
durite sur papillon d'admission
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Je serais bien allé voir, mais à cette heure-ci ma lanterne...Vacille méchamment... 

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- vtec
- Modérateur
- Messages :8617
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: durite sur papillon d'admission
Tu peux mettre une photo
?

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- vtec
- Modérateur
- Messages :8617
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: durite sur papillon d'admission
Alors je viens d'aller voir sur les deux miennes, il y a un bouchon a la place
! Je ne sais pas a quelle fin ce tuyau a dépression est prévu, mais une chose est sûre, cela t'occasionne une prise d'air
! Ton problème de ralenti ne viendrait pas de là, par hasard
?



Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- vtec
- Modérateur
- Messages :8617
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: durite sur papillon d'admission
Si je regarde bien ta photo, on voit que le collier qui est sur la petite durite près du papillon n'est pas d'origine! C'est un collier vissé et non pas pincé, ce qui tendrait a me faire dire que ce bout de tuyau n'est pas d'origine et a (peut être) remplacé le bouchon qu'il y a d'origine
!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: durite sur papillon d'admission
C'est normal que tu n'aie pas le même montage Gérard.
Car vu la photo (pipe d'admission non peinte, papillon avec vis de réglage verticale, fil rouge de la batterie entouré de gaine plastique noire, ...) je pense que sa voiture est de 93 (ou après), donc catalysée, contrairement aux tiennes.
Sur la mienne cette durite rigide repart sous le papillon des gaz et vient se raccorder sur une autre petite durite souple tressée qui se situe sous la "bouteille" isolée par de la mousse pour système de ventilation positive des vapeurs d'huile.
Enfin c'est comme ça que j'appelle ce truc à défaut de savoir réellement ce que c'est...
Car vu la photo (pipe d'admission non peinte, papillon avec vis de réglage verticale, fil rouge de la batterie entouré de gaine plastique noire, ...) je pense que sa voiture est de 93 (ou après), donc catalysée, contrairement aux tiennes.
Sur la mienne cette durite rigide repart sous le papillon des gaz et vient se raccorder sur une autre petite durite souple tressée qui se situe sous la "bouteille" isolée par de la mousse pour système de ventilation positive des vapeurs d'huile.
Enfin c'est comme ça que j'appelle ce truc à défaut de savoir réellement ce que c'est...

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: durite sur papillon d'admission
Ce n'est pas le reniflard Jerlab?
J'ai une turbo de 92 si tu veux une référence...
A+
J'ai une turbo de 92 si tu veux une référence...
A+
Bmw e21 315 82
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3055
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: durite sur papillon d'admission
Pareil pour moi Phil, 2 turbo phase 2 et suis souvent sur Bruxelles au cas ouphiloubxl a écrit :HS ON : Hooo mais dis moi tu est de belgique.... comme moi ;) et avec une turbal en plus casiment de la même année...thance a écrit :Ce n'est pas le reniflard Jerlab?
J'ai une turbo de 92 si tu veux une référence...
A+HS OFF

Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2