et les d'jeunss qui disent qu'un pot qui crache de la flotte c'est de la grosse bagnole .
Evidemment dans ton cas cela ne sera que par temps de pluie

J'ai bien l'impression, maintenant que j'y pense, que j'ai ce "bruit"...Margaux-J a écrit : ..., j’entends comme un petit sifflement sourd dès que je mets le moteur en marche...
Épisode suivant:jihem64 a écrit :Lundi matin:
- Turbo assurée.
- Réservoir rempli!
- Sièges et intérieur remonté.
- Tour de clé: tous les voyants sont éteints, gros crachotement, calage.
- Re tour de clé: tous les voyants sont éteints, gros crachotement, calage.
- Ainsi de suite plusieurs fois: les gayoles, les grosses!!!
- Tout ceci que la vanne de ralenti soit branchée ou débranchée
Je laisse tomber. Faut réfléchir
Une demi-heure après, retour à la voiture:
- Je recommence: tous les voyants sont éteints, crachotement, hoquet,... ralenti chaotique, calage...
- Je recommence: tous les voyants sont éteints, crachotement, hoquet,... ralenti constant à environ
1 000 t/mn, calage...
- Je recommence: tous les voyants sont éteints, crachotement, hoquet,... ralenti constant à environ
1 000 t/mn, le ralenti tient, j'accélère doucement, montée dans les tours et reuhhh... Calé.
1 000 t/mn, le ralenti tient, j'accélère doucement, montée dans les tours et cela tient!
- J'embraye, première, accélération et .... ça roule!!! mais la montée en régime reste cacochyme.
- Je pars sur la route: elle roule, elle crachote, elle roule et tout va bien.
- Premier freinage en douceur: tout va bien.
- Accélération franche, freinage sec et tous les voyants ABS et freins s'allument... mais ça freine.
- Retour maison, tout est OK sauf les voyants.
- Direction le gonflage des pneus. Tout fonctionne. Voyants freinage toujours allumé. Ralenti constant.
- C'est gagné!!! Gonflage des pneus avants.Ok! J'attaque l'arrière et là, pataras, calage.
- Redémarrage! Tout tient le coup. Retour à la maison.
- Je résume: une alternance de ralentis quasi normaux et irréguliers allant jusqu'à caler.
- Stop!!!
2 heures après:![]()
- Tour de clé: démarrage au quart de tour, tous les voyants freinage allumés, ralenti rapide mais régulier. Plus rien ne change!
- Prévoir une nouvelle purge du système de freinage.
- Voir avec Gérard pour cette maudite vanne.
- Envisager un bon réglage moteur.
Suite au prochain épisode.
Le recto:jihem64 a écrit :Je me suis "penché" avec mon APN sur la bête.
Donc voici la pièce fautive:
et son travail:
![]()