booster une 480 turbo ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Invité

Message par Invité » ven. 26 nov. 2004, 21:17

Ouais, mais si personne booste sa 480, y'a des frères garagistes qui vont plus pouvoir bosser et qui pourront plus sortir 230/240 chx d'une Turbo. :mrgreen:

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » ven. 26 nov. 2004, 21:19

chouchoute ta ptite 480
je crois que tu voulais dire choucroute, et là c'est pas les alsaciens qui vont te contredire :lol:
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » ven. 26 nov. 2004, 21:24

ya plein de radars,
Passe dans un sens trankil, pis au retour tu avoines comme un porc ! Pas de pb de flashouille !
le prix du carburant est de plus en plus élevé,
Change de taf...ou fais comme moi : moins de sorties, moins de clopes, moins de bouffe = + d'essence...
et ça va surement veillir tout un tas d'élément moteur et mécanique sur ta voiture
wesh mamie...ouais, tres bonne idée...tu sais qu'un moteur bien entretenu et a chaud peut etre matraqué sur plus de 300000bornes ? Pis au pire tu change de moteur une fois qu'il est mort...
Rat crevé team

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 27 nov. 2004, 13:31

ca, c'est bien la reflexionde ma puce :-D


a part pour:
ou fais comme moi : moins de sorties, moins de clopes, moins de bouffe = + d'essence...

il faut que je bouffe!!! par contre je fume po :)


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » sam. 27 nov. 2004, 13:53

salut

moteur fatigué ?

on s'en fout : increvable ces moteurs !

213 000 kms d'arsouille , 160 ch et compression impec .

bon , c'est vrai , je dois changer l'embrayage , mais a plus de 200 000 , on peut pas dire qu'il se soit usé trop vite ....

niveau conso , je consomme moins que ma ES :shock:

donc , franchement : pas de probleme ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » sam. 27 nov. 2004, 14:40

Tiens en parlant d'embrayage, va falloir qu'on se re-arrange pour que tu viennes et que je te le fasse... ;-)

Tiens j'ai une super idée john, si tu rajoutais dans les smileys une clef anglaise que je puisse m'en servir une fois de temps en temps...

- Ui, bon ok je m'égard...
- Vous voyez la porte ?
- Ui, je vois la porte
- Prenez la...
- Pardon ???? , mais ca va être dur ss outils...
- AIE, mon cul..., fallait me dire que vous vouliez que je sorte...

PS: Tit délire.... :twisted: :twisted: à la votre :ai
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 27 nov. 2004, 15:30

a la tienne :ai


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Invité

Message par Invité » sam. 27 nov. 2004, 20:04

Heu Vega, si tu change un embrayage en moins de 3 heures, il faudrait que tu me dise comment tu fais... je voudrais savoir car j´ai changé deja 2 fois des embrayage sur 440 et 480 et a chaque fois, ca ma pris un peu de temps.... surotut pour decaller cette p... de boite qui passe pas entre le berceau et le longeron....

A+ :)

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » sam. 27 nov. 2004, 22:16

A donf je sais pas où t'as vu que je changeais ça en trois heures. Il me fo une journée et demie en prenant mon temps et en démontant tout ce qui gène. Je commence connaitre tt ça à force d'avoir changé de boite sur une turbale de 91 et d'avoir changé de moteur (courroie de distri cassée) sur la mienne qui est une ES 1987. J'ai extrait le moteur de la mienne par le haut donc tt à fait faisable qd on a une giraffe ou un pont roulant comme moi (ui cocu je sais)... Ou alors sortir la boite en abaissant le berceau moteur de 20cm. Mais ca prend du temps parce que les boulons de boite et en général sont mal situé et sur les turbales c'est pire encore à cause du turbo. Jamais oublier d'avoir une goupille fendue de 5 de secours car elle claque la plupart du temps qd on démonte le cardan droit.

Pour info, faites vous même vos travaux, qd vous le pouvez car qd je vois les tarifs de volvo je suis content de faire tt moi même. ( Ma totoche à pas encore vu le gargiste volvo en 1 an et demi. G fait un chgmt de moteur, une peinture complète, plus les probs d'électricité habituels, cuir restauré,...)

