La pression carburant est nominalement de 3,5 bars selon le manuel Haynes (je comprends que le régulateur est taré à 3,5 bars ... et non pas que la pompe débit 3,5 Bars mais que le régulateur est taré plus bas, par exemple à 3 bars ;.. il faut donc que la pompe débite un peu plus que 3,5 bars... disons 4 bars pour faire simple)
Au ralenti tu lis 2,25 bars
au ralenti, la pression absolue dans un moteur est autour de 0,3 bars donc la dépression par rapport à la pression atmosphérique (1 bar) est de 1-0,3= 0,7 bars environ
==> la pression réelle carburant = pression lue (2,25 bars qui poussent le carburant) + dépression d'admission (0,7 bars qui aspire le carburant) = 2,95 bars ==> déficit de 0,5 bars environ si le régulateur est taré à 3,5 bars
Si la pression est trop basse : 2 causes classiques : 1/ le régulateur est malade ou n'est pas du bon type 2/ la pompe ne débite pas assez (plusieurs causes possibles)
Plus de détails in
http://www.dethomaso.fr/article-creatio ... 83566.html sur 205 GTI, système d'injection L-Jetronic de la même famille que sur 480 turbo ... ainsi que
http://www.dethomaso.fr/article-reglage ... 80476.html
Si la membrane est HS (j'ai eu cela sur ma 205 CTI) ... la dépression du moteur aspire le carburant au travers de la membrane percée qui va donc en surplus dans l'admission, notamment pendant la phase de ralenti avant de couper le moteur ==> pour démarrer à chaud, il faut attendre ... un certain temps ... que cette essence en surplus s'évapore ... bref démarrage à chaud laborieux voire impossible ... or ce n'est pas le symptome que tu observes
On trouve facilement pour 30-50€ des régulateurs ... sur eBay "régulateur pression carburant" ... certains sont réglables... ce qui facilite beaucoup le roulage avec des carburants différents du SP
