Pression d'essence 1.7 turboule

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Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jean-phil » lun. 19 août 2013, 13:44

vtec a écrit :Petit HS: J'attend ton coups de téléphone "jean-phil" ;-) ! J'ai prévenu Jean-Michel 8-) !
Salut !
J'attendais d'y voir plus clair !
Donc .... nous sommes du côté de Béost, sur les hauteurs, nous descendrons mercredi soir sur Dax. Nos possibilités : mercredi soir ou jeudi midi ... lequel des 2 pourrait convenir ? Si pas possible, nous pourrions envisager de descendre demain soir, mais c'est un peu juste pour nous ... .

On s'appelle, on se mail, etc ....

A+
Jean-Philippe
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Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par ceyal » ven. 23 août 2013, 23:26

La pression carburant est nominalement de 3,5 bars selon le manuel Haynes (je comprends que le régulateur est taré à 3,5 bars ... et non pas que la pompe débit 3,5 Bars mais que le régulateur est taré plus bas, par exemple à 3 bars ;.. il faut donc que la pompe débite un peu plus que 3,5 bars... disons 4 bars pour faire simple)

Au ralenti tu lis 2,25 bars
au ralenti, la pression absolue dans un moteur est autour de 0,3 bars donc la dépression par rapport à la pression atmosphérique (1 bar) est de 1-0,3= 0,7 bars environ
==> la pression réelle carburant = pression lue (2,25 bars qui poussent le carburant) + dépression d'admission (0,7 bars qui aspire le carburant) = 2,95 bars ==> déficit de 0,5 bars environ si le régulateur est taré à 3,5 bars
Si la pression est trop basse : 2 causes classiques : 1/ le régulateur est malade ou n'est pas du bon type 2/ la pompe ne débite pas assez (plusieurs causes possibles)

Plus de détails in http://www.dethomaso.fr/article-creatio ... 83566.html sur 205 GTI, système d'injection L-Jetronic de la même famille que sur 480 turbo ... ainsi que http://www.dethomaso.fr/article-reglage ... 80476.html

Si la membrane est HS (j'ai eu cela sur ma 205 CTI) ... la dépression du moteur aspire le carburant au travers de la membrane percée qui va donc en surplus dans l'admission, notamment pendant la phase de ralenti avant de couper le moteur ==> pour démarrer à chaud, il faut attendre ... un certain temps ... que cette essence en surplus s'évapore ... bref démarrage à chaud laborieux voire impossible ... or ce n'est pas le symptome que tu observes

On trouve facilement pour 30-50€ des régulateurs ... sur eBay "régulateur pression carburant" ... certains sont réglables... ce qui facilite beaucoup le roulage avec des carburants différents du SP :shock:

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Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jean-phil » dim. 25 août 2013, 23:17

Bien bien bien ... ouhaou ! Il y a du taf ! Merci pour toutes ces précisions.
Je vais m'y mettre !

A+
;-)
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Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jean-phil » lun. 02 sept. 2013, 22:37

Bon, des nouvelles du front :

Depuis que j'ai installé le mityvac pour y mettre manuellement 1 à 1.2 bars de pression, ça roule nickel de chez nickel ! Une merveille ! Plus le moindre à coup, même à froid ! Plus de moteur qui cale au 1er coup de clé ! Un moteur d'une fluidité comme je ne l'ai jamais connu !

Je vais recevoir un régulateur d'essence, on verra ! Après ça, si ce n'est pas la raison, resteront soit la pompe à essence, soir un ou plusieurs injecteur(s) !

A+
;-)
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Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par tetrao » mar. 03 sept. 2013, 10:19

Très bonne nouvelle, et une bonne piste à explorer pour ma mienne.

:ae
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WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
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Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par harchin » mar. 03 sept. 2013, 13:46

jean-phil a écrit :Bon, des nouvelles du front :

Depuis que j'ai installé le mityvac pour y mettre manuellement 1 à 1.2 bars de pression,
;-)
c'est quoi ?? tu peux en dire plus ??

content que ça resolve pas mal de soucis pour ton caisson :-D

ça peut surement en regler pas mal d'autres sur les notres . T'as un lien et une bonne methode de montage ?

:aj
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

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Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jean-phil » mar. 03 sept. 2013, 19:05

C'est un instrument Facom qui permet de mettre une petite pression ou dépression dans les circuits de commandes automobile. Quand tu veux diagnostiquer un élément qui fonctionne par les petites pressions ou dépression que te fournit le moteur, là tu simule avec cet outils !

