booster une 480 turbo ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Invité

Message par Invité » mar. 30 nov. 2004, 17:39

Noir a écrit : et on vient de m'exploser la face avant de ma GTT :cry:
Tu veux dire que ta sp5 pousse tellement que tu as trop poussé celui qui etait devant toi, lol.

Blague a part, dsl pour l avant de ta caisse.

Pour tromper le calculo, je crois avoir deja abordé le sujet avec Fiveturbal avec une boite tampon, l electrovanne de turbo et un Popoff .

A+ :)

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 01 déc. 2004, 10:47

ba en fait la voiture etait garé :roll: j'etais au taff c'est sympa de retrouvé ca caisse dans cette etat quand on sort du boulot :cry:
enfin elle sera toute belle bientot :twisted:

Invité

Message par Invité » mer. 01 déc. 2004, 12:51

Noir a écrit :ba en fait la voiture etait garé :roll: j'etais au taff c'est sympa de retrouvé ca caisse dans cette etat quand on sort du boulot :cry:
enfin elle sera toute belle bientot :twisted:
T'embêtes pas, y'a une GT1700 à vendre 2000 euros quelque part... :mrgreen:

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 01 déc. 2004, 13:13

nan merci :mrgreen: je pense qu'il y en ai pour 2000 euros de degats

Invité

Message par Invité » mer. 01 déc. 2004, 17:57

Noir a écrit : enfin elle sera toute belle bientot :twisted:
Mode humour on:

parce que ca peut etre beau un sp5 ? :-D :lol: :lol:

Mode humour off.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 01 déc. 2004, 18:17

OUI.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Inculte!!! :roll:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Invité

Message par Invité » mer. 01 déc. 2004, 18:19

AOD a écrit :OUI.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Inculte!!! :roll:
Je peux pas savoir, je les vois tres loin dans mon retro, lol :lol: :lol:

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 01 déc. 2004, 18:25

Je peux pas savoir, je les vois tres loin dans mon retro, lol

ah ouai, toa aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


enfin pi etre po le GT turbo ko meme, surtout avec ma ES :-|


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 01 déc. 2004, 19:27

bon ,

ya des lecteurs qui vont rire.....

je veux parler des possesseurs de 5GTT 1700 .....

meme puissance , voire plus , avec 150 kilos de moins .... :shock:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » mer. 01 déc. 2004, 19:44

Bas depuis le temps que je dois me prendre ma raclée par le GT1700....

Promis je la fini vite comme ca s´est réglé, on test, on en parle plus...

Et oui, tu as bien raison, un GT1700 ca devrait etre devant.... et certains 1400 aussi, mais pas en pointe, ni pour l un ni pour l autre...

A+ :)

Invité

Message par Invité » mer. 01 déc. 2004, 19:45

Noir a écrit :deja sonde de richesse et thermocouple

ensuite tu peux commencer a toucher ton moteur

injecteurs, ligne bien libre, un bon turbo, mano de pression d'essence reglable

ensuite c'est la gestion qui bridera sauf si tu veux mettre 1150 dans une reprog de ta gestion :roll:
On as dévié du sujet initial, mais commence par ca ;-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 01 déc. 2004, 20:39

le GT turbo d'origine (1400cm3) n'est po si bien que ca, c'est léger c'est tout ( et pi c'est po solide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


400M D.A:

480 turbal :arrow: 16s
GTturbo :arrow: 15s



1000M D.A:

480 turbal :arrow: 30s
GTturbo :arrow: 31.5s


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Invité

Message par Invité » mer. 01 déc. 2004, 20:54

ok, mais je ne parle que de certains gt1400 qui posent du gt avec b18ft....

T´inkiete, elles marchent nos 480 ;)


A+ :)

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 01 déc. 2004, 22:18

PiK@cHu a écrit :le GT turbo d'origine (1400cm3) n'est po si bien que ca, c'est léger c'est tout ( et pi c'est po solide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


400M D.A:

480 turbal :arrow: 16s
GTturbo :arrow: 15s



1000M D.A:

480 turbal :arrow: 30s
GTturbo :arrow: 31.5s


++ ;-)
31.5 au 1000 MDR :mrgreen:

et le 1400 fait la meme puissance que le 1700 je le rappel et y a toujours au moins 150 kilos d'ecart ;-)

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 01 déc. 2004, 22:22

PiK@cHu a écrit :le GT turbo d'origine (1400cm3) n'est po si bien que ca, c'est léger c'est tout ( et pi c'est po solide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


400M D.A:

480 turbal :arrow: 16s
GTturbo :arrow: 15s



1000M D.A:

480 turbal :arrow: 30s
GTturbo :arrow: 31.5s


++ ;-)
la mienne elle pete pas a 4000tr ;-)

C'EST FIABLE !!!!!! ca s'entretien et je signal qu'elle a 20ans et les

premieres main ca court plus les rues

Invité

Message par Invité » mer. 01 déc. 2004, 22:24

Noir a écrit :
PiK@cHu a écrit :le GT turbo d'origine (1400cm3) n'est po si bien que ca, c'est léger c'est tout ( et pi c'est po solide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


400M D.A:

480 turbal :arrow: 16s
GTturbo :arrow: 15s



1000M D.A:

480 turbal :arrow: 30s
GTturbo :arrow: 31.5s


++ ;-)
31.5 au 1000 MDR :mrgreen:

et le 1400 fait la meme puissance que le 1700 je le rappel et y a toujours au moins 150 kilos d'ecart ;-)
Mon Atmo qui fait 109 ch fait 31,5 au mille (au pire) :roll:

et ma turbo bien moins.... elle passe en dessous des 30 ...

