Amortisseurs d'origine

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 29 nov. 2004, 18:23

nan, 1000roro c'est juste les 4 amortos :shock:


pour rabaissé, il faut acheté des ressort courts :-| et c'est po tro cher


je vous redirai les prix quand je les aurais sous le nez ;-)


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » lun. 29 nov. 2004, 18:26

on peut poser des ressorts courts sur des amortisseur d'origine (type sach ou monroe)?
J'avais cru lire sur FA que c'était une solution kéké...

J'attend l'avis de l'expert...

pika à toi :mrgreen:
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 29 nov. 2004, 18:35

les koni reste comme des type origines (KYB, monroe,..)

sauf que koni, bin c'est de la qualité ;-)


les meilleur que je connaisse sont koni et monroe

on pe monté des ressort court sur des monroe, kyb, sachs,...




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » lun. 29 nov. 2004, 21:27

et pour les ressorts il y a une marque a choisir? un ordre de prix?

-> Tant qu'a profiter de ton extreme bonté autant y aller!!!!
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

didjo83

Message par didjo83 » jeu. 02 déc. 2004, 15:25

Pour info je viens de commander une paire de monroe arr chez POURCHIER a Marseille par telephone 122,23 roros et un acceuil super sympa et tres pro c rare donc je le souligne !! @+

jojo

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 09 déc. 2004, 19:21

On me propose pour mes amortos arriéres en fournitures seule :

:arrow: Des Monroes : 133 Euros la paire (feux vert, sur internet 149 EUROS :twisted: )
:arrow: Des KyB : 111 Euros la paire chez un distri local (2 Minutes de chez moi)
:arrow: Des gabriel : 99 Euros la paire sur internet (www.equipauto.net )

pour vous les pros, a l'heure du choix ???

que faire ??
Modifié en dernier par JL-L le lun. 05 mars 2007, 19:54, modifié 1 fois.
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 09 déc. 2004, 21:31

Pour info je viens de commander une paire de monroe arr chez POURCHIER a Marseille par telephone 122,23 roros et un acceuil super sympa et tres pro c rare donc je le souligne !! @+

mes koni, je les ai payé 120/130roro :-D

c'est a pe près le meme prix que des monroe mais koni est encore mieux 8-)


mais ca depend ce qu'on recherche, parce ke les koni sport ( les jaunes) ca plaque la voiture au sol :arrow: ok
mais c'est assé tape-cul, si on aime po trop, s'abstenir :-|

++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Différence entre amortisseurs Volvo et Monroe

Message par JeanPète » jeu. 09 déc. 2004, 23:54

J'comprends rien :

quelle est la différence entre des amortisseurs Volvo d'origine, qui en fait sont des Monroe, à 550 € les 4, ET des Monroe (tout court) à 133 € les 2 chez Feu vert :?:

Si c'est juste une question d'autocollants, autant mettre ceux du site ! ;-)
Modifié en dernier par JeanPète le ven. 25 nov. 2005, 19:36, modifié 1 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 09 déc. 2004, 23:59

:arrow: marge VOLVO


et comme bcp d'autre pieces :-|


jai acheté 1 ampoule (chez volvo) pour le manometre d'huile, 2.50roro :shock: jirai me renseigné chez mon "pote", histoire de comparé :mrgreen:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Déséquilibre suspension au CT

Message par JeanPète » ven. 10 déc. 2004, 00:09

Merci Pik@ !
Je viens de vérifier les factures : les amortos n'ont jamais été changés, alors qu'elle comptabilise 120000 km. C'est peut-être pour ça qu'elle plonge au freinage et que le capot se lève à l'accélération (légèrement, mais quand même...).
Sur le CT du 23/09/2004, voici ce qu'on peut lire :

DESEQUILIBRE SUSPENSION : 78 76 61 65 Av: 2% Ar: 6%

Ca vous dit quelque chose :?:
Modifié en dernier par JeanPète le ven. 25 nov. 2005, 19:37, modifié 2 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 10 déc. 2004, 00:14

la GT a moman :arrow: pareil :-D


136 000km et amortos d'origine, mais je les change bientot pour mettre des bilstein ;-)



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Pièces origine Volvo

Message par quatorze » ven. 10 déc. 2004, 00:15

Salut,

Pour les ampoules, c'est clair que ce sont les mêmes chez Champignon, Carrouf, Feu Rouge, Lada ou Volvo.

