Prix durite

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg
Prix durite

Message par pjano1 » mer. 18 août 2004, 11:02

Voila j'ai une durite à changer, celle du radiateur superieur
N. 3450053
Chez Volvo Strasbourg ils me demandent 75 Euros et 71 en allemagne.
Est-il possible de la trouver à meilleur prix chez un fabricant par ex?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

20V turbo

Message par 20V turbo » mer. 18 août 2004, 12:28

peut etre! Mais j'ai eu ce problème sur ma Xm, pourtant une simple 2l injection. :roll:

j'avais ma durite inférieure et celle du réchauffeur d'admission à changer... :-(

Je suis allé chez AD: rien :shock: , chez Tout auto: rien :shock: , donc j'ai du aller chez citroën! :twisted:

et payer le prix fort 175€ deux durites!

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 18 août 2004, 12:43

J'avais entendu dire que les durites on ne les trouvais que chez volvo, j'ai acheté ma dernière à 70 zorros et il y a bien marqué volvo dessus.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 18 août 2004, 12:50

Sur la ES, avant de la vendre, j'avais aussi changé la durite supérieure (apparement un poil faiblarde sur nos belles :roll: ) et je l'ai prise chez Volvo et il me semble bien que ca m'a couté dans les 75 euros :-(

Un conseil, profites en pour changer ton liquide de refroidissement ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » jeu. 19 août 2004, 00:53

comment je fais pour changer le liquide, jusqu'a present je n'ai que fait que le niveau... :oops:
C'est sur que tant qu'a faire.....autant en profiter, c'est une bonne idée!
Et le liquide vaut mieux le laisser pur ou est ce inutile(-32C)
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

DURIT ET VIDANGE

Message par bernard leclerc » jeu. 19 août 2004, 01:05

C'est le prix normal volvo (7O euros environ)
Pour la vidange, ouvrir le robinet de bas de radiateur et le bouton de vidange sur durite chauffage (mollete) à l'arrière.
remplir après avoir refermer bouton de radiateur jusqu'à dégorgement par la molette (environ 7 litres en tout). fermer molette, allumer moteur, laisser tourner jusquà mise en route du ventilo deux fois de suite, compléter par vase expansion selon besoin.

Liquide 50% eau et 50% antigel


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » jeu. 19 août 2004, 01:14

Merci Bernard je vais essayer dès que j'ai le temps!
C'est donc une opération assez rapide....
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 19 août 2004, 08:32

salut

je vais devoir y passer aussi ...

ma durite est un peu " vahiné , c'est gonflé " si vous voyez ce que je veux dire .....


70 € pour un morceau de caoutchouc :shock:

enfin.......... :roll:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » jeu. 19 août 2004, 12:01

Je me suis renseigné sur le prix de cette durite en Suisse:

90 CHF ce qui nous fait du 60 Euros. Pas mal. :-D

Je me renseigne sur l'huile de boite de vitesse Volvo.
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » ven. 20 août 2004, 18:43

j'ai décidé de vidanger mon circuit de liquide de refroidissement.
Neanmoins, j'ai pas vraiment compris la marche à suivre et je ne vois aucun robinet.
Ne suffirait-il pas d'ouvrir le vase d'expansion et d'enlever la durite inférieure?
Dans la rta c'est ce qu'ils conseillent...
Ils disent aussi d'enlever le bouchon de bloc cylindre, c'est quoi?? :oops:
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 20 août 2004, 19:17

salut

il y a un robinet sur le radiateur , tout en bas , du coté gauche ( a droite face a la voiture )
il est placé pas en evidence :-| , dans la partie de l'epaisseur du radiateur , donc pas tres en vue ... tu dois te coucher sous le radiateur pour le voir ;-)

tu enleves le bouchon du vase d'expension , ainsi que le bouchon de prge , comme ca le liquide s'ecoule bien ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » ven. 20 août 2004, 20:28

je me suis glissé sous la voiture, mais je ne vois rien du tout....c'est embetant, je vais reessayer demain...
si quelqu'un peut m'aider un peu à y voir plus clair.... en ttcas merci! ;-)
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

20V turbo

Message par 20V turbo » ven. 20 août 2004, 21:26

ou tu fais comme moi tu démontes la durite in ferieure et tu laisses couler le liquide... (po par terre bien entendu)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 20 août 2004, 22:49

la vis de purge est rouge, se devisse avec clé allen de 7 ;-)



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » sam. 21 août 2004, 16:38

20V turbo a écrit :ou tu fais comme moi tu démontes la durite in ferieure et tu laisses couler le liquide... (po par terre bien entendu)
je vais faire comme ça....

Mais ou est la vis de purge du bloc cylindre??

Je ne la vois pas, et il faut que je la trouve celle-la car sinon il risque de rester de l'air dans le système!!
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

GLT_power

Message par GLT_power » dim. 29 août 2004, 22:44

Les durites c'est cher. C'est sans doute la chose qui vieillit le plus mal sur une volvo. Faut les remplacer par des durites volvo. Les durites volvo sont doublés et renforcés. Image

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » jeu. 02 sept. 2004, 13:21

finallement on ne m'a pas donné le bon numéro de durite, du coup j'ai gardé la mienne, je l'ai bien colmaté et ca devrait tenir...

Pour l'instant plus de 500 km plus tard aucune goutte ne fuit!
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Répondre