Un GT turbo ca doit faire 29s au km DA je pense... mais meme si dans le pire des cas la 480 a pas passé le GT, apres, pas de prob, car ca pointe pas un GT....

A+ :)

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 01 déc. 2004, 22:28

il est vrai mais la pointe c'est plus pour moi

j'en ai fait les frais (220 en bx :twisted: ) et j'ai pas envie de larguer les flic allemands a 250 :-P :mrgreen:

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » jeu. 02 déc. 2004, 10:30

Noir a écrit :
31.5 au 1000 MDR :mrgreen:

et le 1400 fait la meme puissance que le 1700 je le rappel et y a toujours au moins 150 kilos d'ecart ;-)
Et le couple alors
Un 1700 a plus de couple qu un 1400 :?: oui

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 02 déc. 2004, 12:31

salut

je savais pas que la GTT etait aussi molle d'origine !

je suis decu , moi qui aime bien cette caisse ...

je vais bientot en essayer une 1700 , ca devrait aller mieux :mrgreen:

mais bon , les chiffres des fois .... :roll:

la 480 est pas tres veloce selon les chiffres et pourtant , bien reglée elle cartonne ! meme ma tite ES gratte tout ce qui bouge ( dont une GTT mais c'etait un ti'djeun et devait pas savoir passer les vitesses ;-) )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 02 déc. 2004, 12:42

davesodapop a écrit :salut

je savais pas que la GTT etait aussi molle d'origine !

je suis decu , moi qui aime bien cette caisse ...

je vais bientot en essayer une 1700 , ca devrait aller mieux :mrgreen:

mais bon , les chiffres des fois .... :roll:

la 480 est pas tres veloce selon les chiffres et pourtant , bien reglée elle cartonne ! meme ma tite ES gratte tout ce qui bouge ( dont une GTT mais c'etait un ti'djeun et devait pas savoir passer les vitesses ;-) )

@plus
Je plussois Vaninah....en effet, pour avoir posseder une R11 turbal phase I (seulement 105 ch... :-| ) bah je vous jure que quand je suis passé à la 480 je croyais qu'elle marchait moins bien...

Bah oui ===> Plus feutrée la 480, moins coup de pied au cul le déclanchement du turbal...etc...les sensations sont souvent trompeuses...

En gros la 480 marche mieux assurement mais donne moins de sensations... ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » jeu. 02 déc. 2004, 13:11

volvomaniac a écrit :
Noir a écrit :
31.5 au 1000 MDR :mrgreen:

et le 1400 fait la meme puissance que le 1700 je le rappel et y a toujours au moins 150 kilos d'ecart ;-)
Et le couple alors
Un 1700 a plus de couple qu un 1400 :?: oui
tu croisque le couple joue beaucoup sur un 1000m DA ????

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 02 déc. 2004, 14:01

salut

c'est pas la puissance qui fait gagner les courses ....
un moteur peu coupleux sera toujours moins bon qu' un moteur coupleux ...

surtout , ne pas oublier qu'une voiture pese quand meme plus de 800 kilos pour les plus legeres et seulement une centaine de chevaux ... et croyez moi , pour une masse pareille , il faut du couple pour vaincre l'inertie de 800 kilos a l'arret ...

bon , j'ai des cours de mecanique physique a reviser , j'ai oublié les formules depuis mes etudes mes bon ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 02 déc. 2004, 14:30

Je plussoie :mrgreen:

J'avais lu une phrase de je sais plus qui : "Horsepower make sells, torque wins races" :mrgreen:

J'aime bien cette phrase perso ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 02 déc. 2004, 19:00

Horsepower make sells, torque wins races"

torque...


ca me rapelle 1 film :roll:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Invité

Message par Invité » jeu. 02 déc. 2004, 20:18

Noir a écrit :
volvomaniac a écrit :
Noir a écrit :
31.5 au 1000 MDR :mrgreen:

et le 1400 fait la meme puissance que le 1700 je le rappel et y a toujours au moins 150 kilos d'ecart ;-)
Et le couple alors
Un 1700 a plus de couple qu un 1400 :?: oui
tu croisque le couple joue beaucoup sur un 1000m DA ????
On va pas se chamailler :-D

Des GT1400 prepa qui marchent tres tres tres forts en DA et des GT1400 d origine qui sont mal réglés... donc des fois 480 devant, des fois derriere...

A+ :)

Répondre