Par contre les amortisseurs, s'ils ne sont pas fabriqués PAR Volvo, doivent être fabriqués POUR Volvo et ils ont sans doute un tarage différent, voire sont plus costauds. Plusieurs personnes ici te diront que les Monroe Volvo sont mieux que les Monroe tout court. ;-)

Sur certaines voitures (VW je crois), en première monte il y a un type d'amortisseur différent par palier de 15 kg !!! :shock: (en fonction de l'équipement donc).

@+

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Amortos Bilstein

Message par quatorze » ven. 10 déc. 2004, 00:17

PiK@cHu a écrit :136 000km et amortos d'origine, mais je les change bientot pour mettre des bilstein ;-)
Tu veux les trouver où ? :roll:

@+

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 10 déc. 2004, 00:18

commandé en angleterre :mrgreen:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Bilstein UK

Message par quatorze » ven. 10 déc. 2004, 00:21

Je suis très intéressé ! :-D

Tu me feras un compte rendu là dessus, avec ton avis sur le rapport qualité/prix. Merci ! ;-)

@+

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » ven. 10 déc. 2004, 00:47

PiK@cHu a écrit :la GT a moman :arrow: pareil :-D


136 000km et amortos d'origine, mais je les change bientot pour mettre des bilstein ;-)



++ ;-)
Pik@, ça veut dire que ces valeurs sont le signe d'une grosse fatigue de mes amortos ???

Pitin, c'est po vrai, va encore falloir faire des frais...

Billstein ? Koni ? Monroe ?...

Pour les Billstein, si pas vendus en France, on est pas inquiété en cas d'accident ? Ils coûtent moins cher ?
Modifié en dernier par JeanPète le ven. 10 déc. 2004, 01:39, modifié 2 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 10 déc. 2004, 00:54

salut ,

j'ai des monroe made in volvo sur la ES , j'ai jamais piloté une 480 aussi bien amortie !

tenue de route impec , pour ca que je comprenais pas pourquoi la tenue de route de la 480 etait critiquée par tous ( les gens , les magasines ... )

mais depuis que j'ai la turbo , je comprend mieux la " tenue de route alleatoire " ... ;-)


je prend des virages plus vite avec la ES qu'avec la turbo .... :roll:


@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 10 déc. 2004, 11:44

Pik@, ça veut dire que ces valeurs sont le signe d'une grosse fatigue de mes amortos ???

la GT accroche encore bien, mais tu sens que la suspension n'est pu très ferme, au contraire d'1 suspension neuve :lol:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Amortisseurs Bilstein et Koni sur PartsForVolvosOnline.com

Message par JeanPète » sam. 11 déc. 2004, 15:53

Tiens Pik@, tu connais ce site : http://www.partsforvolvosonline.com/ ?

Ils font des Bilstein et des Koni.

Mais pourquoi les Bilstein sont-ils si peu chers, par rapport aux autres marques :?: Ils durent 10000 km ou quoi ?
Modifié en dernier par JeanPète le ven. 25 nov. 2005, 19:40, modifié 2 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 11 déc. 2004, 16:32

les koni du frangin ont + de 50 000km et sont aussi dur que kan ils étaient neuf :-P



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 17 déc. 2004, 13:10

ça y est, 2 monroe à l'arriére....

Pour l'avant, on attendra un peu ... (environ 350 Euros posé & réglage géométrie simple...)

Ce W E environ 500 Km de prévus en charge, alors on verra...