A votre service :mrgreen:
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 28 nov. 2004, 00:03

trop fort vega :mrgreen:

sinon , oui , on doit s'arranger pour une date pour l'embrayage ;-)

2 a 3 jours suffiront , bah oui , si on sort dans les cafés et bats de chez toi , ca va prendre un peu de temps :mrgreen:

@plus mon pote !
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » dim. 28 nov. 2004, 02:27

Qd tu veux ma poule ;-) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » dim. 28 nov. 2004, 12:49

tu minvite 1 WE, et je viens avec le frangin


embrayage en 5h :shock:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » dim. 28 nov. 2004, 13:21

Pika en fait pour le temps, c'est une nuit en bossant comme un acharné et deux jours et demi pour picoler et faire la fiesta... ( et roder l'embrayage) :-D :twisted:
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » dim. 28 nov. 2004, 13:25

ahhhh!!!!!!!!!!!! tu prevoit très large toa ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



ta raison, faut bien essayé ce qu'on a fait, moi aussi je m'amuse a chaque foi que jai fini 1 caisse


isn't it jerome? :lol:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » dim. 28 nov. 2004, 13:37

T'as tt compris mais bon je vais pas aller faire le con avec une voiture qui est pas la mienne. Je roule parfois fort et ce n'est qu'avec la mienne...
T'as pu le voir à lux!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » dim. 28 nov. 2004, 14:09

je crois que je me souviens de la petite viré au lux, jai adoré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Invité

Message par Invité » dim. 28 nov. 2004, 18:19

Salut, quand je disais 3 heures, c´etait pour dire vite fait quoi... mais pas a la minute pres...

Sinon, en 2 embrayage, j ai jamais demonté le cardan droit, car meme en enlevant la goupille, j arrivais pas a extraire le cardan... :evil: :evil:

Tu aurais une astuce pour ca stp ?

A+ :)

Sinon, vivement qu on test les différents turbo :) ;) ;-)

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » dim. 28 nov. 2004, 19:20

En fait j'enlève les deux boulons de l'ensemble amorto/ressort et je le tire vers l'ext en tirant sur le haut du disque sur le coté de la voiture et y a juste de koi enlever. Idem pour le coté gauche... Faire gaffe aux trois boules sur roulement si tu petes une des têtes et que tu perds les aiguilles (roulements) tu risques de niquer ta boite et le cardan en passant. Mais coup de chance qd on y arrive y a juste de koi démonter sur les volvo c'est très limite mais faisable...
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » dim. 28 nov. 2004, 20:22

Ya des moments ou je suis VRAIMENT content de ma boite auto......
:mrgreen:
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » dim. 28 nov. 2004, 21:38

c'est po sorcier de faire 1 embrayage....




quand on a l'habitude


avec le frangin, on en a deja fait 7 :shock:

ca va!!!! on commence a connaitre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » dim. 28 nov. 2004, 22:27

deja sonde de richesse et thermocouple

ensuite tu peux commencer a toucher ton moteur

injecteurs, ligne bien libre, un bon turbo, mano de pression d'essence reglable

ensuite c'est la gestion qui bridera sauf si tu veux mettre 1150 dans une reprog de ta gestion :roll:

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 29 nov. 2004, 10:48

Pour revenir au sujet de départ, + 25 cv avec une turbo, pour environ 550 Euros avec un Power system....

Boitier additionnel et non reprogrammation....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Invité

Message par Invité » lun. 29 nov. 2004, 17:34

Noir a écrit :deja sonde de richesse et thermocouple

ensuite tu peux commencer a toucher ton moteur

injecteurs, ligne bien libre, un bon turbo, mano de pression d'essence reglable

ensuite c'est la gestion qui bridera sauf si tu veux mettre 1150 dans une reprog de ta gestion :roll:
Je crois que j ai ma petite idée pour tromper le calculo au dessus de 0,45 bar ;-)
(sur msn si tu veux)
A+ :)

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mar. 30 nov. 2004, 11:29

on en parle sur msn alors

mais je suis pas souvent la j'ai des horaires de merde

et on vient de m'exploser la face avant de ma GTT :cry:

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 30 nov. 2004, 12:26

PAs d'chance...pas trop grave j'espere
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre