jerlab a écrit :Moi je l'ai fait en soudant deux fils a une lampe de 4W
Moi, la lampe tient toute seule, j'ai pas récupéré quoi que ce soit en casse, et elle tient bien car car j'ai fait une boulette de soudure assez grosse expres pour qu'elle soie bloquée dans le trou.
C'est quoi ce boulot!!

Tu manques de respect à ta noble voiture

dans l'automobile,
monsieur , on utilise des douilles et des connecteurs pour faire de l'électricité

le résultat ne doit pas occulter la manière sinon t'es bon pour rouler en poubelle-mazout tunée

Tu récupères des répetiteurs d'aile ! la plupart ont un support d'ampoule de 13 mm env de diam avec 2 picots pour verouiller en tournant. Pas de pot, les recepteurs d'aile AR sur la 480 font 12 env . Pour ajuster l'insertion legerement forcée , il faut ajuster le trou pile poil avec du papier abrasif enroulé sur lui-même de sorte d'en faire une lime ronde à diamètre variable et s'arreter à temps ! une fois enfilée la douille et sa lampe , les picots servent de butées d'arrêt de sorte que l'ampoule ( 5W de base ou 3W si on veut la changer) ne risque pas de toucher le plastique et de l'endommager.

Pour équiper l'AV , c'est plus délicat : il faut percer le logement latéral du cligno et tout inventer ; J'hésite encore entre tube de répetiteur d'aile collé à l'Araldite dans lequel on instale tout naturellement la même douille à baionnette et sa lampe qu'à l'AR OU lampe sur support 1/4 tour de 3 W ( de tableau de bord ) se verouillant directement dans le trou ouvert dans le cligno - ce serait plus compact vu la place disponible - l'alimentation se faisant par 2 fils soudés au cul du support , le tout enrobé de mastic polyurethane ( alias colle à pare-brise ou à accessoires de carosserie) pour parfaire l'isolation .

j'espère que ces p'tites astuces t'aideront à retrouver une voie digne de ta 480 adorée pour qui l'élecricité c'est du sérieux

à bientôt