Cout de l'opération : 169.50 Euros posés (promo monroe - 25%)


A suivre
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 18 déc. 2004, 19:29

et moi mes koni :arrow: 120e 8-)


et la pose :arrow: gratos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Koni Special rouges & Sport jaunes

Message par JeanPète » lun. 27 déc. 2004, 00:54

Et modeste, avec ça :!:

En tout cas, Pik@, il faut que tu m'expliques comment tu fais pour ne dépenser que 120 € :shock:
Après avoir téléphoné à Ronauto, pour des Koni "Special" ligne rouge, faits pour remplacer efficacement ceux d'origine (double recharge de gaz) (pas les "Sport" ligne jaune, faits pour rabaisser la voiture de 30 mm) le devis est de :

AV réf. : 87-2586 :arrow: 149 € HT la pièce
AR réf. : 26-1375 :arrow: 93,78 € HT la pièce

Sachant que les "Sport" sont plus chers que les "Special", je comprends po, là... Pik@, tu as des prix quelque part ou quoi :?:... 120 €, c'est presque le prix TTC d'un seul arrière :shock: :?: :cry:
Si t'as un plan, Caen-Orléans, c'est pas si loin, surtout pour voir un show-room familial de 480... :mrgreen:

Pour complément, après avoir recherché et trouvé ceci, les références pour les Koni Sport ligne jaune (qui sont plus orientés "tuning") sont :

AV réf. : 87-2586Sport :arrow: 164,32 € HT la pièce
AR réf. : 26-1375Sport :arrow: 102,44 € HT la pièce

PS et pis après j'vous laisse :mrgreen: : j'appelle Spyyde en leur expliquant que je cherche à mettre des amortisseurs moins chers que les Volvo. Font pas Koni, mais JR : "C'est pareil. Mais c'qui faudrait, c'est que vous mettiez des "à gaz" ! On a des Monroe..." De là, explications de ma part : justement, les amortos d'origine sont des Monroe griffés Volvo. Vous croyez que les Monroe-Volvo sont dédiés propriétaires, avec un tarage spécifique et tout et tout ? Réponse du gars :
"Non ! non ! C'est les mêmes !... Pour les Monroe, ça vous les fait, montés, à... 648 €...
- [moi] Ah quand même !
- Pourquoi ? C'est combien chez Volvo ?"
A ce moment, j'ai souvenance d'un message où l'on parlait de 550 roros, d'où ma réponse :
" 550 € [dingue, cette réponse, non ?]
- ...[silence]... Ah bon ?... [autre silence] Bah on peut s'arranger... Voyons voir... [bruit de tapotage nerveux sur une calculatrice]... 534 € ! Ca va mieux, comme ça ?"

Donc, sans aucun essai de faire baisser le prix ni quelque intimidation que ce soit, si ce n'est un mutisme désintéressé, tout au mieux, le monsieur de Ronauto m'accordait un rabais de 114 € Ecoeurant, non ?

La réflexion de Maman : "Tu aurais dû dire que c'était 400 chez Volvo. Comme ça, il se serait senti obligé de faire mieux !"
C'est Maman qui a tout le temps raison gna-gna-gna... Pfff... J'y ai pas pensé, moi... :cry:
:mrgreen:

[MEGA EDIT]
Apparemment, si on regarde bien ici, il semble que les Koni rouges ne conviennent pas aux Turbo, mais seulement aux ES, et que les Koni jaunes conviennent aux deux (je sais, c'est évident, mais bon, quitte à éditer...)

N'hésitez pas à me corriger, si je me trompe (avec des orties fraîches, des ronces, des chaînes de vélo avec des lames de rasoir, une pieuvre,...) :mrgreen:
Modifié en dernier par JeanPète le ven. 25 nov. 2005, 19:43, modifié 3 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 27 déc. 2004, 14:41

120roroTTC (AR), je n'ai que 5% de remise sur les koni



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Remises sur Koni

Message par JeanPète » dim. 02 janv. 2005, 00:58

Youhou les gars :!: :?:

25% sur des Koni, ça vous dit ? Allez voir ici, alors ! Ils font les Koni special, les Koni sport, les Koni classic (pour voitures de collection) et les kits de suspension (ces derniers ne sont pas concernés par la réduction).

Et si on leur demandait un prix de gros :?: Apparemment, on est plusieurs à avoir besoin de nouveaux amortos... Moi, j'y connais rien : est-ce que les garagistes acceptent de monter des amortos qui n'ont pas été achetés chez eux ?... En plus, GBS semble être un spécialiste Alpine : l'esprit club prévaudra-t-il ou les 25% sont-ils réservés aux heureux possesseurs d'A110 ?...
Modifié en dernier par JeanPète le ven. 25 nov. 2005, 19:43, modifié 1 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Répondre