
booster une 480 turbo ?
- Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :
Passe dans un sens trankil, pis au retour tu avoines comme un porc ! Pas de pb de flashouille !ya plein de radars,
Change de taf...ou fais comme moi : moins de sorties, moins de clopes, moins de bouffe = + d'essence...le prix du carburant est de plus en plus élevé,
wesh mamie...ouais, tres bonne idée...tu sais qu'un moteur bien entretenu et a chaud peut etre matraqué sur plus de 300000bornes ? Pis au pire tu change de moteur une fois qu'il est mort...et ça va surement veillir tout un tas d'élément moteur et mécanique sur ta voiture
Rat crevé team
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
ca, c'est bien la reflexionde ma puce
a part pour:
il faut que je bouffe!!! par contre je fume po
++

a part pour:
ou fais comme moi : moins de sorties, moins de clopes, moins de bouffe = + d'essence...
il faut que je bouffe!!! par contre je fume po

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
moteur fatigué ?
on s'en fout : increvable ces moteurs !
213 000 kms d'arsouille , 160 ch et compression impec .
bon , c'est vrai , je dois changer l'embrayage , mais a plus de 200 000 , on peut pas dire qu'il se soit usé trop vite ....
niveau conso , je consomme moins que ma ES
donc , franchement : pas de probleme
@plus
moteur fatigué ?
on s'en fout : increvable ces moteurs !
213 000 kms d'arsouille , 160 ch et compression impec .
bon , c'est vrai , je dois changer l'embrayage , mais a plus de 200 000 , on peut pas dire qu'il se soit usé trop vite ....
niveau conso , je consomme moins que ma ES

donc , franchement : pas de probleme

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Tiens en parlant d'embrayage, va falloir qu'on se re-arrange pour que tu viennes et que je te le fasse...
Tiens j'ai une super idée john, si tu rajoutais dans les smileys une clef anglaise que je puisse m'en servir une fois de temps en temps...
- Ui, bon ok je m'égard...
- Vous voyez la porte ?
- Ui, je vois la porte
- Prenez la...
- Pardon ???? , mais ca va être dur ss outils...
- AIE, mon cul..., fallait me dire que vous vouliez que je sorte...
PS: Tit délire....
à la votre 

Tiens j'ai une super idée john, si tu rajoutais dans les smileys une clef anglaise que je puisse m'en servir une fois de temps en temps...
- Ui, bon ok je m'égard...
- Vous voyez la porte ?
- Ui, je vois la porte
- Prenez la...
- Pardon ???? , mais ca va être dur ss outils...
- AIE, mon cul..., fallait me dire que vous vouliez que je sorte...
PS: Tit délire....



Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Heu Vega, si tu change un embrayage en moins de 3 heures, il faudrait que tu me dise comment tu fais... je voudrais savoir car j´ai changé deja 2 fois des embrayage sur 440 et 480 et a chaque fois, ca ma pris un peu de temps.... surotut pour decaller cette p... de boite qui passe pas entre le berceau et le longeron....
A+
A+

- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
A donf je sais pas où t'as vu que je changeais ça en trois heures. Il me fo une journée et demie en prenant mon temps et en démontant tout ce qui gène. Je commence connaitre tt ça à force d'avoir changé de boite sur une turbale de 91 et d'avoir changé de moteur (courroie de distri cassée) sur la mienne qui est une ES 1987. J'ai extrait le moteur de la mienne par le haut donc tt à fait faisable qd on a une giraffe ou un pont roulant comme moi (ui cocu je sais)... Ou alors sortir la boite en abaissant le berceau moteur de 20cm. Mais ca prend du temps parce que les boulons de boite et en général sont mal situé et sur les turbales c'est pire encore à cause du turbo. Jamais oublier d'avoir une goupille fendue de 5 de secours car elle claque la plupart du temps qd on démonte le cardan droit.
Pour info, faites vous même vos travaux, qd vous le pouvez car qd je vois les tarifs de volvo je suis content de faire tt moi même. ( Ma totoche à pas encore vu le gargiste volvo en 1 an et demi. G fait un chgmt de moteur, une peinture complète, plus les probs d'électricité habituels, cuir restauré,...)
A votre service
Pour info, faites vous même vos travaux, qd vous le pouvez car qd je vois les tarifs de volvo je suis content de faire tt moi même. ( Ma totoche à pas encore vu le gargiste volvo en 1 an et demi. G fait un chgmt de moteur, une peinture complète, plus les probs d'électricité habituels, cuir restauré,...)
A votre service

Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
trop fort vega
sinon , oui , on doit s'arranger pour une date pour l'embrayage
2 a 3 jours suffiront , bah oui , si on sort dans les cafés et bats de chez toi , ca va prendre un peu de temps
@plus mon pote !

sinon , oui , on doit s'arranger pour une date pour l'embrayage

2 a 3 jours suffiront , bah oui , si on sort dans les cafés et bats de chez toi , ca va prendre un peu de temps

@plus mon pote !
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
ahhhh!!!!!!!!!!!! tu prevoit très large toa !
ta raison, faut bien essayé ce qu'on a fait, moi aussi je m'amuse a chaque foi que jai fini 1 caisse
isn't it jerome?
++



ta raison, faut bien essayé ce qu'on a fait, moi aussi je m'amuse a chaque foi que jai fini 1 caisse
isn't it jerome?

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
T'as tt compris mais bon je vais pas aller faire le con avec une voiture qui est pas la mienne. Je roule parfois fort et ce n'est qu'avec la mienne...
T'as pu le voir à lux!!!!!!

T'as pu le voir à lux!!!!!!





Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Salut, quand je disais 3 heures, c´etait pour dire vite fait quoi... mais pas a la minute pres...
Sinon, en 2 embrayage, j ai jamais demonté le cardan droit, car meme en enlevant la goupille, j arrivais pas a extraire le cardan...
Tu aurais une astuce pour ca stp ?
A+
Sinon, vivement qu on test les différents turbo
;) 
Sinon, en 2 embrayage, j ai jamais demonté le cardan droit, car meme en enlevant la goupille, j arrivais pas a extraire le cardan...


Tu aurais une astuce pour ca stp ?
A+

Sinon, vivement qu on test les différents turbo


- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
En fait j'enlève les deux boulons de l'ensemble amorto/ressort et je le tire vers l'ext en tirant sur le haut du disque sur le coté de la voiture et y a juste de koi enlever. Idem pour le coté gauche... Faire gaffe aux trois boules sur roulement si tu petes une des têtes et que tu perds les aiguilles (roulements) tu risques de niquer ta boite et le cardan en passant. Mais coup de chance qd on y arrive y a juste de koi démonter sur les volvo c'est très limite mais faisable...
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Ya des moments ou je suis VRAIMENT content de ma boite auto......


Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
Je crois que j ai ma petite idée pour tromper le calculo au dessus de 0,45 barNoir a écrit :deja sonde de richesse et thermocouple
ensuite tu peux commencer a toucher ton moteur
injecteurs, ligne bien libre, un bon turbo, mano de pression d'essence reglable
ensuite c'est la gestion qui bridera sauf si tu veux mettre 1150 dans une reprog de ta gestion

(sur msn si tu veux)
A+
