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 !Pour l'alternateur, tu débloques simplement la vis qui le fixe sur le bloc, et celle qui est sur le tendeur devant
 ! Tu n'as plus ensuite qu'a desserrer l'écrou (de 10) en haut du tendeur de manière a ce que ton alternateur descende et libère la courroie
 ! Tu n'as plus ensuite qu'a desserrer l'écrou (de 10) en haut du tendeur de manière a ce que ton alternateur descende et libère la courroie  !
 !Pour le remontage, resserres les fixations de l'alternateur de manière a ce que celui ci puisse encore bouger, puis tu tends (pas de trop) la courroie avec l'écrou du tendeur! Tu bloques ensuite les deux fixations de l’alternateur (sur le bloc et sur le tendeur) et tu contrôles la tension de ta courroie (qui peux avoir été sur tendue rien qu'avec le serrage des fixations!)
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 !) et la distribution déposée, alors pourquoi ne pas le faire pour être tranquille sachant que si tu laisses tout en l'état et que l'un des trois joints coté distribution (vilebrequin, arbre a cames, pompe a huile) se met a fuir dans 10000 kms (c'est un exemple), tu sera obligé de refaire ta courroie de distribution
 !) et la distribution déposée, alors pourquoi ne pas le faire pour être tranquille sachant que si tu laisses tout en l'état et que l'un des trois joints coté distribution (vilebrequin, arbre a cames, pompe a huile) se met a fuir dans 10000 kms (c'est un exemple), tu sera obligé de refaire ta courroie de distribution  
  
  









 
 
