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Moi je l'ai fait en soudant deux fils a une lampe de 12V 4W que j'ai ensuite repris sur les veilleuses toujours en soudant. Ca donne bien de nuit!!
J'hésitais a brancher sur les clignos.
Moi, la lampe tient toute seule, j'ai pas récupéré quoi que ce soit en casse, et elle tient bien car car j'ai fait une boulette de soudure assez grosse expres pour qu'elle soie bloquée dans le trou.
Ca risque d'etre chiant a changer, dessouder, ressouder... mais bon on change pas des ampoules tous les jours!!!
J'hésitais a brancher sur les clignos.
Moi, la lampe tient toute seule, j'ai pas récupéré quoi que ce soit en casse, et elle tient bien car car j'ai fait une boulette de soudure assez grosse expres pour qu'elle soie bloquée dans le trou.
Ca risque d'etre chiant a changer, dessouder, ressouder... mais bon on change pas des ampoules tous les jours!!!
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C'est quoi ce boulot!!jerlab a écrit :Moi je l'ai fait en soudant deux fils a une lampe de 4W
Moi, la lampe tient toute seule, j'ai pas récupéré quoi que ce soit en casse, et elle tient bien car car j'ai fait une boulette de soudure assez grosse expres pour qu'elle soie bloquée dans le trou.
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Mais au départ j'avais fait ça pour voir ce que ca donnait de nuit.
Et puis le provisoire, ca dure tjs plus longtemps que prévu
Mais ne t'inquiète ps, je vais revoir ma copie bientôt
Mais en ce moment ma priorité c'est de réparer la vitre électrique côté passager car sans la clim', il commence à faire chaud dans ma titine
Je crois que je prefere encore être à pied
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DIDT4
Eclairage Latéral + 3 ème feu de STOP
Bonjour,
Je viens de découvrir ce site.
Passionné de Volvo depuis petit je me suis acheté la voiture de mes d'occase en 1992... c'était une 480ES de 1988. Je l'ai gardé jusqu'en 2000 pour acheter une S40 T4 SUMMUM. Mais je regrette vraiment de ne pas avoir pu la conserver car elle avait 160.000 kms quand je l'ai vendu et elle était nikel car toujours au garage. Malheureusement par manque de place je n'ai pu la garder. Je suis toujours amoureux de cette voiture que je connais assez bien ;=)
Pour faire partager mes connaissances et le travail que j'avais effectué je peux vous expliquer comment j'avais installé l'éclairage latéral sur la 480; une lampe dans les emplacement orange des ailes arrières et une lampe à l'avant dans le prolongement du clignotant sur les côtés (prévu à cette effet en cas d'export aux US mais jamais utilisé). Enfin je ne rentre pas encore dans les détails mais j'ai des dessins et des photos. Vraiment magnifique!!!
J'avais aussi installé un 3ème feu de STOP sur la lunette arrière... très simple car là aussi les fils sont déjà dans la lunette avec les fils de l'essuie glace.
Enfin, si ça tente quelqu'un?????
A+,
Didier
Je viens de découvrir ce site.
Passionné de Volvo depuis petit je me suis acheté la voiture de mes d'occase en 1992... c'était une 480ES de 1988. Je l'ai gardé jusqu'en 2000 pour acheter une S40 T4 SUMMUM. Mais je regrette vraiment de ne pas avoir pu la conserver car elle avait 160.000 kms quand je l'ai vendu et elle était nikel car toujours au garage. Malheureusement par manque de place je n'ai pu la garder. Je suis toujours amoureux de cette voiture que je connais assez bien ;=)
Pour faire partager mes connaissances et le travail que j'avais effectué je peux vous expliquer comment j'avais installé l'éclairage latéral sur la 480; une lampe dans les emplacement orange des ailes arrières et une lampe à l'avant dans le prolongement du clignotant sur les côtés (prévu à cette effet en cas d'export aux US mais jamais utilisé). Enfin je ne rentre pas encore dans les détails mais j'ai des dessins et des photos. Vraiment magnifique!!!
J'avais aussi installé un 3ème feu de STOP sur la lunette arrière... très simple car là aussi les fils sont déjà dans la lunette avec les fils de l'essuie glace.
Enfin, si ça tente quelqu'un?????
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Eclairage Latéral + 3 ème feu de STOP
Et comment qu'on les attend!! J'ai déja récupéré de petites douilles pour l'AR (veilleuses AV de R19, cela s'adapte bien) 
PR 480 ES 90 220000km :-))
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Eclairage latéral
Slt ,
pour l'AR , faut se procurer bulbes 5W et portebulbes ad hoc en diamètre . Le pb est que ça tienne dans le trou de la voiture MAIS sans toucher le plastique exterieur sous peine de l'endommager car 5W ça chauffe qd même
pour alimenter ça , faut piquer sur l'éclairage de plaques , ça evitera de provoquer un defaut lampe AR ! Pour faire ça (et le defaire tout aussi facilement , je recommande des espèces de pinces en plastique comportant une barette à 2 cavaliers que l'on serre sur les cables à connecter : c'est génial .........et démontable si on s'est planté
pour l'AV je l'ai fait
mais là je verrai les précos de DIDT4
.......c'est nettement plus coton à faire

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DIDT4
Bien vu
Bonjour à tous,
Exact, pour l'arrière c'est très simple. J'avais récupéré les portes veilleuses d'un globe optique avant d'une caisse à la caisse.... mais je crois que c'était une Renault. 9a rentre tout seul et ça tient bien. Pour l'alimentation il faut prendre une source de tension non gérée par le boitier de gestion d'ampoules grillées. Les lampes de la plaque sont effectivement la bonne solution.
Les ampoules utilisées sont de 5W. Celles qui étaient utilisées à l'arrière étaient les version sans goupilles (plates). Elles restent relativement loins du plastique jaune.... ça chauffe un peu mais sans gravité... ça faisait 5 ans que je les avais quand j'ai vendu la voiture et je n'ai pas eu de problèmes.
Pour l'avant c'est un peu plus chaud.
Sur les clignotants avant, j'ai découpé côté intérieur un rectangle permettant d'effectuer une ouverture suffisamment large pour rentrer une ampoule de 5W à baillonnette parallélemment au plastique orange. J'ai pris une plaque de circuit imprimé en fibre de verre que j'ai découpé en rectangle (dimension supérieur au trou), que j'ai transpercé en 2 trou pour passer 2 files. L'ampoule est directement soudée sur les files... la plaque est vissée latéralement par 2 vis et tout est protégé par du Rupson. Il ne faut pas que de l'eau rentre.
Pour éviter de prendre la tension + sur une ampoule, j'ai pris les files prévu à cette effet... Et oui le file d'éclairage latérale est déjà dans le faisceau (au moins pour mon modéle). Explication; aux US lorsque les veilleuses sont alumées, les clignotant orange sont aussi alumés. En fait l'ampoule du clignotant avant est une double filament comme les stop à l'arrière (5/21W je crois). Donc le filament 5W du clignotant est allumé en permanence et le 21W s'allume lorsqu'on met le clignotant. En France seulement le 21W est utilisé.
Si vous prenez l'alimentation du clignotant vous verrez que la prise femelle comporte 3 trous et donc 3 files: la masse, le + clignotant et le + du feu de position (5W). Il suffit de couper en amont de la prise le file + du feu de position (non utilisé en France) de mettre des cosses et de l'envoyer à l'éclairage latérale. Comme ça vous n'avez pas de risque d'avoir des messages de défaut d'éclairage... c'était prévu pour ;=)
Pour la masse, j'ai soudé un file sur la base du support de l'ampoule du clignotant.
Bref je remets la main sur les docs (avec les dimentions des découpes) et je les mets à dispo... je ne sais pas encore comment mais je verrai.
Voilà en gros ma méthode.... peut-être que kaptainaero a une méthode plus simple.
