
- Tour de clé: démarrage au quart de tour, tous les voyants freinage allumés, ralenti rapide mais régulier. Plus rien ne change!
- Prévoir une nouvelle purge du système de freinage.
- Voir avec Gérard pour cette maudite vanne.
- Envisager un bon réglage moteur.

Suite au prochain épisode.
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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par jihem64 » jeu. 25 avr. 2013, 12:32

jihem64 a écrit :Lundi matin:
- Turbo assurée.
- Réservoir rempli!
- Sièges et intérieur remonté.
- Tour de clé: tous les voyants sont éteints, gros crachotement, calage.
- Re tour de clé: tous les voyants sont éteints, gros crachotement, calage.
- Ainsi de suite plusieurs fois: les gayoles, les grosses!!!
- Tout ceci que la vanne de ralenti soit branchée ou débranchée

Je laisse tomber. Faut réfléchir

Une demi-heure après, retour à la voiture:
- Je recommence: tous les voyants sont éteints, crachotement, hoquet,... ralenti chaotique, calage...
- Je recommence: tous les voyants sont éteints, crachotement, hoquet,... ralenti constant à environ
1 000 t/mn, calage...
- Je recommence: tous les voyants sont éteints, crachotement, hoquet,... ralenti constant à environ
1 000 t/mn, le ralenti tient, j'accélère doucement, montée dans les tours et reuhhh... Calé.
- Je recommence: tous les voyants sont éteints, crachotement, hoquet,... ralenti constant à environ
1 000 t/mn, le ralenti tient, j'accélère doucement, montée dans les tours et cela tient!
- J'embraye, première, accélération et .... ça roule!!! mais la montée en régime reste cacochyme.
- Je pars sur la route: elle roule, elle crachote, elle roule et tout va bien.
- Premier freinage en douceur: tout va bien.
- Accélération franche, freinage sec et tous les voyants ABS et freins s'allument... mais ça freine.
- Retour maison, tout est OK sauf les voyants.
- Direction le gonflage des pneus. Tout fonctionne. Voyants freinage toujours allumé. Ralenti constant.
- C'est gagné!!! Gonflage des pneus avants.Ok! J'attaque l'arrière et là, pataras, calage.
- Redémarrage! Tout tient le coup. Retour à la maison.
- Je résume: une alternance de ralentis quasi normaux et irréguliers allant jusqu'à caler.
- Stop!!!

2 heures après: :ag
- Tour de clé: démarrage au quart de tour, tous les voyants freinage allumés, ralenti rapide mais régulier. Plus rien ne change!
- Prévoir une nouvelle purge du système de freinage.
- Voir avec Gérard pour cette maudite vanne.
- Envisager un bon réglage moteur.

Suite au prochain épisode.
Épisode suivant:
Plus rien! :-x
Elle refuse de démarrer depuis 3 jours. :(
Elle pue l'essence à 1 kilomètre... :roll:

Et alors?
J'ai appelé Gérard (vtec)... :ac

Mais si vous avez des pistes, je suis preneur. :idea:
Je vais nettoyer quand même le papillon et les bougies (ou les changer). :-|

:ag
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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par Olimapijulo » jeu. 25 avr. 2013, 13:41

Jm courage tu vas voir le bout !
je suis ( nous sommes) de tout coeur avec toi !

:aj
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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par vtec » jeu. 25 avr. 2013, 13:58

Je viens te filer un coups de main dès que je peux, Jean Michel 8-) ! Je te tiens au parfum ;-) !
Vieux motard que jamais!





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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par jihem64 » jeu. 25 avr. 2013, 14:01

Merci à vous. :ad
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Re: Réparer fuite au maître cylindre

Message par jihem64 » mar. 30 avr. 2013, 23:47

jihem64 a écrit :Je me suis "penché" avec mon APN sur la bête.
Donc voici la pièce fautive:

Image

et son travail:

Image
Le recto:

Image

Le verso:

Image

L'intérieur:

Image

Les soupapes:

Image

Image

A noter qu'il n'y a pas un seul joint et que l'intérieur et rempli de m...., surtout en bas à droite, lieu où se trouvait la fuite vers l'extérieur.

Je pense qu'une ou plusieurs soupapes sont défaillantes et laissent passer le liquide de frein.
Donc ce bloc est mort de chez mort car il est hors de question de bidouiller dedans.
Sécurité oblige!!! :ag
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