Les différents types d'OdB et de blocs compteur
attend je crois avoir compris un truc ....
sur le TDB de dave le bloc qui se brache derriere sur les pico, est un circuit imprimé sous plastique blanc qui forme un cube de la hauteur du TDB.
il se branche sur les pico, et la tresse grise part aussi de se bloc
Sur la 88 ce que tu me demande me fait dire que çe serait en 2 parties, un bordel sur les picos et un autres avec la tresse, Non ?????
sur le TDB de dave le bloc qui se brache derriere sur les pico, est un circuit imprimé sous plastique blanc qui forme un cube de la hauteur du TDB.
il se branche sur les pico, et la tresse grise part aussi de se bloc
Sur la 88 ce que tu me demande me fait dire que çe serait en 2 parties, un bordel sur les picos et un autres avec la tresse, Non ?????
- Jerlab
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Fais des photos stp car là j'ai du mal a tout suivre


Ca me dit rien du tout caun circuit imprimé sous plastique blanc qui forme un cube de la hauteur du TDB.

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- davesodapop
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salut
sur mes 89 et 90 et l'odb de 93 que j'ai revendu a tattoom , les systemes sont les memes ....
un gros plastique blanc avec un cache en forme de triangle vient serrer la nappe ....
je peux pas en dire plus de memoire
, j'aurai du prendre des photos
@plus
sur mes 89 et 90 et l'odb de 93 que j'ai revendu a tattoom , les systemes sont les memes ....
un gros plastique blanc avec un cache en forme de triangle vient serrer la nappe ....
je peux pas en dire plus de memoire


@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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"white label" , ES de 89 RIP
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Alors voila les photos du TDB de 93......
Dabord sans le bloc en plastique blanc..... On peux voir en bas la fameuse mini natte blanche..
... si vous regardez sur la Photo de mon TDB vous voyez bien que c'est différents.

Ensuite, avec l'ODB...c'est à ca que ressemble le modèle de 88 ????

Et puis pour finir, 2 photos de mon TDB pour voir les différences...... alors si QQN a une phot d'un ODB de 88.... j'en ais encore jamais vu



Dabord sans le bloc en plastique blanc..... On peux voir en bas la fameuse mini natte blanche..


Ensuite, avec l'ODB...c'est à ca que ressemble le modèle de 88 ????


Et puis pour finir, 2 photos de mon TDB pour voir les différences...... alors si QQN a une phot d'un ODB de 88.... j'en ais encore jamais vu


- dacascos
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Tattom, visuellement, il me semble que l'ODB de 88, c'est le même que le 94, je me souvenais plus de la plaque de celui de 89, mais çà semble être la même que sur ta photo.
Tu as essayé de mettre celui de dave sur ton TDB de 88, et si çà ne change rien, il faut voir du côté de ton affichage, en démontant le tableau de bord.
Tu as essayé de mettre celui de dave sur ton TDB de 88, et si çà ne change rien, il faut voir du côté de ton affichage, en démontant le tableau de bord.
- Jerlab
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En tout cas si tu regarde bien, tu vois que le tien de 88 à des connecteur rouge et jaune et sur le tdb aussi alors que sur celui de 93, c'est vert et gris, comme ce que je te disais sur mon épave de 89
C'est con que j'ai pas le compteur de mon épave
Je vais essayer de voir pour le recuperer 

C'est con que j'ai pas le compteur de mon épave



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oui dacascos , j'ais éssayé ! et c'est d'ailleurs la que rien ne marche !
Comme cà été dit, je pense que si les connectique se branche bien, les circuits derriere on dut etre modifié, car il y a des éléments qui change.
Genre les espece de resistances noir super longue et fine (si c bien des resistances ???) ...sur la 88 il y a en une entre les connectik, pas sur la 93...
idem a coté de la connectic jaune, il y a 4 et sur la 93 :3 !
je veux bien tester l'affichage, mais comment ?
Comme cà été dit, je pense que si les connectique se branche bien, les circuits derriere on dut etre modifié, car il y a des éléments qui change.
Genre les espece de resistances noir super longue et fine (si c bien des resistances ???) ...sur la 88 il y a en une entre les connectik, pas sur la 93...
idem a coté de la connectic jaune, il y a 4 et sur la 93 :3 !
je veux bien tester l'affichage, mais comment ?
- Blackwolf
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dites..
tattoom a écrit :oui dacascos , j`ais éssayé ! et c`est d`ailleurs la que rien ne marche !
Comme cà été dit, je pense que si les connectique se branche bien, les circuits derriere on dut etre modifié, car il y a des éléments qui change.
Genre les espece de resistances noir super longue et fine (si c bien des resistances ???) ...sur la 88 il y a en une entre les connectik, pas sur la 93...
idem a coté de la connectic jaune, il y a 4 et sur la 93 :3 !
je veux bien tester l`affichage, mais comment ?
Juste deux questions:
Comme le disait Lionel-du-68....sait-on passer d'un compteur aiguille à un odb?

On doit tout changer, c-a-d tout le compteur ou peut on se contenter de rajouter "LA" pièce qui fera tout fonctionner?

parce qu'aux vues du long poste c'est un peu la bérésina niveau années/modèle/modifications/compatibilté/connections.

Perso je dis ça au passage, je suppose que vous avez certainement regardé mais on ne sait jamais :

Existe t'il un numéro de série sur l'électronique/compteur qui permettrait de faire une liaison avec les années de production?
Existe t'il un/des schémas éléctronique qui permettrait :
1-de comparer les modifs au niveau circuit
2-de comparer et identifier les valeurs des composants électronique
3-d'identifier les fils via les codes de couleurs
En tous les cas chapeau


480 powaaaaaaaaaa
- dacascos
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Pour l'affichage :
Il faudrait démonter entièrement ton tableau de bord, çà prend 5 minutes, il faut elever toutes les vis hexagonales à l'arrière de ton TDB, il y en a une dizaine, puis enlever la plaque marron, normalement, les comteur, compte tour et affichage ODB viendront avec, puis tu n'as plus qu'a enlever l'affichage.
Il faut bien nettoyer les 5 picots qui permettent de faire contact entre l'afficheur et le PCB et vérifier leur bon contact. Il y a eu beaucoup de problèmes sur ceux-ci, les garagistes en venaient à souder ce picots pour s'assurer de leur bonne liaison.
Tu peux aller plus loin dans le démontage pour t'assurer que l'écran cristaux liquide est OK, mais avant, je te conseille d'intervertir les 2 affichages pour un simle essai avec celui de Dave.
Bonne chance @ toi
Il faudrait démonter entièrement ton tableau de bord, çà prend 5 minutes, il faut elever toutes les vis hexagonales à l'arrière de ton TDB, il y en a une dizaine, puis enlever la plaque marron, normalement, les comteur, compte tour et affichage ODB viendront avec, puis tu n'as plus qu'a enlever l'affichage.
Il faut bien nettoyer les 5 picots qui permettent de faire contact entre l'afficheur et le PCB et vérifier leur bon contact. Il y a eu beaucoup de problèmes sur ceux-ci, les garagistes en venaient à souder ce picots pour s'assurer de leur bonne liaison.
Tu peux aller plus loin dans le démontage pour t'assurer que l'écran cristaux liquide est OK, mais avant, je te conseille d'intervertir les 2 affichages pour un simle essai avec celui de Dave.
Bonne chance @ toi