A+,
Did
Exact, pour l'arrière c'est très simple. J'avais récupéré les portes veilleuses d'un globe optique avant d'une caisse à la caisse.... mais je crois que c'était une Renault. 9a rentre tout seul et ça tient bien. Pour l'alimentation il faut prendre une source de tension non gérée par le boitier de gestion d'ampoules grillées. Les lampes de la plaque sont effectivement la bonne solution.
Les ampoules utilisées sont de 5W. Celles qui étaient utilisées à l'arrière étaient les version sans goupilles (plates). Elles restent relativement loins du plastique jaune.... ça chauffe un peu mais sans gravité... ça faisait 5 ans que je les avais quand j'ai vendu la voiture et je n'ai pas eu de problèmes.
Pour l'avant c'est un peu plus chaud.
Sur les clignotants avant, j'ai découpé côté intérieur un rectangle permettant d'effectuer une ouverture suffisamment large pour rentrer une ampoule de 5W à baillonnette parallélemment au plastique orange. J'ai pris une plaque de circuit imprimé en fibre de verre que j'ai découpé en rectangle (dimension supérieur au trou), que j'ai transpercé en 2 trou pour passer 2 files. L'ampoule est directement soudée sur les files... la plaque est vissée latéralement par 2 vis et tout est protégé par du Rupson. Il ne faut pas que de l'eau rentre.
Pour éviter de prendre la tension + sur une ampoule, j'ai pris les files prévu à cette effet... Et oui le file d'éclairage latérale est déjà dans le faisceau (au moins pour mon modéle). Explication; aux US lorsque les veilleuses sont alumées, les clignotant orange sont aussi alumés. En fait l'ampoule du clignotant avant est une double filament comme les stop à l'arrière (5/21W je crois). Donc le filament 5W du clignotant est allumé en permanence et le 21W s'allume lorsqu'on met le clignotant. En France seulement le 21W est utilisé.
Si vous prenez l'alimentation du clignotant vous verrez que la prise femelle comporte 3 trous et donc 3 files: la masse, le + clignotant et le + du feu de position (5W). Il suffit de couper en amont de la prise le file + du feu de position (non utilisé en France) de mettre des cosses et de l'envoyer à l'éclairage latérale. Comme ça vous n'avez pas de risque d'avoir des messages de défaut d'éclairage... c'était prévu pour ;=)
Pour la masse, j'ai soudé un file sur la base du support de l'ampoule du clignotant.
Bref je remets la main sur les docs (avec les dimentions des découpes) et je les mets à dispo... je ne sais pas encore comment mais je verrai.
Voilà en gros ma méthode.... peut-être que kaptainaero a une méthode plus simple.
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Did
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Re: Bien vu
Slt Did ,
....plus simple
plus simple
. . . faut voir
base : installer des composants automobiles ( étanchéité et maintenance ) . principe : fixer des élements de repetiteurs d'aile perpendiculairement à la face latérale externe du cligno au niveau du logement vide
pb : l'espace dispo à cet endroit est très faible donc coupe du porte douille /bulb 5W ; choix d'une douille cablée peu encombrante ; perçage d'un trou pour passer le bulbe ; collage à l'araldite du porte-douille autour du trou perpendiculairement au plastique argenté . . . . . et voilà
Pour le cablage , j'ai été moins subtil que Did mais tjrs en utilisant ces petites pinces clipables - géniales , je m'étais mêmes gourré de fils : pas de pb on démonte et on remonte sur le fil d'à coté . . . . et c'est parti
Photos peut-etre le jour où je vais étancher le plastique blanc veilleuse qui laisse entrer un peu d'eau 
DIDT4 a écrit :.... peut-être que kaptainaero a une méthode plus simple.....
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Ca y est
J'ai sur moi le document que j'avais écris pour un amateur de 480 Belge. D'ailleurs il m'avait envoyé une photo de nuit de sa voiture, mais impossible de remettre la main dessus. Je vais essayer de lui envoyer un mail.