Un lien YouPorn .... tube pardon ! Tube !!! :oops: : http://www.youtube.com/watch?v=6VLpnqQCZUM

Je l'ai connecté au régulateur de pression d'essence en y mettant env. 1.15 bars de pression : bah c'est tip top !

Je vais pouvoir continuer mes investigations plus sereinement !

Bye bye !!!
;-)
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Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jean-phil » lun. 09 sept. 2013, 21:20

Salut !

Régulateur d'essence changé par un d'occase, ça tourne impec ! C'était bien ça !!!! Démarrage top, plus d'à-coup à 1700 trs/min !!!! Yes !!! :aj
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Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jiair » lun. 28 avr. 2014, 23:10

Déterrage !!!

De minis soubresauts sur Volvorak me cassent un peu les pieds, j'en parle dans mon topic de présentation.
Du coup je recherche sur le net le fameux régulateur de pression d'essence, et visiblement, ça se trouve pas sous le sabot d'une vache.
Rien chez Oscaro, rien chez Skandix, rien chez vlvautopoarts, rien chez Yakarouler, rien chez MisterAuto.

Petit relevé de ref sur Volvorak : 0 280 160 280 et Google est mon ami :

PiècesAuto.com
Autopièces.pro

Pas donné le bestiau.
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Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jean-phil » mar. 29 avr. 2014, 01:00

Salut,

Perso, j'ai pris contact avec le "Vince" du Bon coin, celui qui dépouille les 480. Je lui ai envoyé un mail en lui demandant s'il avait la pièce, et il avait la pièce !!!

;-)
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Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par ceyal » mar. 29 avr. 2014, 21:02

jiair a écrit : le fameux régulateur de pression d'essence, et visiblement, ça se trouve pas sous le sabot d'une vache.
tu t'en fous
tu mets un régulateur de pression d'essence réglable que tu trouves facilement sur eBay pour 20-50€ (selon modèle) et avec un tournevis, tu le règles à la valeur préconisée (ou a une valeur supérieure si tu changes pour le carburant E85 :mrgreen: )

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Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jean-phil » mar. 29 avr. 2014, 21:19

ceyal a écrit :
jiair a écrit : le fameux régulateur de pression d'essence, et visiblement, ça se trouve pas sous le sabot d'une vache.
tu t'en fous
tu mets un régulateur de pression d'essence réglable que tu trouves facilement sur eBay pour 20-50€ (selon modèle) et avec un tournevis, tu le règles à la valeur préconisée (ou a une valeur supérieure si tu changes pour le carburant E85 :mrgreen: )
Bin ouais, il y a également cette solution !
Mais c'est un peu plus galère à installer.
Mon régul m'avait coûté env. 24 euros port compris ! Et c'est du plug & play.
;-)
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Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jiair » mar. 29 avr. 2014, 21:42

ceyal a écrit :
jiair a écrit : le fameux régulateur de pression d'essence, et visiblement, ça se trouve pas sous le sabot d'une vache.
tu t'en fous
tu mets un régulateur de pression d'essence réglable que tu trouves facilement sur eBay pour 20-50€ (selon modèle) et avec un tournevis, tu le règles à la valeur préconisée (ou a une valeur supérieure si tu changes pour le carburant E85 :mrgreen: )
J'ai vu et je me suis posé la question, mais j'ai eu un peu peur de la fiabilité du bouzin.
Tu as des retours sur ce genre de truc ?

J'ai potassé et je suis tombé sur une page assez bien faite.
Selon ces calculs, Pression de suralim 0,95 bars (Roboumod) + 3,5 bars de pression = 4,45 bars dans la rampe.
Quelle est la pression maxi que peut délivrer notre pompe à essence ?
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Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par vtec » mar. 29 avr. 2014, 21:59

Houlaaaaaaaa! Attention! Ne pas confondre et ne pas mélanger "pression de suralimentation (turbo)" et "pression d'essence (injecteurs)" :mrgreen: ! L'une n'a rien a voir (directement) avec l'autre 8-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

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Re: Pression d'essence 1.7 turboule

Message par jiair » mar. 29 avr. 2014, 22:10

vtec a écrit :Houlaaaaaaaa! Attention! Ne pas confondre et ne pas mélanger "pression de suralimentation (turbo)" et "pression d'essence (injecteurs)" :mrgreen: ! L'une n'a rien a voir (directement) avec l'autre 8-) !
Je me doute bien, mais selon la petite formule du document JSO, la sural se retrouve à pousser la membrane du régulateur, augmentant d'autan la pression dans la rampe d'injecteur, si j'ai bien tout compris...

Image

En parallèle, je suis tombé sur le montage de Jamy dans ce topic, ben ça m'encourage pas à bricoler le système d'alim de coco à 15cm du turbo...
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