Comment je fais pour envoyer le document Word. Je veux bien le donner à un administrateur mais je ne trouve pas d'adresse e-mail (pour mettre en pièce jointe mon document)
Ce WE j'ai envoyé un mail à contact@volvo480.org mais je n'ai pas eu de réponse.... je ne sais pas si c'est une bonne adresse.
Effectivement j'ai aussi des documents qui pourraient intéresser les amateurs de 480. J'ai toutes les docs commerciales de la 480 dont la première de 87 (beaucoup plus belle que les autres). Je pourrai les scanner et les envoyer sur CD à un administrateur. J'ai aussi quelques photos de 480 prises dans des Revus française (dont 2 dans des tests à la limite du décrochage) et jamais vu sur les sites 480 (d'ailleurs quelques photos de 480 que je retrouve sur les sites de 480 a été scanner y quelques années par moi, je les reconnais car j'avais passé du temps à coller et retravailler les photos en double pages ;=) En plus les miennes sont de meilleurs qualités car ce sont les originaux, donc non compressées de multiple fois)
J'ai aussi le numéro du Moniteur Automobile testant la 480 en détail sur une 10 pages environ, comme sait très bien le faire ce journal.
Enfin bref, qu'un administrateur me réponde ;=)
A+,
DIDT4
Comment je fais pour envoyer le document Word. Je veux bien le donner à un administrateur mais je ne trouve pas d'adresse e-mail (pour mettre en pièce jointe mon document)
Ce WE j'ai envoyé un mail à contact@volvo480.org mais je n'ai pas eu de réponse.... je ne sais pas si c'est une bonne adresse.
Effectivement j'ai aussi des documents qui pourraient intéresser les amateurs de 480. J'ai toutes les docs commerciales de la 480 dont la première de 87 (beaucoup plus belle que les autres). Je pourrai les scanner et les envoyer sur CD à un administrateur. J'ai aussi quelques photos de 480 prises dans des Revus française (dont 2 dans des tests à la limite du décrochage) et jamais vu sur les sites 480 (d'ailleurs quelques photos de 480 que je retrouve sur les sites de 480 a été scanner y quelques années par moi, je les reconnais car j'avais passé du temps à coller et retravailler les photos en double pages ;=) En plus les miennes sont de meilleurs qualités car ce sont les originaux, donc non compressées de multiple fois)
J'ai aussi le numéro du Moniteur Automobile testant la 480 en détail sur une 10 pages environ, comme sait très bien le faire ce journal.
Enfin bref, qu'un administrateur me réponde ;=)
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J'ai envoyé un mp avec mon adresse 
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Ce coup ci c'est moi qui t'ai grillé

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DIDT4
C'est fait
J'ai envoyé la doc et quelques photos que j'avais sur moi... dont l'une des premières photos de la mienne ;=)
480ES 03/1989 (Je me suis trompé pour l'année au début du Forum)
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Didier
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Mr Bartier est demandé....
Je l'ai vu sur sa voiture....
Jérome m'avait également envoyé un mail là dessus..... mais je manque toujours de temps.....
Moi, je suis pour les 35 heures....par jours, j'en aurai peut être 2 ou 3 pour moi......
(bin oui, j'suis marié..
)
Je l'ai vu sur sa voiture....
Jérome m'avait également envoyé un mail là dessus..... mais je manque toujours de temps.....
Moi, je suis pour les 35 heures....par jours, j'en aurai peut être 2 ou 3 pour moi......
Modifié en dernier par JL-L le ven. 14 mai 2004, 13:07, modifié 1 fois.
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C'est du bricolage... (ça veut pas dire que c'est pas bien fait20V turbo a écrit :Ah oki! et pour ceux qu'ils l'ont? c'est du bricolage ou ça existait en option ou de serie sur certains modèles (la turbo par ex...) ?
Mais la 480 est tellement pleine de surprises qu'il doit bien en exister une quelque part avec l'éclairage latéral d'origine...
@+







